Un futur "Bullettiste" parmis vous

Présentez-vous.

Topic author
olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Un futur "Bullettiste" parmis vous

Messagepar olivier du 94 » 29 juil. 2006, 20:44

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà écrit dans le Livre d'Or, un grand merci à Francis et à vous tous, pour ce site magnifique et si bien documenté.
Je suis ébloui par tous les chromes, je sens presque l'odeur de la graisse et j'entends (pour de vrai !) le poum-poum des monos les jours où tout va bien ... et les autres jours aussi !

Le "virus" d'avoir un jour ma Bullet m'a pris en 1990 (1991 exactement), alors que je travaillais en face d'un concessionnaire, aujourd'hui disparu, "Highway 66" 18, rue Championnet, dans le 18° arrondissement de Paris.

La Bullet 350 était photographiée sur une grande affiche en vitrine, accompagnée du slogan suivant qui m'avait beauoup interpellé à l'époque : "La dernière Anglaise" ...

J'avais ressenti celà comme un "appel à l'adoption" et tous les jours je passais devant.

Puis est arrivée la 500 avec tous ses chromes et ses grippe-genoux ... magnifique, il ne fallait surtout rien changer (sauf peut-être la selle et les cligontants).

J'ai plusieurs fois été à 2 doigts d'en acheter une, mais arrêté par un souci basique : j'avais besoin d'une moto jamais en panne pour parcourir quotidiennement les 30 km qui me séparaient de mon travail.
Alors, j'ai continué de rêver, je me suis fait une doc de quelques centaines de pages, et je me suis acheté des gros-mono japonais (400 SR, puis 500 XT, puis finalement 500 ER5 pour ne jamais-jamais être en panne).

Aujourd'hui, à 45 balais, j'ai vraiment envie de m'offrir ce cadeau avant qu'il ne soit trop tard, que la "dernière anglaise aie définitivement disparu", ou que je sois devenu trop vieux ou trop raisopnnable ...

Les "électra" semblent constituer de véritables progrès dans les performances, le freinage, le démarreur électrique, la peinture, la fiabilité ...
Elles sont devenues des motos beaucoup plus "normales", et c'est bien à cause de celà qu'elles ne me font pas rêver.

Je souhaite retrouver ma "danseuse" (de l'expression "entretenir une danseuse").
Je regrette déjà ce bouchon de réservoir rond gravé, ce contacteur à clés sous la selle, l'absence de dispositif anti-pollution, le petit reniflar de trop plein d'huile qui venait astucieusement graisser la chaîne, le pot d'échappement déjà un peu long à l'époque, la boite 4 à droite avec cette petite pédale de remise au point mort "so british", les filets or peints à la main, les arrivages de caisses en bois avec chaque moto enduite de graisse et emballée dans de la paille, ... et surout cette certitude perdue : "c'est la seule, rescapée, qui ne changera jamais".

Ma décision est prise, et ce site m'y pousse également, il ne me reste plus qu'à en trouver une d'occasion répondant à 100% à mes souvenirs ou à retourner voir Jean de Trophy Moto pour lui acheter une Bullet Standard (malheureusement sans les chromes), ou une Deluxe (malheureusement avec démarreur électrique et sélecteur de vitesse à gauche).

Tout compte fait, je prendrais celle de mes rêves - Jean de Trophy Moto vient de me dire qu'il peut me faire la faveur de me vendre un 500 Bullet Standard équipée de tous les chromes de la Bullet deluxe - MAGNIFIQUE !

Prochain arrivage d'Inde : vers le 20 Septembre.

A très bientôt ... dès que le pas sera franchi !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Un futur "Bullettiste" parmis vous

Messagepar mimi.lulu » 30 juil. 2006, 00:57

olivier du 94 a écrit :Bonjour à tous,

Bienvenue !
Pour ma part, je n'ai pas encore de Royal Enfield, mais j'espère bien en avoir une prochainement si mes finances suivent...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 30 juil. 2006, 09:53

olivier

merci de ton mot si sincère.

