quote="Ded31"]Incompétent, faut voir... Ces gens ont été embauché sur des critères, et ont passé le cap d'essais en entreprise ! Qui est incompétent, l'employé ou le responsable qui n'a pas vu que l'employé ne correspondait pas ?
A mon humble avis, dans la plupart des cas, l'incompétence n'est qu'un prétexte à un dégraissage sauvage !
[/quote]
Faute du management direct, assurement. Mais faute aussi du top management, une bande de faux-cul qui ne veulent pas dire ouvertement que le CNET-Lannion (par exemple) n'existe plus car il n'a plus lieu d'etre. Alors plutot que de virer franchement plusieurs milliers de personnes dans une region deja sinistree, on laisse pourrir une situation. Ayest, j'ai vomi mon 4 heures !
Tiens, une comparaison entre 2 de nos "chers" operateurs telecoms :
Effectif chez FT/Orange France : environ 100 000 personnes
Effectif chez Bouygues Telecom : environ 9 000 personnes
A votre avis, le groupe Orange va embaucher ? Les syndicats du groupe Orange ralent parce qu'il y a un risque de licenciement si Free gagne la 4eme licence 3G. Pourtant, le reste du pays profitera d'une baisse de prix grace a cette concurrence.
Juste un point, comme ca, en passant. Voici un compte, un poil morbide je vous l'accorde, chez FT (paru sur Rue89, qui n'est pas connu pour etre antisocial) :
* 2000 : 28 suicides pour un effectif de 130 000 (taux de suicide : 0,021%)
* 2001 : 23 suicides pour un effectif de 122 000 (0,018)
* 2002 : 29 suicides pour un effectif de 116 500 (0,024)
* 2003 : 22 suicides pour un effectif de 116 000 (0,019)
* 2004-2007 : n.c.
* 2008 : 12 suicides pour un effectif de 92 000 (taux de suicide : 0,013%)
* 2009 : 12 suicides à la date du 1er octobre
Tout ca pour dire qu'annoncer au grand public qu'il y a eu 25 suicides depuis 2 ans chez FT est une verite travestie pour etayer un discours alarmiste. Et je n'aime pas etre manipule de la sorte, meme s'il y a une detresse individuelle et un drame familial au bout de la corde.
D'autre part et toujours sur le sujet de FT mais aussi de la Poste, de la SNCF et de EDF/GDF, rappelez-vous de Maastricht et de son traite. Sur la derniere page du Traite si je ne m'abuse (disponible/distribue a l'epoque sous forme de papier recycle), il etait clairement ecrit que les compagnies de services publics distribuant le courrier mais aussi les telecoms, le rail et le transport de l'energie devaient etre ouvert a la concurrence dans le cadre de ce Traite. Peut-on raisonnablement imaginer une ouverture a la concurrence avec une entreprise publique ? Nous tous (meme si individuellement j'ai vote contre) avons approuve ce Traite. Et il est mis en oeuvre. Et voir ces mecs de droite comme de gauche, plus ou moins elus democratiquement, et meme les syndicalistes nous dire qu'une autre voie est possible, tous ces mecs nous mentent ! Le rouleau compresseur est en marche et la touche "backspace" n'existe pas.
Pauvre democratie...
Bon, j'vais prendre mes gouttes, ca va me calmer
/GeLeon