JacquesD a écrit :PS : Un gentleman est aussi un gars qui sait jouer de la cornemuse, mais qui n'en joue jamais.
Bonjour, présentation et première questions sur ce forum
Re: Bonjour, présentation et première questions sur ce forum
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Léon,
J'ai sorti cette connerie sur la cornemuse histoire d'ammortir mon clavier et de sortir une connerie de plus. J'aime bien la cornemuse (mais pas tout).
Quoique, quand on souffle là dedans après avoir bu de quoi remplir une demi douzaine de cornemuses, la mélodie qui en résulte doit être assez différente de celle qui était jouée tous les matins à Londres sous les fenêtres de la reine mère.

J'ai sorti cette connerie sur la cornemuse histoire d'ammortir mon clavier et de sortir une connerie de plus. J'aime bien la cornemuse (mais pas tout).
Quoique, quand on souffle là dedans après avoir bu de quoi remplir une demi douzaine de cornemuses, la mélodie qui en résulte doit être assez différente de celle qui était jouée tous les matins à Londres sous les fenêtres de la reine mère.

JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ouaih,parce que Mireille Mathieu à la cornemuse.....

-
Mortimer
Topic author - Messages : 19
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Deluxe 500 Fonte 07 500SR 82 500XT 89
- Prénom : Raynald
Bonsoir à vous tous
Merci pour le précieux conseil concernant la casquette de phare, je vais même compléter ton conseil le "cénobite tranquille"
(j'adore ton pseudo, mais même en cherchant bien ,je n'ai pas encore trouvé son "pendant" sur le forum
) en fixant de l'adhésif noir mat à l'intérieur de la casquette ( propre ,discret et efficace) afin de minimiser les reflets liés à l'éclairage comme il m'est arrivé de le faire naguère pour une autre moto.
Bonsoir à vous maitre Jacques ,grand gourou du mono-cylindre culbuté et du moteur anglais à longue course
En tout cas, je me suis bien éclaté avec votre traité sur La force de Coriolis, du grand art !!
Au plaisir de vous lire et bon week à vous
Ray
Merci pour le précieux conseil concernant la casquette de phare, je vais même compléter ton conseil le "cénobite tranquille"
Bonsoir à vous maitre Jacques ,grand gourou du mono-cylindre culbuté et du moteur anglais à longue course
En tout cas, je me suis bien éclaté avec votre traité sur La force de Coriolis, du grand art !!
Au plaisir de vous lire et bon week à vous
Ray
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben,dans les années 80,il y avait un moto club à Loudun qui s'appellait<<les cenobites tranquilles>>
Les membres n'étaient pas du genre tristounet.
Jackymoto a écrit :Ben,dans les années 80,il y avait un moto club à Loudun qui s'appellait<<les cenobites tranquilles>>
jacky et pour faire plaisir a notre cenobite ( serge)
je reprends ton motoclub!!
ils sont plusieurs donc
"laissonsnosbitestranquilles"
[*][*][*]
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Ben, pour mon pseudo, le mettre au pluriel fait tout de suite marrer.
Mais ce n'est pas de cela que je suis le plus fier.
Ce pseudo est une blague à tiroir. Tu as toute l'explication sur le sujet "CONSOMMATION D'HUILE" que j'ai lancé à mes débuts sur le forum.
D'aucuns trouveront que c'est très capillotracté, mais moi j'adore les jeux de mots, surtout s'ils sont très laids.
Bon, effectivement, je suis un vicieux. Mais comme dit si justement THREE WHEELS, encore un ch'ti, qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !
Mais ce n'est pas de cela que je suis le plus fier.
Ce pseudo est une blague à tiroir. Tu as toute l'explication sur le sujet "CONSOMMATION D'HUILE" que j'ai lancé à mes débuts sur le forum.
D'aucuns trouveront que c'est très capillotracté, mais moi j'adore les jeux de mots, surtout s'ils sont très laids.
Bon, effectivement, je suis un vicieux. Mais comme dit si justement THREE WHEELS, encore un ch'ti, qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Les jeux de mots laids font les gens bêtes !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
C'était sous-entendu.
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
-
Mortimer
Topic author - Messages : 19
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Deluxe 500 Fonte 07 500SR 82 500XT 89
- Prénom : Raynald
Bonjour à la famille "tranquille" et à toute la bande en général
Les blagues à tiroirs c'est bien ... commode, mais il ne faut pas avoir les cerveaux -lents !!
Bon à présent je vais aller voir le sujet sur la CONSOMMATION D'HUILE " un autre sujet glissant ,j'espère que cela ne va pas à nouveau déraper
Bon dimanche à vous et toujours le même plaisir
Mortimer (de rire)
Les blagues à tiroirs c'est bien ... commode, mais il ne faut pas avoir les cerveaux -lents !!
Bon à présent je vais aller voir le sujet sur la CONSOMMATION D'HUILE " un autre sujet glissant ,j'espère que cela ne va pas à nouveau déraper
Bon dimanche à vous et toujours le même plaisir
Mortimer (de rire)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
PRYT a écrit :Les jeux de mots laids font les gens bêtes !

