Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar yvesmetz » 29 oct. 2009, 22:50

Bon, première conclusion: les enfants sont faits de la même façon partout et la maîtresse d'école communiste, elle aime autant les enfants.

Tu me fais penser à ma mère qui n'a jamais eu d'aussi gentilles maitresses que pendant l'annexion de la Moselle en 1940.....il était interdit de parler le français, fallait trés vite apprendre l'allemand.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 30 oct. 2009, 01:46

pour Jivaro,

C'est du Richebourg, un tit grand ... cru de cette belle région proche de Sancerre ... de chez une viticultrice qui bosse aussi bien que toi dans son domaine ... Anne Gros ... bon, le prix du godet est (un peu en accord avec le prix de certaines bécanes que tu connais bien et qui me font rêver), plus que ce qui est dans le flacon, source de "mots" de tête ...

Pour Jacques D : bien vu le coq qui gratte son tas de fumier ... n'a-t-on pas entendu aussi parlé de caniveau en politique française ces derniers temps ???
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2009, 10:59

Il y a une dizaine d'année j'ai vu à la TV une bouteille mise à prix 360.000 Francs, le larbin du comissaire-priseur l'a levée à bout de bras pour la faire voir à tout le public et l'a ensuite faite exploser contre le coin de la table en la reposant, des gens se sont rués pour goûter le liquide restant, il l'ont trouvé madérisé.
Mais c'était une bouteille "collector", pas faite pour être bue.
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 30 oct. 2009, 12:17

Dans le titre du post on lit : Effrayant et travail, y'aurait pas comme une plaie aux miasmes :roll:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 30 oct. 2009, 15:21

pourquoi en France devrions nous etre payé aussi peu cher qu'en hongrie ?
et si le nivellement ce faisait par le haut ??

Quant aux télécoms, ca serait resté une entreprise d'état, nous aurions peut etre tous la fibre optique chez nous, surement pour pas cher et plusieurs années avant tout le monde.

C'est simplement une volontée politique
dans les années 70 , il fallait plus d'un an pour avoir le téléphone en France. Un président à dit que tout le monde devait avoir le téléphone. Les délais en fortement diminué

les PTT existaient encore et on avait le minitel, unique au monde.

la privatisation, ca ne sert qu'aux riches pas aux citoyens

GeLeon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 30 oct. 2009, 16:41

fab le motard a écrit :Quant aux télécoms, ca serait resté une entreprise d'état, nous aurions peut etre tous la fibre optique chez nous, surement pour pas cher et plusieurs années avant tout le monde.

C'est simplement une volontée politique dans les années 70 , il fallait plus d'un an pour avoir le téléphone en France. Un président à dit que tout le monde devait avoir le téléphone. Les délais en fortement diminué

les PTT existaient encore et on avait le minitel, unique au monde.

la privatisation, ca ne sert qu'aux riches pas aux citoyens

Pas d'accord :D
Jusqu'aux annees 70s, il existait au niveau mondial une organisation (CCITT et ISO) qui definissait les normes de fonctionnement et d'interconnection en telecom. La recherche etait a un niveau tres faible dans ces organisations. C'est la raison pour laquelle la france a cree le CNET juste apres la guerre. Et c'est grace a ca que des avancees importantes ont ete faite, comme par exemple la mise au point de la transmission numerique (le MIC ou E1 et la hierarchie qui va avec). C'est grace a eux que la france a acquis un veritable savoir faire dans ce domaine. Mais c'est aussi la raison pour laquelle il y a eu des liens profonds entre le CNET/FT et Alcatel qui etait l'industriel qui a profite de la recherche du CNET. Ca a abouti a une situation de monopole en france ou Alcatel avait 83% du marche des telecoms.

Au debut des annees 80, l'europe s'est organise et on a vu apparaitre l'ETSI et le Groupe Special Mobile qui ont abouti a l'explosion du GSM. On a vu aussi decoller l'Internet. Mais la France n'a pas vu/su/voulu reagir a temps et a laisse vivre et se developper le couple Alcatel/CNET-FT. On en voit aujourd'hui le resultat.

France Telecom a refuse de voir disparaitre sa situation de monopole, a refuse de voir s'installer une concurrence. Le resultat ? On a vu arriver Internet en France au milieu des annees 90 et vers la fin des annes 90 pour le GSM, soit avec 10 ans de retard sur les autres et a un prix dissuasif. Ca n'avait pas d'importance, on avait le Minitel et le Bibop. Et un monopole de FT sur les transmissions. D'ailleurs, ils font aujourd'hui la meme chose avec la fibre optique.

A titre perso, je m'en tape que Xavier Niel, le patron de Free s'en foute plein les poches. Je lui paye 30 euros par mois avoir 12 megas a la maison, telephone fixe compris. Et je ne paye rien a FT, ils m'ont suffisamment emmerde sur le degroupage et m'ont suffisamment suce sur les appels internationaux et mes premiers acces Internet. Et ils font tout pour freiner le developpement de la fibre et l'arrivee du 4eme entrant 3G.

Tout ca pour dire que le monde a profondement change dans les annees 80. Que le monopole de FT ait ete une bonne chose jusqu'a la fin des 70s, OK. Mais la france a rate son entree dnas les annees 80 a cause d'eux, d'Alcatel et des gouvernements successifs. Et ca me gonfle gravement que ce soit un president socialo qui ait initie le mouvement sous un pretexte ideologique.

/GeLeon

Pensee Supplementaire : tu peux tout virer du forum si tu veux. Mais c'est mon avis et je le partage :)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 30 oct. 2009, 16:50

merci pour ces compléments d'infos
et pourquoi que tu veux que je vires quelque choses ??

GeLeon
Le moteur tourne bien

Messagepar GeLeon » 30 oct. 2009, 17:11

fab le motard a écrit :merci pour ces compléments d'infos
et pourquoi que tu veux que je vires quelque choses ??

Ben c'est quand meme un peu politique, un poil polemique victor. Limite cafe du commerce ;)
Patron, tournee generale ! :boire:

D'ailleurs, par rapport au titre de ce thread, il y avait un reportage hier (une redif') sur le cachemire et son commerce. La chine bien sur mais aussi la mongolie. Fouyaya les conditions de travail et l'impact sur la societe & l'environnement...

/GeLeon

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2009, 18:17

Dans les années 77/78, le maire de mon bled (1000 ha) avait promis le téléphone rapidement à tous ceux qui le demanderaient, ils ont rapidement posé les poteaux galva, les branchements réels ont été faits courant 1980.

PS : Ma femme a regardé le reportage sur le Cachemire, les chèvres qui fournissent le poil n'ont plus rien à bouffer (surpâturage sans doute ?), ils sont devenus fous.
JacquesD

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 30 oct. 2009, 18:17

Salut à tous,

En tous cas, on voit que ce qui se passe autour de nous ne nous laisse pas si indifférents que ça ... très bon post où l'on vide son sac .... même si ça a peu à voir avec les Bullets ou autres RE. Et pis j'aime bien les gens qui prennent position ... ont une opinion et la partage !!! Même si chacun de nous ne détient qu'un petit bout d'info et que tout ce que nous dirons n'est pas la totale "réalité" ...

Pour répondre à JacquesD, il n'y a pas qu'avec des titres "abstraits" que l'on spécule ... en fait, on spécule sur tout (y compris sur le pinard) ... l'espèce humaine est insatiable et va s'autodigérer ... j'espère que je serai indigeste ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2009, 18:21

Lapin02,
J'ai toujours pensé que le créateur de l'espèce humaine ne devait pas être chimiste, sinon il aurait renversé l'éprouvette d'essai dans les chiottes et aurait vite tiré la chasse. :shock:
JacquesD

GeLeon
Le moteur tourne bien

Messagepar GeLeon » 30 oct. 2009, 18:41

JacquesD a écrit :Dans les années 77/78, le maire de mon bled (1000 ha) avait promis le téléphone rapidement à tous ceux qui le demanderaient, ils ont rapidement posé les poteaux galva, les branchements réels ont été faits courant 1980.

