Kit moteur HITCH ?
-
le cenobite tranquille
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Kit moteur HITCH ?
Serait-il possible de recevoir des renseignements d'utilisateurs des kits "puissance" de chez HITCH ?
Ce n'est pas pour taquiner le radar mais pour éviter d'emm... les camions qui roulent à 90. Ou d'en être emm... par la même occasion.
Un peu plus de pêche ne ferait pas de mal à mon ELECTRA.
Et, pi-être, elle consommerait moins d'huile.
Question fiabilité, ça retire, ou rajoute, quelque chose ?
Ce n'est pas pour taquiner le radar mais pour éviter d'emm... les camions qui roulent à 90. Ou d'en être emm... par la même occasion.
Un peu plus de pêche ne ferait pas de mal à mon ELECTRA.
Et, pi-être, elle consommerait moins d'huile.
Question fiabilité, ça retire, ou rajoute, quelque chose ?
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Re: Kit moteur HITCH ?
tu parles du coude, carbu Amal32,suppression du PAV?
Poilaboi , l'a déjà fais et moi tout est encore dans le carton d'emballage
a part le pignon de sortie de boite que j'ais pris en 17, pour la 3eme dimension.
PART No. DESCRIPTION PRICE
90005 AMAL 32MM MK1 CARBURETTER KIT (500 ELECTRA) £ 169.00
91020 EXHAUST PIPE, STANDARD LENGTH, 500 ELECTRA £ 55.00
91008 EX. PIPE BLANKING NUT, POLISHED STAINLESS £ 4.00
90095 GEARBOX SPROCKET, 19T, 5 SPEED
Poilaboi , l'a déjà fais et moi tout est encore dans le carton d'emballage
a part le pignon de sortie de boite que j'ais pris en 17, pour la 3eme dimension.
PART No. DESCRIPTION PRICE
90005 AMAL 32MM MK1 CARBURETTER KIT (500 ELECTRA) £ 169.00
91020 EXHAUST PIPE, STANDARD LENGTH, 500 ELECTRA £ 55.00
91008 EX. PIPE BLANKING NUT, POLISHED STAINLESS £ 4.00
90095 GEARBOX SPROCKET, 19T, 5 SPEED
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Si je puis me permettre une petite réponse :
Hitch propose depuis peu de temps un kit pratiquement complet pour l'Electra avec Piston cylindre, carbu, arbres za cames ...etc... Il est un peu tôt pour avoir des retours sur ces derniers.
Par contre, depuis fort longtemps
il est possible de monter un carbu plus gros.... Voir Michel (Poalaboi). Une petite chose cependant, il est fort délicat de trouver la bonne position de la pipe de ce carbu :
Faut le monter à l'endroi-vers.
Tout dépend aussi de ce que tu attends, la muscu du moteur est adaptable ---> juste un peu plus de pêche, ou moto de compet ? évidement la fiabilité est directement dépendante de ces choix

Hitch propose depuis peu de temps un kit pratiquement complet pour l'Electra avec Piston cylindre, carbu, arbres za cames ...etc... Il est un peu tôt pour avoir des retours sur ces derniers.
Par contre, depuis fort longtemps
Tout dépend aussi de ce que tu attends, la muscu du moteur est adaptable ---> juste un peu plus de pêche, ou moto de compet ? évidement la fiabilité est directement dépendante de ces choix
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
le cenobite tranquille a écrit :Question fiabilité, ça retire, ou rajoute, quelque chose ?
un kit qui augmente la puissance diminue forcement la fiabilitée de l'ensemble. enfin ce n'est que mon modeste avis mais je l'ai souvent vérifié depuis pas mal d'année sur les circuits et souvent à mes dépents , si tu veux aller loin ménage ta monture
après je ne connais pas ce fameux kit et je connais pas assez ma bullet pour savoir si elle a été concu pour pouvoir supporté une charge mécanique suplémentaire , mais j'en doute.
Par contre j'ai lu sur ce forum (je ne sais plus ou
) que certains mécanos d'expériences
savent rendre nos machines beaucoup plus fiables.à mon avis , si il y a un avis à suivre c'est celui la
-
Tazthebarrow
- Modèle de votre autre moto : 612 ContinentalGT
- Prénom : Denis-Pierre
Hi!
Pour ma part je roule au quotidien avec un kit 612 monté en grande partie chez sa seigneurerie JIVARO,la mschine totalise today 20 000 dont 10 000 avec le kit et JAMAIS de problèmes !
Si avec la maréchaussée...puisque pris par les archers du roi à 165 Km/h en allant à Oloron.
Pour ma part je roule au quotidien avec un kit 612 monté en grande partie chez sa seigneurerie JIVARO,la mschine totalise today 20 000 dont 10 000 avec le kit et JAMAIS de problèmes !
