Enfield et Watsonian

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Re: Enfield et Watsonian

Messagepar barde » 17 déc. 2009, 14:01

J'en profite pour poser une question qui me tripote : ne suffit-il pas de changer la caisse du side, en adaptant ses fixations au besoin ?

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 17 déc. 2009, 17:01

barde a écrit :J'en profite pour poser une question qui me tripote : ne suffit-il pas de changer la caisse du side, en adaptant ses fixations au besoin ?

Oui mais non car le panier seul coute bonbon.
Un steib 350 ( mon preferé) nu coute la bagatelle de 1.350,00 EUR
faut encore y ajouter le siege, la capote ,le pare brise, les insignes , le peinture et j'en oubli
au total la note risque d'être salée.
:larme:
[*][*][*]

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 18 déc. 2009, 19:27

three wheels a écrit :... Quid de l'homologation ???...
Passage classique à la DRIRE avec l'autorisarion d'atteller de l'importateur ou dossier de réception complémentaire aux Mines ??

Ben,... je dirais nouvelle réception complète.

L'Electra et l'EFI avaient la même partie cycle et s'attelaient au même panier, le Black Pearl de Produc'Side.
Il y a du y avoir moyen de moyenner avec la DRIRE.

Alors que la Classic possède un cadre spécifique et des roues de dimension différente.
De plus, on change de panier pour un Manx GP de chez Watsonian. Ca fait beaucoup de changements de caractéristiques.

Lorsque je suis passé récupérer la Classic pour la descendre à Sancerre, TM préparait l'attelage Orient Express pour la présentation à DRIRE si j'ai bonne mémoire.

La question que j'aimerais poser à monsieur Heritage Import, c'est : "sera-t-il possible de freiner la roue du Manx GP ?"
Watsonian propose l'option, mais l'homologation donnée en France par la DRIRE à l'Orient Express l'autorisera-t-elle ?

PS : pour ceux qui n'aiment pas le bleu "flashy", l'Orient Express sera disponible dans les trois coloris de la Classic : bleu, rouge et noir, qu'il m'a dit le Jean. :wink: