réservoir d'essence à préserver

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

RoadRunnerSeb
en rodage
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967

Re: réservoir d'essence à préserver

Messagepar RoadRunnerSeb » 02 janv. 2010, 11:47

Je me suis fendu du super megakit de la mort de chez restom avec le dégraissant, le dérouillant et la résine.
75euros y me semble.

Le résultat est impeccable à l'intérieur, plus de fuite de gasoil sur le pantalon en allant bosser c'est agréable.

Mais à l'extérieur, c'est le massacre, le dégraissant à attaquer le vernis du réservoir, avec de belles coulures. :beurk:
quand j'ai vu que ça cloquer, j'ai frotter avec une éponge !!! :oops: et la peinture est partie aussi. :larme:

Je ne sais pas si c'est le produit restom qui est trop puissant ou le vernis de export connection qui est trop faible, mais en tout cas, il vont pas ensemble.

ça m'aura au moins permis d'apprendre que ma bullet était bleu avant d'être verte.
Si ça marche bien, ne touche à rien

Topic author
Marc le froggy
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : G 1953

Messagepar Marc le froggy » 02 janv. 2010, 11:53

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 02 janv. 2010, 12:12

Le dégraissage est un point très important, et pas forcément facile a résoudre. Pour les kit RESTOM, les produits sont costauds, et il est clairement indiqué sur la notice de faire gaffe aux barbouilles. Je dois dire que la phrase: "Plus de gasoil sur le pantalon" provoque a chaque fois chez moi un moment d'arrêt. Et pourtant, j'avais un réservoir de diesel en stock, mais quand même, il faut y penser.
Pour la photo du site ou du catalogue, il faut penser a toute la clientèle, pas seulement a l'élite de la RA (hé hé hé hé hé). Et puis, la Vincent sort de chez moi, c'est aussi un peu de pub. La Rolls est a un pote.
Quand est ce qu'on mange ??????
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Topic author
Marc le froggy
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : G 1953

Messagepar Marc le froggy » 02 janv. 2010, 13:22

Ah, trop tard pour la bouffe !!! J'en suis au café. Bon ap' si c'est pas trop tard. :wink:

paco
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R

Messagepar paco » 02 janv. 2010, 20:59

Une variante graviers dont m'a fait part un garagiste.
Il entourait son réservoir de tissus, graviers dans le réservoir et hop dans la bétonnière....
J'ai hésitait à faire de même....

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 janv. 2010, 21:07

Impec la bétonnière,car ça nettoie même l'extérieur du réservoir,et tu peux faire le ciment pour agrandir
le garage en même temps!!En mettant du ciment dedans,tu peux même boucher les trous de rouille!! :lol:

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 02 janv. 2010, 21:30

paco a écrit :Une variante graviers dont m'a fait part un garagiste.
Il entourait son réservoir de tissus, graviers dans le réservoir et hop dans la bétonnière....
J'ai hésitait à faire de même....

Avec le gravier il y a au moins deux enseignements tirés de l'expérience :
- on ne peut jamais être sûr qu'il sera passé partout quelque effort que l'on fasse pour l'y obliger.
- on ne peut jamais être sûr qu'il n'en restera pas à l'intérieur du réservoir quelque effort que l'on fasse pour l'en retirer.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 janv. 2010, 22:29

Barde, est-il possible d'écrire de la sorte ?
Que les livres de toi, il me faut six mois pour les lire !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

paco
Membre RA 2024

Messagepar paco » 06 janv. 2010, 23:51

Ce post m'a donné envie de m'attaquer à mon réservoir, il y a des traces de rouille. Je l'ai donc démonté aujourd'hui et j'ai un dégraissant Restom. Si j'ai bien tout suivi, c'est soit le dégraissant soit la lessive n'est ce pas?
Et ensuite l'acide oxalique.
D'autre part mon reservoir a une bosse et il y a quelques coulures de peinture style peau d'orange je voulais donc en profiter pour l'amener chez un carrossier. Je vais voir ce que cela peut coûter avant.
Mais dois je faire le traitement contre la rouille avant ou aprés l'étape carrossier?
Autre question, le chromage. Faut il le faire avant ou aprés la peinture et quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut coûter?
Je pensais faire comme ces réservoirs que vendent Hitch chromés sur les côtés et peint au milieux.

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 07 janv. 2010, 00:27

Jivaro a écrit :Super, pleins de recettes testées et éprouvées. Maintenant, mon gars, pour 50 zorros, tu as tout dans une boite, sans te déranger. Je ne trouve pas ça très cher. Donc, c'est très bien de se renseigner (et encore mieux de trouver comme c'est le cas), mais les réflexions pour une Vincent et une Rolls ne sont pas très utiles. Et on peut être fauché et rouler sur une Vincent !!!

oui c'est vrai ! merci Jivaro
en plus le DANY, il fait ça pour n'importe quel bout de ferraille du solex à la Rolls, ! c'est la même méthode et c'est bien foutu et sur
il m'en reste un que je peux céder pour 30, enfin si je le retrouve tout de suite.
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

paco
Membre RA 2024

Messagepar paco » 07 janv. 2010, 09:37

Je ferai des photos aujourd'hui de la bosse et de cette peu d'orange et les posterai pour avoir votre avis.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 janv. 2010, 12:59

Oui,le Sintofer,ne se chrome pas. :lol: :lol:

Alphonse Patamob
en rodage

Messagepar Alphonse Patamob » 07 janv. 2010, 20:26

Jackymoto a écrit :Le plus avare de tout mes potes ,possède une Black Shadow...comme quoi! :lol: :lol:
Voui mais mon bainde 25 litres d' oxalique,toutes les pièces qui composent mes motos passent dedans
alors avec les produits tout prêt,ça me ferait des quantités trop faibles.Idem mon bain de nickelage,il
me faut 20 litres minimum,alors j'essaye d'aller chez les grossistes.Le gars qui fait un réservoir de temps à autre

L'idée me plait bien.
Mais j'ai regardé dans un Bastorama, et rien que le prix de l'acide en question, ça refroidit.
Y'a pas moyen d'en acheter pas cher ?
Tu peux frotter ta brèle autant que tu veux avec un chiffon, c'est jamais les chromes qui te ramènent à la maison : Foutraque Garage, le blog.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 janv. 2010, 20:54

Je crois que le chromage demande de réfléchir avant d'agir, j'ai vu une 175 Tobec partir pour le prix du réservoir (entièrement chromé sur ce modèle).
JacquesD

Alphonse Patamob
en rodage

Messagepar Alphonse Patamob » 07 janv. 2010, 21:47

barde a écrit :Avec le gravier il y a au moins deux enseignements tirés de l'expérience :
- on ne peut jamais être sûr qu'il sera passé partout quelque effort que l'on fasse pour l'y obliger.
- on ne peut jamais être sûr qu'il n'en restera pas à l'intérieur du réservoir quelque effort que l'on fasse pour l'en retirer.

Si !
Suffit de compter les graviers.
De leur donner un nom à tous.
Et de faire l'appel à la sortie.

(comme à l'école quoi !)
Tu peux frotter ta brèle autant que tu veux avec un chiffon, c'est jamais les chromes qui te ramènent à la maison : Foutraque Garage, le blog.