Si avec la maréchaussée...puisque pris par les archers du roi à 165 Km/h en allant à Oloron.

See you later Alligator
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Fracassé le moteur !!!....J'en connais que ça va faire flipper !.
Avant de monter un kit il faut s'assurer que le bas est en bon état et prêt à recevoir 100% de chevaux en plus....passer de 16, 17 cv, version hitchcocks, à 35 ou 40, vaut mieux être sûr de tout !....et sûr que tout suive !
Avant de monter un kit il faut s'assurer que le bas est en bon état et prêt à recevoir 100% de chevaux en plus....passer de 16, 17 cv, version hitchcocks, à 35 ou 40, vaut mieux être sûr de tout !....et sûr que tout suive !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
yvesmetz a écrit :Fracassé le moteur !!!....J'en connais que ça va faire flipper !.
CQFD
Prendre un soin particulier au bas moteur pour quil puise encaisser le double de puissance est la premiere chose a faire.
Une solution consiste a avoir une deuxieme machine pour te permettre de te déplacer loin et vite.
et garder ta belle pour les petite balade .
[*][*][*]
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Tazthebarrow a écrit :Hi!
Denis tu nettoyais ton clavier et le message est parti tout seul
Tu voulais peut être écrire sur la route de Marseille ?
Mais c'est vrai qu'elle avance bien sa 612; elle était en photo sur le forum mais je n'arrive pas a le retrouver
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Eric86 a (hélas) raison.
En 1978 j'ai travaillé quelques mois chez Volvo poids lourds, il s'agit d'une très bonne mécanique, les anciens moteur atmosphériques atteignaient parfois un million de Km sans casse majeure.
Puis sur les mêmes bases de moteur ils ont mis des turbos, puis des intercooler, mais là certains moteurs avaient des problèmes de vilebrequin à 350-400.000 km. Je n'ai jamais pu savoir la proportion. Volvo Toulouse offrait l'échange Std du moteur de 10 litres de cylindrée, complet, prêt à poser, pour 35.000 Fr (quand le tracteur prêt à atteler valait 300.000 Fr). D'après moi, il reconnaissait (implicitement) sa responsabilité.
Mais le moteur de Thatzebarow (ex devil) est bien la preuve que cela peut tenir. Le moteur de Druid a aussi été boosté et tient le coup.
En 1978 j'ai travaillé quelques mois chez Volvo poids lourds, il s'agit d'une très bonne mécanique, les anciens moteur atmosphériques atteignaient parfois un million de Km sans casse majeure.
Puis sur les mêmes bases de moteur ils ont mis des turbos, puis des intercooler, mais là certains moteurs avaient des problèmes de vilebrequin à 350-400.000 km. Je n'ai jamais pu savoir la proportion. Volvo Toulouse offrait l'échange Std du moteur de 10 litres de cylindrée, complet, prêt à poser, pour 35.000 Fr (quand le tracteur prêt à atteler valait 300.000 Fr). D'après moi, il reconnaissait (implicitement) sa responsabilité.
Mais le moteur de Thatzebarow (ex devil) est bien la preuve que cela peut tenir. Le moteur de Druid a aussi été boosté et tient le coup.
JacquesD
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Jacques tu dois sans doute parler des tracteurs F88 ou F89 qui étaient LA référence des pros de la route.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Il me semble qu'il s'agissait des F 10 ou F 12.
Nous étions une petite sous agence et j'en ai vu passer deux ou trois avec le même problème, dont un semi hollandais tombé en rade à Agen.
Après que j'aie eu constaté les dégâts sur la ligne d'arbre du vilebrequin, le représentant hollandais est venu (dans la journée) se chercher le tracteur pour le prendre en remorque jusqu'en Hollande et le réparer là bas.
Nous étions une petite sous agence et j'en ai vu passer deux ou trois avec le même problème, dont un semi hollandais tombé en rade à Agen.
Après que j'aie eu constaté les dégâts sur la ligne d'arbre du vilebrequin, le représentant hollandais est venu (dans la journée) se chercher le tracteur pour le prendre en remorque jusqu'en Hollande et le réparer là bas.
JacquesD
-
le cenobite tranquille
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Vouaï, vouaï, vouaï.
Merci de vos tuyaux et avis.
Je voudrais juste un peu de pêche en plus, sans vouloir faire pêter chaque boite à sous automatique, celles qui fleurissent sur les bas-côtés des routes.
Peut être que le bas moteur leanburn de l'Electra est déjà plus costaud, car de conception plus récente, et qu'il peut accepter un ch'ti surcroit de puissance.
Virer la simili anti pollution amène-t-il quelque chose d'appréciable ?
Il n'y a rien qui presse pour l'instant. Je suis toujours preneur de vos remarques, de toutes manières.
J'en parlerai de vive voix avec Cose au Touquet, s'il a monté son kit.
Je prendrais bien l'avis de Jivaro, si vous pouvez me passer son mail.
Merci encore pour vos précédentes réponses et aussi pour les suivantes.
Merci de vos tuyaux et avis.
Je voudrais juste un peu de pêche en plus, sans vouloir faire pêter chaque boite à sous automatique, celles qui fleurissent sur les bas-côtés des routes.
Peut être que le bas moteur leanburn de l'Electra est déjà plus costaud, car de conception plus récente, et qu'il peut accepter un ch'ti surcroit de puissance.
Virer la simili anti pollution amène-t-il quelque chose d'appréciable ?
Il n'y a rien qui presse pour l'instant. Je suis toujours preneur de vos remarques, de toutes manières.
J'en parlerai de vive voix avec Cose au Touquet, s'il a monté son kit.
Je prendrais bien l'avis de Jivaro, si vous pouvez me passer son mail.
Merci encore pour vos précédentes réponses et aussi pour les suivantes.
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
A mon humble avis, la remarque "tout ou rien" s'applique aussi sur l'Electra... Voir Hitch qui propose maintenant un roulement tête de bielle et la bielle renforcée :
je cite :
ELECTRA BIGEND AND CONROD
There have been a number of problems with the standard Electra (X) big end bearing failing. This is because the bearing runs directly in the conrod. We have taken a standard new conrod and machined it to accept an English made bearing which runs in a hardened sleeve pressed into the conrod.
90125C CON ROD WITH FITTED ROLLER BIGEND, **ELECTRA ONLY** £ 265.00
En résumé : bielle acier et roulement de tête de bielle qui va bien ! Tout comme pour les Bullet Std. Pas de jaloux !
Plus de compression sur un cylindre, c'est plus de contraintes sur le bas moteur. Et là, d'origine le bas moteur c'est alu et roulements un peu limite.
Donc, pour juste un peu plus de pêche, un carbu plus gros ça passe bien. Au-delà, kit sérieux complet et donc onéreux.

je cite :
ELECTRA BIGEND AND CONROD
There have been a number of problems with the standard Electra (X) big end bearing failing. This is because the bearing runs directly in the conrod. We have taken a standard new conrod and machined it to accept an English made bearing which runs in a hardened sleeve pressed into the conrod.
90125C CON ROD WITH FITTED ROLLER BIGEND, **ELECTRA ONLY** £ 265.00
En résumé : bielle acier et roulement de tête de bielle qui va bien ! Tout comme pour les Bullet Std. Pas de jaloux !
Plus de compression sur un cylindre, c'est plus de contraintes sur le bas moteur. Et là, d'origine le bas moteur c'est alu et roulements un peu limite.
Donc, pour juste un peu plus de pêche, un carbu plus gros ça passe bien. Au-delà, kit sérieux complet et donc onéreux.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Tazthebarrow
- Modèle de votre autre moto : 612 ContinentalGT
- Prénom : Denis-Pierre
Lorsqu'on met plus de pêche en haut,il faut aussi en mettre plus en bàs.
Les roulements d'origine,sont à enlever IMMMEDIATEMENT,pour monter ceux qui vont avec la préparation envisagée;demandez à Druid...mais si j'ai bien tout compris il est content de son 535 !
Pour moi,le 612,n'est pas à mettre entre toutes les mains;la bestiole s'apprivoise tout comme un six cylindres.L'accélération change du tout au tout,la grimpette du Portalet(direction l'espagne...)se fait sans rechigner sauf au sommet(merçi les Espingouins, les anti-terroristes ne rigolent pas beaucoup...),par contre il faut prévoir un freinage plus serré mais VRAIMENT plus serré.
Cette moto est vraiment FANTASTIQUE mais il lui faut des pièces de qualitée .
Maintenant si on ne fait pas d'un mulet,un cheval de course,on peut en faire un joli pur-sang ANGLAIS,si on prend ses pièces là ou il faut.
Les roulements d'origine,sont à enlever IMMMEDIATEMENT,pour monter ceux qui vont avec la préparation envisagée;demandez à Druid...mais si j'ai bien tout compris il est content de son 535 !
Pour moi,le 612,n'est pas à mettre entre toutes les mains;la bestiole s'apprivoise tout comme un six cylindres.L'accélération change du tout au tout,la grimpette du Portalet(direction l'espagne...)se fait sans rechigner sauf au sommet(merçi les Espingouins, les anti-terroristes ne rigolent pas beaucoup...),par contre il faut prévoir un freinage plus serré mais VRAIMENT plus serré.
Cette moto est vraiment FANTASTIQUE mais il lui faut des pièces de qualitée .
Maintenant si on ne fait pas d'un mulet,un cheval de course,on peut en faire un joli pur-sang ANGLAIS,si on prend ses pièces là ou il faut.
See you later Alligator