Chaine primaire

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Re: Chaine primaire

Messagepar eric86 » 10 janv. 2010, 13:27

une autre petite question , enfin si j'abuse pas trop :?

je trouve que la cloche d'embrayage présente un petit jeu , c'est peut etre normal sur ces moteurs , faut peut etre aussi que j'arrete de me poser trop de questions :)
et roule ma poule :moto2:

Topic author
eric86
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic

Messagepar eric86 » 11 janv. 2010, 16:49

j'ai déjà remonté (avec un ptit patin caoutchouc sous le tendeur en attendant de monter celui de paul )et je vient de faire un ptit tour avec ma belle :wink: et je vais rapidement recontroler.
mais tu a raison Matmata , je vais faire un mail pour etre plus sur , surtout que je voudrais bien être opérationel pour la Gelée Royale

Topic author
eric86
Membre RA 2026

Messagepar eric86 » 25 mars 2010, 13:52

bon ma chaine fait de plus en plus de bruit , j'en ai recupéré une venant d'inde pour me dépaner rapidement avant la petite promenade à la dégelée royal , il me manque juste l'écrou nilstop de la cloche d'embrayage :( .
par contre pour le démontage du rotor d'alternateur et du pignon en bout de vilo , faut il un extracteur spécial ou ca se démonte relativement facilement ?

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 mars 2010, 14:04

en principe rotor et pignon viennent tout seul .....ton écrou de noix d'embrayage, nettoie le, une goutte de frein à filet, un bon serrage (6 kg) et c'est reparti.....déglace bien tes disques lisses (d'embrayage), ça évite le patinage....et hop, c'est reparti !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 mars 2010, 21:56

Il y a des brosses tournantes 3M qui vont bien pour mater les disques.
Pour Matmata,il faut de la toile émeri plutôt que de l'abrasif fin.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 mars 2010, 23:01

Philippe, Jacky a raison, fais le avec de la grosse toile émeri.....trois embrayages que je déglace fortement et plus de patinage, et à froid, et à chaud, et à deux et en côte !....j'insiste lourdement !

à l'heure qu'il est, je viens de finir la réfection d'une 500, les dernières fonte, et je me demande si vite fait je ne devrais pas refaire (changement de culasse, décalaminage) la mienne que je trouve un peu poussive par rapport à celles que je viens de reconditionner....histoire de peut-être être avec vous à la dégelée royale.....si mes charges familiales m'y autorisent....je le saurai ce week-end .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !