Cherche BMW série 5 ou 6 des années 70

Petites annonces moto, pièces, etc.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Cherche BMW série 5 ou 6 des années 70

Messagepar Daniel78 » 28 déc. 2009, 14:10

fab le motard a écrit :... et la BMW a un vrai tableau de bord d'avion maintenant

J'ai encore trois positions d'interrupteur de dispo, pour...
- les antibrouillards avant et arrière,
- la cafetière,
- le PC pour lire le forum en roulant,
:lol: :mrgreen: :wink:

Topic author
Vintage Rider
en rodage

Messagepar Vintage Rider » 29 déc. 2009, 14:59

Merci Daniel pour les info. Si je trouve pas un petit support ventouse tout simple j opterai pour cette solution!
Je vais voir ce une fois sur Montpellier

Nouvelles de la moto :
J ai finalement acheté un chargeur optimate4, le seule dispo dans le cardy rue de la grande armée à paris.
J ai chargé la batterie pendant 24 heures sans qu elle passe au vert. Et plein de voyant jaune sont allumé mais cette cominaison est nule part dans la notice...!!!

Mais au multimètre, ca me donne 13v donc je vais aller faire un test!!

Je vous tiens informés!

De toute manière vu le temps, je pense descendre en train :(

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 29 déc. 2009, 15:07

Vintage Rider a écrit :
De toute manière vu le temps, je pense descendre en train :(

Allons, allons... ça se radoucit. Et puis rien de tel que 900 bornes pour recharger la batterie !

Ceci dit, elle a peut-être pris une bonne claque avec ton démarrage foiré et quelques froides nuitées dehors.

C'est une batterie au gel, en principe plus endurante que celles à l'acide, insensible aux vibrations et sans vapeurs corrosives. Ceci dit, il paraît que les batteries au gel supportent moins bien une grosse décharge que les modèles à l'acide.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 29 déc. 2009, 15:20

Bizarre, bizarre cette histoire!! Je n'ai pas chargé la batterie quand j'ai ramené la moto, j'ai fait au moins 50 tests de démarrage, joué avec les feux et les clignos pendant presque une journée pour éliminer toutes les connections foireuses et malgré tout ça elle a démarré quand Alex est venu la chercher et il faisait pas vraiment chaud ce jour là.
Y'aurait pas un p'tit problème de cosse pas assez serrée, batterie ou démarreur ????
J'ai vérifié l'alternateur et il donnait plus de 14v.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 29 déc. 2009, 15:46

:D je suis interresé par une paire de manchon pouvant aller sur la Thunderbird, et une paire pouvant aller sur une kawette ER6-N sa me ferais plaisir pour passer le winter prochain :D
pas de problême pour le paiement passer moi votre numéros de compte en banque en Iban et bic et le tour est joué.
:D

Daniel ou quelqu'un d'autre ayant une carte cardy?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 déc. 2009, 15:55

j'y vais tout à l'heure ou demain et je t'en prends une paire

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 29 déc. 2009, 16:16

:D BMW R80 ,1987 , 1000cc , 2750,-
Image

elle a un Siebenrock 1000cc kit!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 29 déc. 2009, 16:18

fab le motard a écrit :j'y vais tout à l'heure ou demain et je t'en prends une paire

Mzerci Fab , prend en deux , une pour mon ket si c'est des universel. :amour: :D

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 29 déc. 2009, 17:14

Ne tarde pas Fab !
A ce prix là ils partent comme des verres de vin chaud sur un marché de Noël.

Lorsque j'ai acheté les miens la semaine dernière, il en restait 4 paires dans le bac.
Mais dis-moi si jamais tu ne trouvais pas, j'irais voir.

Topic author
Vintage Rider
en rodage

Messagepar Vintage Rider » 29 déc. 2009, 17:53

Daniel, Marco, j ai bien vérifié le serrage, c'est bien serré.

J ai roulé une trentaine de kilomètres. La moto tourne mais est légère au chargement. J ai fait 15 bornes ville et 15 bornes Nationale à 80/100. L aiguille monte dans les 13v quand je roule mais progressivement, elle descend plus bas à chaque feu rouge. En outre il est effectivement mieux de rouler en ville avec les feux de position.

Vers la fin, le voyant rouge (GEN) recommençait à apparaitre lors de mes arrêts mais s arrêtait à chaque coup de gaz, preuve que ca charge.

Si il y a 14v à l alternateur, c'est que ca charge parfaitement non? Dans ce cas c'est probablement la batterie au gel qui a du prendre un coup. Cela collerait d ailleurs avec l attitude bizarroïde de mon chargeur de batterie qui ne me dit jamais que la charge est terminée.