JacquesD
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
lettre a Mortimer
je suis desolé de t avoir irrité avec la phrase ( ENCORE UN PICARD DES QU IL VOIT PLUS SON CLOCHET , IL EST PERDU
) mais c etait de l humour et il y avait un ptit smiley au bout
les smileys sont bien utiles , car un texte ecrit peu etre interprété differement pour ma part quand je prends la souris c est pour deconner et le cas echeant si je devais pourrir quelqu un , ce serai en message perso ou de preference en visu ou tel
comme tu as pu le constater sur ce faux rhum , c est le foutoir mais entre la taquinerie , la mauvaise foi , on trouve toujours l info et surtout ici on trouve de l Amitié magré la divergence de caractere , d age , de maniere de vivre ect
ici on se fait souvent chambrer , et il y a meme des tetes de turcs
certains c est avec les tracteurs
d autres avec les motos palstiques
et il y en a meme qui se font chambrer sur les deux tableaux , pour eux c est tres tres dur
, n est ce pas heu j ai oublié le pseudo , du mec qui habite en auvergne et qui avait des bequilles il n y a pas si longtemps 

si jamais tu viens au rassemblement dans le limousin ,
je serai la pour descendre une ou plusieurs chopines
avec toi
et discuter au coin du
, heu pardon au coin du 
j espere que tu saura me relire avec mon orthgraphe de primaire , c est pas facile
ci joint mes respects
seulement vu ton grand age ( millesime de naissance 64 )

allez a+
.
lettre a Mortimer
je suis desolé de t avoir irrité avec la phrase ( ENCORE UN PICARD DES QU IL VOIT PLUS SON CLOCHET , IL EST PERDU
les smileys sont bien utiles , car un texte ecrit peu etre interprété differement pour ma part quand je prends la souris c est pour deconner et le cas echeant si je devais pourrir quelqu un , ce serai en message perso ou de preference en visu ou tel
comme tu as pu le constater sur ce faux rhum , c est le foutoir mais entre la taquinerie , la mauvaise foi , on trouve toujours l info et surtout ici on trouve de l Amitié magré la divergence de caractere , d age , de maniere de vivre ect
ici on se fait souvent chambrer , et il y a meme des tetes de turcs
certains c est avec les tracteurs
d autres avec les motos palstiques
et il y en a meme qui se font chambrer sur les deux tableaux , pour eux c est tres tres dur

, n est ce pas heu j ai oublié le pseudo , du mec qui habite en auvergne et qui avait des bequilles il n y a pas si longtemps 

si jamais tu viens au rassemblement dans le limousin ,
je serai la pour descendre une ou plusieurs chopines
avec toi et discuter au coin du
, heu pardon au coin du 
j espere que tu saura me relire avec mon orthgraphe de primaire , c est pas facile
ci joint mes respects

seulement vu ton grand age ( millesime de naissance 64 )

allez a+

.
..
.
.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Tmax66,
Je n'ai pas de conseil à te donner, mais il est très imprudent de chambrer les auvergnats authentiques, on ne sait jamais, certains auraient des pouvoirs.
Si c'est celui auquel je pense, rien que son pseudo m'enlève l'envie de le charrier, je n'ai pas envie demain matin de me retrouver avec des chèvres à trois cornes ou une moto mono-roue. (je pourrais toujours la refourguer au clown du forum, mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi équilibriste).

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais il est très imprudent de chambrer les auvergnats authentiques, on ne sait jamais, certains auraient des pouvoirs.
Si c'est celui auquel je pense, rien que son pseudo m'enlève l'envie de le charrier, je n'ai pas envie demain matin de me retrouver avec des chèvres à trois cornes ou une moto mono-roue. (je pourrais toujours la refourguer au clown du forum, mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi équilibriste).

JacquesD
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
JacquesD a écrit :Tmax66,
Si c'est celui auquel je pense, rien que son pseudo m'enlève l'envie de le charrier, je n'ai pas envie demain matin de me retrouver avec des chèvres à trois cornes ou une moto mono-roue. (je pourrais toujours la refourguer au clown du forum, mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi équilibriste).![]()
![]()
![]()

..
.
.