Tu as effectivement un "avantage" sur nous c'est que tu sais ou tu vas.

Tu as donc beaucoup de cartes en main, cartes qui nous manquaient lors de nos différents achats.

Bonne chance à toi dans la réalisation de ton rêve.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
olivier du 94

Remerciements à tous, et une petite question à Francis

Messagepar olivier du 94 » 30 juil. 2006, 12:05

Merci à tous de votre chaleureux accueil.

Grâce au site, je vois encore beaucoup plus pécisément comment je devrais "entretenir ma danseuse".

En discutant avec Jean, samedi, je sais qu'en prenant une Bullet standard j'évite déjà un premier souci : une fragilité "relative" du démarreur électrique, en particulier au niveau de son pignon de transmission (heueusement pour tous ceux qui ont les deluxe, le kick est toujours présent).

Pour ne pas avoir de regret quand à la couleur de ma future Bullet, Francis, j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour en avoir une ... si rouge ? A part sur les photos de motos en Inde, je n'en ai jamais vues d'aussi rouge en France. A moins que ce ne soit un effet de la photo ?
En tout cas, elle est magifique, et vraiment originale !

A très bientôt.

"olivier du 94"

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 30 juil. 2006, 12:10

Merci de ton mot.

Ce que je sais c'est que la couleur rouge fut la plus vendue en France entre 1998 et 2005.
Derrière vient la couleur verte.

Ma moto "trainait" chez un concessionnaire local depuis deux ans à peu près lorsque je l'ai acheté. Rouge donc...

J'ai beaucoup hésité entre la rouge et la verte qui est aussi très belle.
Elles étaient l'une à côté de l'autre dans ce qui lui servait de garage.
Finalement j'ai craqué pour la rouge...

Sache que les plus recherchées sont les noires... C'est ainsi...
L'importateur d'alors en faisait venir d'Inde en fonction de la demande et comme il y avait peu de demandes...

Il faut bien choisir sa couleur pour ne rien regretter, c'est sur...
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
olivier du 94

Couleurs d'origine, j'ai vraiment du louper un épisode

Messagepar olivier du 94 » 30 juil. 2006, 14:32

Concernant les couleurs des Enfield importées en France, je m'aperçois que j'ai vraiment loupé un grand épisode ...

J'ai très bien connu :
- les 350 Bullet de couleur noire,
- puis la 500 de couleur rouge/brun (avec des chromes partout !),
- puis j'ai vu des modèles tout noir (comme la 350),
- des noires et chromes,
Puis j'ai aperçu de loin en loin dans des salons ou des articles de journaux
- des toutes grises (d'un gris clair original, mais pas "très vendeur" me semblait-il),
- une verte et chromes que le 2ème propriétaire de MCC à LYON, vendait comme une spéciale, avec moulte préparations pour lui permettre d'atteindre 150 km/heure ... j'ai du mal à y croire,
- j'ai aussi vu une vert foncé (encore au catalogue),
- une bleu foncé et chromes
- maintenant la militaire, en "vert armée Indienne" ... assez originale (bien que déjà importée depuis pas mal d'années par nos voisins anglais) et c'est tout !

Toutes les autres je ne les connaissait qu'à partir de photos prises en Inde (la bas, beaucoup de rouges, mais aussi des bleues, des blanches ...) ou bien, françaises, elles avaient des peintures perso.

