Messagepar Marco » 29 déc. 2009, 20:49
Alex,
une BMW 1000 qui a le voyant de charge qui clignouille au ralenti, c'est normal, surtout avec le phare allumé. Elle le font toutes, les Guzzi aussi, les anglaises aussi, c'est normal.
Ne touche pas au ralenti, Daniel l'a réglé, ça doit être au poil. Oublies les connexions au démarreur : pour les atteindre, faut tomber le réservoir, le filtre à air et le capot de dessus du moteur (deux vis BTR). Là, t'as accès au démarreur, sur lequel on intervient forcément batterie débranchée. Mais n'y touche pas...
D'après tes indications, ton circuit de charge fonctionne bien, alors ne te cailles pas le lait.
Reste le problème de la batterie : recharge-là encore une nuit complète et si elle continue à se décharger (à ne pas tenir la charge), alors faudra la remplacer et pis c'est tout. Chargée, elle doit indiquer 12,6 V au voltmètre (ou au multimètre). Si elle indique 12,2 V, elle est à moitié déchargée, à 12 V, elle est à plat et en dessous, elle est naze.
Moteur tournant au ralenti phares éteints, la mesure prise aux bornes doit tourner aux environs de 13,5 V. En régime (à partir de 2000 tr/min), elle doit grimper vers les 14 V.
Pour le rodage, flippe pas non plus : tu peux aller jusqu'à 4000 tr/min, soit un p'tit 120 en 5è... faut pas non plus rouler en sous-régime, pas en-dessous de 3000 tr/min... 3000/4000 tr/min, c'est le bon régime à allure pépère, soit la moitié de ce que peux donner le moteur. Après, 4500/5000 tr/min, c'est les "bons" régime à allure normale, sur la route. C'est quand même un 1000 cm3 de 65 ch, y'en a dans le slip pour enquiller.
Je crois que ta moto a surtout besoin de rouler... alors roule, surveille plutôt le niveau d'huile (entre la moitié et le maxi de la jauge, mais jamais au-dessus), donne-lui à boire du SP 98 (surtout pas de SP95-E10) et fais bonne route !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