De toute manière j ai fixé un papillon sur le moins de manière à débrancher la batterie chaque nuit. Et j achèterai une nouvelle batterie à mon retour de Montpellier pour voir. J espère que c'est bien la souci car sinon je vais devoir me mettre au kick pour une conduite urbaine ;) ;)

Sinon la moto roule très bien. Faut s'y faire, mais c'est super. La boite marche bien également. Elle gratte de temps en temps mais il me semble que c'est plus lié à mon manque d'habitude. Et de toute manière, c'est pas génant. Au niveau vitesse, je suis à 3000 tours en troisième à 60. Ca change de la bullet!!
Mais je pense que vu le faible nombre de kilomètres fait actuellement, il vaut mieux éviter de la pousser à plus de 100/110 j approche dangereusement de 4000 en 5ème à 100 et je sens que le moteur n aime pas trop...

Bref, mise a part ce souci de batterie, ca roule au poil!!

@+

Topic author
Vintage Rider
en rodage

Messagepar Vintage Rider » 29 déc. 2009, 17:59

Daniel, j ai relu ton message. Ou ce trouve les cosses du démarreur que je vérrifie le sérage?

En outre augmenter la ralenti n est pas une solution? ou est la vice de ralenti?? ;) ;)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 déc. 2009, 18:42

y a plus de manchons :(

Alex ta BMW doit pouvoir rouler à 200 :D alors tu peux la pousser un peux plus que 60 :D

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 29 déc. 2009, 18:54

fab le motard a écrit :y a plus de manchons :(

Tu prends 2 peaux de lapin retournées et hop ça marche; si tu veux faire chic tu doubles avec du skai pas très esthétique mais super efficace. Les anciens d'ici doivent se rappeler des peaux de lapin remplies de paille il y en avait plein les campagnes bien avant l'époque du tri sélectif et du recyclage des matières premières.

Un gars passait tous les 2 ou 3 mois avec sa carriole en gueulant "piarrot, piarrot " les gens sortaient et il achetait tout le stock mais.....

.......je m'égare ça ne fera pas avancer le démarrage de la BM tout ça :?

Topic author
Vintage Rider
en rodage

Messagepar Vintage Rider » 29 déc. 2009, 20:42

J ai compris jean luc, j emballe la patterie dans du foin et de la peau de lapin et hop ca roule, c'est bien ca ;) ;)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 29 déc. 2009, 20:49

Alex,

une BMW 1000 qui a le voyant de charge qui clignouille au ralenti, c'est normal, surtout avec le phare allumé. Elle le font toutes, les Guzzi aussi, les anglaises aussi, c'est normal.

Ne touche pas au ralenti, Daniel l'a réglé, ça doit être au poil. Oublies les connexions au démarreur : pour les atteindre, faut tomber le réservoir, le filtre à air et le capot de dessus du moteur (deux vis BTR). Là, t'as accès au démarreur, sur lequel on intervient forcément batterie débranchée. Mais n'y touche pas...

D'après tes indications, ton circuit de charge fonctionne bien, alors ne te cailles pas le lait.

Reste le problème de la batterie : recharge-là encore une nuit complète et si elle continue à se décharger (à ne pas tenir la charge), alors faudra la remplacer et pis c'est tout. Chargée, elle doit indiquer 12,6 V au voltmètre (ou au multimètre). Si elle indique 12,2 V, elle est à moitié déchargée, à 12 V, elle est à plat et en dessous, elle est naze.
Moteur tournant au ralenti phares éteints, la mesure prise aux bornes doit tourner aux environs de 13,5 V. En régime (à partir de 2000 tr/min), elle doit grimper vers les 14 V.

Pour le rodage, flippe pas non plus : tu peux aller jusqu'à 4000 tr/min, soit un p'tit 120 en 5è... faut pas non plus rouler en sous-régime, pas en-dessous de 3000 tr/min... 3000/4000 tr/min, c'est le bon régime à allure pépère, soit la moitié de ce que peux donner le moteur. Après, 4500/5000 tr/min, c'est les "bons" régime à allure normale, sur la route. C'est quand même un 1000 cm3 de 65 ch, y'en a dans le slip pour enquiller.

Je crois que ta moto a surtout besoin de rouler... alors roule, surveille plutôt le niveau d'huile (entre la moitié et le maxi de la jauge, mais jamais au-dessus), donne-lui à boire du SP 98 (surtout pas de SP95-E10) et fais bonne route !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