Psychotage en vue...

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Psychotage en vue...

Messagepar Ded31 » 06 nov. 2009, 12:07

Pour les soupapes, il te suffit de vérifier la compression (ou de faire vérifier). C'est très rapide, et c'est un bon indice ! Si la compression est faible, cela peut venir des soupapes ou des segments... Si c'est bon alors... c'est bon ! :wink:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 06 nov. 2009, 14:55

Voila de la réponse claire et précise, merci mon bon Ded ! :D

Et pour ce qui est de remplacer le disque par un tambour, au risque de me faire faire les gros yeux par Fabthemotard et, plus embêtant, par mon assureur en cas de sinistre, figure toi que j'y ai pensé. Comme j'ai demandé au concessionnaire un peu hébêté s'il était prévu de pouvoir virer l'allumage electronique pour remettre des vis...

Ensuite j'en suis vite venu à me dire qu'il vaudrait peut-être mieux changer pour une fonte tant que j'y étais, ça m'a bien fait gamberger l'année dernière et je sens que ça me remprend. Le dernier frein qui subsiste c'est de perdre un quart de la puissance démoniaque de mon engin...
J'ai déjà été traumatisé en passant d'une 2cv6 à une 2cv4, je n'ai pas envie de renouveller l'expérience !

Il m'arrive, pas souvent c'est vrai, de sortir de Marseille par les autoroute à 110 qui l'entourre, et j'ai pris goût au fait de tenir mon 100/110 sans effort ni trop de scrupules... (sur de petites distances, quelques dizaine de km maxi)

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 06 nov. 2009, 16:36

Garde bien ta fidèle monture Fab. Elle marche bien et te rend bien service. Une autre, fonte de surcroit, c'est un peu la loterie :wink:
:demon: Pour ton frein, si tu changes, préviens moi, un disque me plairait bien sur ma fonte. :mrgreen:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

Ded31

Messagepar Ded31 » 06 nov. 2009, 18:00

C'tait pour rire. Un disque moi, Pfffff, jamais :ange!

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 06 nov. 2009, 18:26

Ded31 a écrit :C'tait pour rire. Un disque moi, Pfffff, jamais :ange!

Un disque, tu vas en avoir un demain :demon:
[*][*][*]

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 06 nov. 2009, 23:17

Si il n'est pas de Tino Rossi,un disque,ça peut être sympa!! :lol:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 nov. 2009, 08:29

Jacky,
Puisque tu fais dans le venimeux :wink:
J'ai entendu dire qu'ils ont fait des essais de ces disques sur des BMW type Russie mais que la matière n'était pas assez résistante (ce qui expliquerait l'insuccès de l'expédition).
Le pauvre chanteur aurait eu des ennuis en 1945, alors qu'on aurait dû le décorer pour sa participation (involontaire c'est vtrai) à la déconfiture de nos occupants. :langue:
JacquesD

Gaston
en rodage
Modèle de votre autre moto : Z750, SoleX 3800
Prénom : Christophe

Messagepar Gaston » 12 nov. 2009, 14:54

Fabélectra a écrit :Tu veux dire que sur une moto, la gravitée fait tout le boulot à ma place ? Cool !..

C'est comme ca sur n'importe quel système de freinage hydraulique. C'est parfois un peu longuet, mais ca marche toujours.

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 03 janv. 2010, 19:51

Voili voilou, histoire de boucler la boucle, un petit retour au sujet de mon frein avant.

Je ne saurai jamais précisement ce qui clochait, vu que j'ai profité lors de ma grande séance de révision générale (ah les vacances passées z'au garage avec les main bien noires entre deux repas de fêtes :D ...) pour remplacer liquide de frein et durit.
Je ne sais donc pas si une simple vidange aurait changé quelquechose ou si la durit s'était assouplie et si c'était elle qui avait modifié le ressenti du freinage de mon bolide, mais quoi qu'il en soit avec du liquide neuf et une durit en inox tressée de chez Hitch ça va d'un coup beaucoup mieux et c'est tant mieux !

Chose marrante, les plaquettes -à priori d'origine, puisque si je n'en suis pas venu à bout en 20000km je ne pense pas que le premier propriétaire les ai changées lors des 10000 premiers- sont toujours comme neuves après presque 4 ans et plus de 30000... Tout pareil pour les garniture à l'arrières qui viennent de reprendre du service après un bon nettoyage.

...Ah ce frein moteur ! :D :D :D

Ded31

Messagepar Ded31 » 04 janv. 2010, 16:59

:idea: Rien de tel que de bonnes garnitures en acier.... c'est inusable et ça fait des étincelles :!:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 04 janv. 2010, 17:26

Garnitures fonte/acier : en principe exclusivité SNCF. :wink:
JacquesD