réservoir d'essence à préserver
-
paco
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : R1150R
Re: réservoir d'essence à préserver
J'ai éssayé de prendre en photo la bosse en question, qui est un creux. Et ça ne rend rien en photo... Mais il est sur le dessus du réservoir, je pense que je peux l'atteindre avec un marteau. Mais n'ayant jamais fais ça j'ai des doutes sur les conséquences. Je crois qu'il restera comme ça à l'extérieur. Je suis en train de nettoyer l'intérieur. Ce sera déjà çà, qu'il n'y est pas de saleté qui encrasse le carbu.
-
paco
- Membre RA 2024
J'ai procédé au dégraissage, puis j'ai mis l'acide oxalique. Est que je dois mettre un neutralisant? Ou dois simplement rincer le réservoir à grande eau?
-
Alphonse Patamob
- en rodage
Excusez moi de reposer ma question mais où est-ce qu'on peut trouver de l'acide oxalyque (oxalique ?) pour moins cher que dans les magasins de bricolage ?
17 euros le litre chez eux, c'est un peu excessif je pense.
17 euros le litre chez eux, c'est un peu excessif je pense.
Tu peux frotter ta brèle autant que tu veux avec un chiffon, c'est jamais les chromes qui te ramènent à la maison : Foutraque Garage, le blog.
-
Alphonse Patamob
- en rodage
Merci matmata.
Tu peux frotter ta brèle autant que tu veux avec un chiffon, c'est jamais les chromes qui te ramènent à la maison : Foutraque Garage, le blog.
-
paco
- Membre RA 2024
Merci pour les conseils. J'irai demandé conseil à un carossier, aprés le traitement à l'oxalique.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
L'oxalique en poudre,en droguerie industrielle,c'est dans les 6€ou 7 € le kg.
ça permet de faire une dizaine de litres de jus dérouillant.
Les droguistes,en ville,ils vendent des bassines,du parfum et du destop:rien à en tirer.
ça permet de faire une dizaine de litres de jus dérouillant.
Les droguistes,en ville,ils vendent des bassines,du parfum et du destop:rien à en tirer.
-
paco
- Membre RA 2024
J'ai trouvé 750gr.en droguerie ça m'avait couté une dizaine d'euros.
Matmata quand tu parles de traitement, tu veux dire une résine type Restom ou les produits pour réservoir de bateaux?
parceque mon réservoir est rempli d'eau et d'acide oxalique de puis hier. Donc c'est trop tard pour le carossier?
Matmata quand tu parles de traitement, tu veux dire une résine type Restom ou les produits pour réservoir de bateaux?
parceque mon réservoir est rempli d'eau et d'acide oxalique de puis hier. Donc c'est trop tard pour le carossier?
-
paco
- Membre RA 2024
J'avais fait la préparation d'acide avant de la mettre dans le réservoir.
Donc, si je porte mon réservoir chez le carossier avant le traitement résine, il va donc s'oxider à nouveau....
Donc, si je porte mon réservoir chez le carossier avant le traitement résine, il va donc s'oxider à nouveau....
-
paco
- Membre RA 2024
Il faudra donc, avant de mettre de la résine que je refasse un traitement d'acide oxalique?
-
paco
- Membre RA 2024
Lanride, tu parles dans d'un premier produit qui va protéger la tôle intérieure et puis du vernis pour réservoir de bateau.
Est ce que tu connais les marques de ces produits? Et leurs prix?
Je sais que la résine Restom coûte 28€ sans les frais de port. Je voulais savoir si les produits dont tu parlais étaient moins cher.
Est ce que tu connais les marques de ces produits? Et leurs prix?
Je sais que la résine Restom coûte 28€ sans les frais de port. Je voulais savoir si les produits dont tu parlais étaient moins cher.
-
Alphonse Patamob
- en rodage
Restom c'est français si j'ai tout compris.
Et à l'époque où on ne sait plus comment conserver des emplois chez nous, c'est sûrement bien d'acheter chez eux.
Mais dans le genre y'a quand même ça sur le site d'Hitchcock

Ca vaut 10 Livres.
Et je me demande si ça "ferait pas la rue".
C'est dans la page "accesories catalogue" paragraphe "petrol tank"
Et à l'époque où on ne sait plus comment conserver des emplois chez nous, c'est sûrement bien d'acheter chez eux.
Mais dans le genre y'a quand même ça sur le site d'Hitchcock

Ca vaut 10 Livres.
Et je me demande si ça "ferait pas la rue".
C'est dans la page "accesories catalogue" paragraphe "petrol tank"
-
paco
- Membre RA 2024
C'est vrai j'avais oublié que Hitch en vendait.
Oui Restom c'est Français.
Oui Restom c'est Français.
-
paco
- Membre RA 2024
Est-ce quelqu'un a déjà utilisé ce produit Petrol tank sealer vendu par Hitch?
-
paco
- Membre RA 2024
Tu n'aurais pas tort... Tu pourrais ajouter pessimiste. Je la fait à la Fabien, je psychote...
Il est vrai qu'en tant que bricoleur (particuliérement) amateur, je préfére avoir tous les éléments. Résine pas résine, restom, tank sealant, G4, produit bateaux....ou rien. Je crois (pour en rajputer une couche)que Jackymoto ne met rien aprés l'acide oxalique. S'il n'y avait qu'une seule méthode...mais là...ça me questionne voilà tout.
Il est vrai qu'en tant que bricoleur (particuliérement) amateur, je préfére avoir tous les éléments. Résine pas résine, restom, tank sealant, G4, produit bateaux....ou rien. Je crois (pour en rajputer une couche)que Jackymoto ne met rien aprés l'acide oxalique. S'il n'y avait qu'une seule méthode...mais là...ça me questionne voilà tout.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
20°mais pas plus,car tu n'arrives pas à l'&tendre dans tout le réservoir,car c'est sec avant.
Comme dit Matmata,c'est moi qui répare ressoude transforme mes réservoirs..Si il est embousé de vernis
à la noix,c'est également le même qui va s'intoxiquer les soufflets.Il y en a 2 autres qui réparent les réservoirs
à Limoges,mais c'est beaucoup plus cher!!
PS:la dernière cabosse,c'est le réservoir de ma Velocette(je l'avait garée trop prés de ma fraiseuse)
et c'est le bout de la table qui a pété dans le réservoir.Il a été <<rénové >> à grand frais à Paris par
le précédent proprio:transferts pour FAIRE vieux,à la place des écussons en plastoc ronds,filets fait avec des caches,
pas au bon endroit,et pour achever le tableau,, encrouté d'une couche de vernis!!Tout ce que je déteste!
on se croirait à Rétromobile!!
A repeindre de toute les façons ,à la maison pour moins de 15€..
Comme dit Matmata,c'est moi qui répare ressoude transforme mes réservoirs..Si il est embousé de vernis
à la noix,c'est également le même qui va s'intoxiquer les soufflets.Il y en a 2 autres qui réparent les réservoirs
à Limoges,mais c'est beaucoup plus cher!!
PS:la dernière cabosse,c'est le réservoir de ma Velocette(je l'avait garée trop prés de ma fraiseuse)
et c'est le bout de la table qui a pété dans le réservoir.Il a été <<rénové >> à grand frais à Paris par
le précédent proprio:transferts pour FAIRE vieux,à la place des écussons en plastoc ronds,filets fait avec des caches,
pas au bon endroit,et pour achever le tableau,, encrouté d'une couche de vernis!!Tout ce que je déteste!
on se croirait à Rétromobile!!