Première leçon
-
Womble
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4
Re: Première leçon
On dirait que Luc Besson veut se débarrasser de son camescope 
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire
**** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Ha vraiment!!! J'attends avec impatience de goûter aux vices de la choses!!!
Trés bonne l'idée de la perche a camera, nous montrerais-tu ton montage? Ce sera le bardoscope
Trés bonne l'idée de la perche a camera, nous montrerais-tu ton montage? Ce sera le bardoscope
Salut et fraternite Emergo
-
barde
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
Et un carambar géant pour nos amis délateurs.
Et oui, c'est un bec de canard façon Patof lequel s'y connaît question cuisine (ah, j'allais oublier de lui envoyer la recette du magret aux figues !). Mais quoi c'est-y donc qu'il fait là le bec du gentil canard ami de l'homme ? Ben à l'intérieur du garde-boue, où il se cachait subrepticement il touchait incidemment et (fâcheusement aussi) la roue, donc pour le moment il a pris l'air.
Et maintenant public aimé, toi qui as aimé Coup de kick 1, puis coup de kick 2, voici, pour ton plaisir ineffable et irrésistibilistique, coup de kick 3 euh couop, mais bon mon doigt y m'a glissé.
http://www.vimeo.com/8080432
Et oui, c'est un bec de canard façon Patof lequel s'y connaît question cuisine (ah, j'allais oublier de lui envoyer la recette du magret aux figues !). Mais quoi c'est-y donc qu'il fait là le bec du gentil canard ami de l'homme ? Ben à l'intérieur du garde-boue, où il se cachait subrepticement il touchait incidemment et (fâcheusement aussi) la roue, donc pour le moment il a pris l'air.
Et maintenant public aimé, toi qui as aimé Coup de kick 1, puis coup de kick 2, voici, pour ton plaisir ineffable et irrésistibilistique, coup de kick 3 euh couop, mais bon mon doigt y m'a glissé.
http://www.vimeo.com/8080432
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
yvesmetz a écrit :Y a pas à dire faut être fou ou courageux pour rouler en side....y en a si peu qui roulent droit.... 1 sur 2 est ma statistique....bon ! ...j'en ai essayé deux en tout et pour tout .
t es fou toi
un sur deux qui roule pas droit ?
quand tu as essayé ces machins, une fois sur deux tu etais Bourré
sachent qu un side car bien construit ne va pas droit

ce truc n est pas symetrique et part dans tout les sens , c est vicieux
et j adore quand c est vicieux ( au feminin
.
..
.
.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Super vidéos ! Bravo.
Amortos à gaz ? et pas de carter de chaine !!! En plus la caméra nous fait bien voir le choc que le panier à subit en dessous

Amortos à gaz ? et pas de carter de chaine !!! En plus la caméra nous fait bien voir le choc que le panier à subit en dessous
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
barde a écrit :Ce qu'on voit en effet c'est le câble d'accélérateur. S'il ne suit pas le chemin conventionnel c'est que celui d'origine a pété .
Voilà ce qui arrive quand on prétend imiter dans le ch'nord le vrai cassoulet de chez nous !!!

"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Je suis trés intéressé par ces belles images....une chose m'intrique cependant...2 et 4 roues je connais et sais régler....mais là vue du dessous et sur certains plans, j'ai franchement l'impression que la roue arrière de la moto de suit pas parfaitement celle de devant ?...
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Il faut monter la bécane et le caméraman sur Fournalès et là ça sera tout fluide et sans à coup. En tous cas belles perspectives originales, ça donnerait presque envie d'en faire...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
y a pas une roue qui va dans le meme sens
déja en solo, ca se voit
en side c'est encore mieux
la roue avant penche alors que le guidon est droit
la roue arriere veut partir sur la gauche, quand celle du side va droit
et encore , il y a d'autre déclinaison possible en fonction des virages et de l'équipage
déja en solo, ca se voit
en side c'est encore mieux
la roue avant penche alors que le guidon est droit
la roue arriere veut partir sur la gauche, quand celle du side va droit
et encore , il y a d'autre déclinaison possible en fonction des virages et de l'équipage
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je n'ai toujours pas pigé le truc du support de caméra (et avec la vue en plongée, je pige encore moins).