(j'avais quelques photos à joindre pour illustrer ce message, dont une originale Bullet jaune, mais j'ai encore des progrès à faire, je n'y suis pas arrivé :( ).[/img]

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Couleurs d'origine, j'ai vraiment du louper un épisode

Messagepar mimi.lulu » 30 juil. 2006, 18:12

olivier du 94 a écrit :(j'avais quelques photos à joindre pour illustrer ce message, dont une originale Bullet jaune, mais j'ai encore des progrès à faire, je n'y suis pas arrivé :( ).[/img]

Pour poster une image, si tu as un site perso c'est très simple :
- tu places ton image sur ton site perso, mais tu fais attention qu'elle ne soit pas trop grande en taille et trop lourde en kilo-octets
- Tu l'ouvres sur ton site, au travers d'Internet (pas en local)
- Tu copies l'adresse
- Puis tu reviens ici et tu écris la chose suivante : [img]http://Je_colle_ici_l'adresse_internet[/img]

- ensuite tu prévisualises, afin de voir si tu es satisfait.

Voilà, c'est simple :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
olivier du 94

Coller des photos dans le forum

Messagepar olivier du 94 » 30 juil. 2006, 19:07

Merci beaucoup du tuyau,

Helas, je n'ai jamais pris le temps de me faire un site perso.

Donc pas de photos pour le moment, sauf à ce que Francis Ouebmaster publie certains documents ou photos que je suis en train de lui communiquer.

Encore merci et à bientôt.

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 30 juil. 2006, 22:03

olivier

je publie

je publie...

normalement, la première partie est en place demain sur le site.

j'ai eu quelques pb ce soir ! arf...
francis

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 31 juil. 2006, 22:14

salut,
c'est cool que le concesisonnaire t'ai fait ta moto à la carte, celle que tu revais,
sans démarreur electrique et avec plein de chromes

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 31 juil. 2006, 22:56

oui, c'est cool
francis

Topic author
olivier du 94

Effectivement très cool

Messagepar olivier du 94 » 01 août 2006, 00:11

Effectivement, je confirme que Jean est très sympa.
En plus c'est l'importateur !

Si vous ne connaissez pas, le coin est une vraie "caverne d'Alibaba" avec de nombreux side-cars Oural, quelques Bullet transformées en scrambler, de vielles MZ attelées, et plein d'Electra neuves.
Dans le magasin trone également en bonne place une Velocette en parfait état de marche et quelques autres machines anciennes.

Pour une Electra, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'attendre, toutes les couleurs sont en stock.

En revanche, pour la "substentifique moëlle", le véritable trésor sorti tout droit du passé ... Là il faut savoir patienter.

Normalement je devrais conclure mon affaire avec lui vers le 20 septembre .... sauf si d'ici là j'en trouvais une d'occase avec le "fameux petit bouchon de réservoir rond molleté", le pot déjà moins étouffant, le prix plus "light", etc ...

Dans tous les cas, ce sera bien.

Merci de vos messages.

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 18 févr. 2007, 15:03

Bonjour à tous ...

Encore une fois, j'ai "raté mon rève de Bullet" ...

Devant toutes les descriptions de problèmes mécaniques de ce forum ...

Après m'être aperçu que un simple tournevis était loin de suffire pour tout régler, tout démonter et être devenu, du jour au lendemain "un as de la mécanique" ...

J'ai une nouvelle fois suivi le chemin de la sagesse, et pour un peu moins cher qu'une Bullet neuve, je me suis acheté une Harley d'occase.

Ce qui n'empêche que j'ai toujours une grosse doc d'essais en tous genre sur les Bullet, l'Inde et les motos Anglaises en général et que je continue à parcourir ce site et ce forum avec beaucoup de plaisir.
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 18 févr. 2007, 15:50

c'est bien, mais c'est quoi comme Harley ???
si c'est Road King, je vais etre jaloux

Tu peux nous présenter ta moto ?? avec photos et détails ( j'aime bien les Harleys )

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 18 févr. 2007, 21:33

Salut le Biker du 94 :lol:

Ici, on accepte les Harley mais tu vas le regretter lorsque tu verras toutes ces belles Belettes au rassemblement :lol: :lol: :lol:

Bon c'est po grave, ce sera pour la prochaîne :!: 8)
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...