PS : Ma femme a regardé le reportage sur le Cachemire, les chèvres qui fournissent le poil n'ont plus rien à bouffer (surpâturage sans doute ?), ils sont devenus fous.

Oui c'est vrai que tout n'a pas ete rapide partout...

Mais Giscard a fait quand meme du bon boulot sur ce coup-la, aide par Richard (ou Gerard ?) Thery, un sous-ministre des telecom "presque" visionnaire. Visionnaire parce que ce mec est, entre autre, a l'origine de la modernisation du reseau de telephone francais et du Minitel. mais "presque" parce qu'il nous a enferre dans des trucs franco-francais et donc incompatibles avec le reste du monde. Et l'on revient vers "la fierte d'etre debout les pieds dans la merde" ;)

/GeLeon

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 oct. 2009, 21:16

Et pour la radio numérique,nous allons encore prendre un standard à la con...
:( :(

Olcsi
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : R75/6
Prénom : Olivier

Messagepar Olcsi » 01 nov. 2009, 12:18

pour GeLeon: je croyais que c'etait Norbert Segard, ancien directeur de l'Institut Sup d'Electronique du NOOOOOORD, qui avait été ministré par Raymond Barre pour impulser le développement des télécoms. Bon, ils sont morts tous les deux et qui se souvient d'eux?
pour Fab: j'ai jamais proposé de baisser le niveau de vie des français, et heureusement que je suis pas dans la misère avec mes assedic de directeur, ça me permet d'aider ma descendance à se hisser à notre niveau de consommation. Maintenant si tu as peur que ce niveau baisse, alors là je te suis: moi aussi j'en ai peur.
J'ai voulu dire simplement que je sais exactement ce qu'etait la vie de camarade et que je peux en parler sans fin . Je ne le souhaite pas pour la France. Maintenant, je comprends que un français qui se croit malheureux puisse rêver d'échanger un peu de sa liberté contre un peu de sécurité. C'est un post qui devrait se continuer autour d'un feu de cheminée, une bonne bière à la main.
Si notre souci présent tourne autour d'une moto pour nos loisirs, alors ça va, nous ne sommes pas trop dans la déchéance.
Bon, je ne suis plus sans moto, mais ce n'est pas encore une Bullet.
J'ai un magnifique lego technic qui contient toutes les pièces pour se construire une R75/6, laquelle, je l'espère sera roulante au printemps.
Chaque chose en son temps, la Bullet suivra, et en 350 si possible.

GeLeon
Le moteur tourne bien

Messagepar GeLeon » 01 nov. 2009, 18:16

Olcsi a écrit :pour GeLeon: je croyais que c'etait Norbert Segard, ancien directeur de l'Institut Sup d'Electronique du NOOOOOORD, qui avait été ministré par Raymond Barre pour impulser le développement des télécoms. Bon, ils sont morts tous les deux et qui se souvient d'eux?

Norbert Segard ? Connais pas. Thery etait directeur general des telecoms (ou un truc comme ca). C'est lui le visionnaire, celui qui a trace la voie. C'etait le conseiller de Giscard. Je me souviens d'une interview de ce gars en 74, il venait d'etre nomme. Il disait (alors qu'il fallait des annees pour avoir le telephone) "ya trop de monde dans les telecoms en france, il faut supprimer 100 000 emplois". On etait a une rupture technologique et il avait raison. Bon, c'n'etait pas un tres grand communicant mais au moins, il avait un parler vrai. Aujourd'hui, on a des politiques qui nous promettent la lune et on ne laisse plus parler les conseillers qui eux ne revent que devenir politiques. Et le reveil est encore plus douloureux.

/GeLeon