JacquesD
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
yvesmetz a écrit :Je suis trés intéressé par ces belles images....une chose m'intrique cependant...2 et 4 roues je connais et sais régler....mais là vue du dessous et sur certains plans, j'ai franchement l'impression que la roue arrière de la moto de suit pas parfaitement celle de devant ?...
C'est une caractéristique commune à la majorité des Bullets attelées: à la longue, le cadre se déforme et les roues ne tournent plus dans le même plan. Je ne parle pas ici des EFI-Black Pearl.

-
Womble
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4
yvesmetz a écrit :Je suis trés intéressé par ces belles images....une chose m'intrique cependant...2 et 4 roues je connais et sais régler....mais là vue du dessous et sur certains plans, j'ai franchement l'impression que la roue arrière de la moto de suit pas parfaitement celle de devant ?...
Pat y avait fait allusion ici
viewtopic.php?f=28&t=5241&start=0
Le cadre de la RE n'est pas assez rigide (et le moteur souffre). Soit on l'accepte, soit on oublie le sidecar.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire
**** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?
-
barde
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
Permettez-moi d'abord de vous dire à quel point je me sens flatté de l'intérêt que vous voulez bien porter à ma petite aventure. Sisi. Flatté, j'insiste, ne vous défendez pas.
J'ai observé comme vous cet intrigant effet selon lequel les roues de la moto ne seraient pas dans l'alignement. Je vous rassure, c'est une illusion d'optique, d'ailleurs sous des angles différents cette particularité disparaît.
Quant à la perche c'est tout bêtement une chute de planche choisie pour sa découpe en biseau (côté épais pour la main, fin pour le côté caméra) ainsi que pour sa déformation en légère courbe (il existe un terme pour ça mais on est pas au cours de menuiserie). Côté fin, donc, le bout de bois est percé pour y fixer un bout de tige filetée qui s'engage exactement dans le pas de vis de la caméra. Celle-ci se trouve ainsi immobilisée perpendiculairement au bout de bois et reste orientable. Toute l'astuce réside dans la finesse d'estimation des bons angles par le caméraman lequel n'a pas de vue possible sur ce que capte l'appareil. Reste qu'un certain nombre d'images sont prises avec l'appareil tout simplement tenu en main au prix de quelques râpures sur le goudron.
J'en profite pour dire aux débutants comme moi qu'avoir non seulement la conduite de l'engin à maîtriser et la boîte inversée à apprendre, le fait de disposer à son côté d'un singe qui se tortille dans tous les sens pour assurer ses prises de vues, voire qui abandonne le panier pour passer sur la moto, le tout sans prévenir le pilote, je puis vous dire que ça frise carrément le pas loin de l'assez proche de l'extrême du bizarre.
J'ai observé comme vous cet intrigant effet selon lequel les roues de la moto ne seraient pas dans l'alignement. Je vous rassure, c'est une illusion d'optique, d'ailleurs sous des angles différents cette particularité disparaît.
Quant à la perche c'est tout bêtement une chute de planche choisie pour sa découpe en biseau (côté épais pour la main, fin pour le côté caméra) ainsi que pour sa déformation en légère courbe (il existe un terme pour ça mais on est pas au cours de menuiserie). Côté fin, donc, le bout de bois est percé pour y fixer un bout de tige filetée qui s'engage exactement dans le pas de vis de la caméra. Celle-ci se trouve ainsi immobilisée perpendiculairement au bout de bois et reste orientable. Toute l'astuce réside dans la finesse d'estimation des bons angles par le caméraman lequel n'a pas de vue possible sur ce que capte l'appareil. Reste qu'un certain nombre d'images sont prises avec l'appareil tout simplement tenu en main au prix de quelques râpures sur le goudron.
J'en profite pour dire aux débutants comme moi qu'avoir non seulement la conduite de l'engin à maîtriser et la boîte inversée à apprendre, le fait de disposer à son côté d'un singe qui se tortille dans tous les sens pour assurer ses prises de vues, voire qui abandonne le panier pour passer sur la moto, le tout sans prévenir le pilote, je puis vous dire que ça frise carrément le pas loin de l'assez proche de l'extrême du bizarre.