Paco , si sa ne presse pas fais le lorsque la température du globe ou du moins là ou tu te trouveras sera au beau fixe, et prend la solution de Matmata, moins chère et tout aussi bon que le restom, de plus tu peux déjà faire tremper ton réservoir avec l'acide oxalique dans une pièce protégée du gel extérieure, au plus longtemp que sa baigne au plus propre que cela deviens. juste faire le niveau de temp en temp. et puis un jour de BBQ entre deux cuissages tu te farcis le réservoir.
réservoir d'essence à préserver
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Re: réservoir d'essence à préserver
Paco , si sa ne presse pas fais le lorsque la température du globe ou du moins là ou tu te trouveras sera au beau fixe, et prend la solution de Matmata, moins chère et tout aussi bon que le restom, de plus tu peux déjà faire tremper ton réservoir avec l'acide oxalique dans une pièce protégée du gel extérieure, au plus longtemp que sa baigne au plus propre que cela deviens. juste faire le niveau de temp en temp. et puis un jour de BBQ entre deux cuissages tu te farcis le réservoir.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
paco
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : R1150R
Merci pour vos réponses et encouragements.
J'étais en train d'essayer de poster la photo des coulures sur mon réservoir pour avoir vôtre avis. Mais j'ai dû oublié de régler la définition de l'image, du coup elle passe pas...
J'étais en train d'essayer de poster la photo des coulures sur mon réservoir pour avoir vôtre avis. Mais j'ai dû oublié de régler la définition de l'image, du coup elle passe pas...
-
paco
- Membre RA 2024
Au risque de me faire taper sur les doigts à revenir sur ce post....
J'ai trouvé le G4 à 17,40€ chez Mr Bricolage.
Ma question, aïe, aïe pas sur la tête...
C'est que j'ai rincé le réservoir aprés plusieurs jours d'acide oxalique. En passant le doigt à l'intérieur il y a toujours un peu depôt jaune. Est ce que je dois rincer encore, ou est ce le depot naturel de l'acide?
J'ai trouvé le G4 à 17,40€ chez Mr Bricolage.
Ma question, aïe, aïe pas sur la tête...
C'est que j'ai rincé le réservoir aprés plusieurs jours d'acide oxalique. En passant le doigt à l'intérieur il y a toujours un peu depôt jaune. Est ce que je dois rincer encore, ou est ce le depot naturel de l'acide?
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
vérifie ton embout qui ferme le filetage de ton robinet de réservoir, prend le temp de bien le contrôler, fissures etc...
Le robinet étant déjà enlever dès le trempage à l'acide Oxalique, car y a le bouchon aussi, produit naturel qui fonctionne très bien, sauf si tu chipotes au bazar quand c'est tout sec , mais sa tu devrais déjà le savoir.
si tu n'es pas satisfais de l'action de l'acide Oxalique tu recommences , jusque quand sa te conviens, tu rinces , tu séches, tu fermes tout en bas, tu met ton vernis, tu danses la Samba, tu déposes à l'envers, tu disparais pendant 2 jours.
le tout bien sûr dans un cocoon à 21°.
Ps : j'suis sûr que j'ais oublié quelque chose
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui le fin dépot jaune est normal,tu mets to essence dedans et tu t'en vas.
J'ai nettoyé une seule fois la cuve de mon carbu en 10 ans d'utilisation(pas de saloperies dedans.
J'ai nettoyé une seule fois la cuve de mon carbu en 10 ans d'utilisation(pas de saloperies dedans.
-
paco
- Membre RA 2024
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai passé le G4 dans le réservoir dimanche, une seule passe. Je l'ai déjà remonté sur la bécane, la résine est déjà sèche. J'attends dimanche prochain avant de remettre de l'essence dedans. Parfait, grâce à vos précieux conseils. Un merci particulier pour ton aide par téléphone Matmata.
-
paco
- Membre RA 2024
Ça fait une trotte d'Avignon....
Matmata18 a écrit :Avec une Bullet toute belle ... à peine ... mais sinon, peut-être à un de ces jours vers l'Ardèche ... je pense peut-être aller y faire un tour en juillet ou en août, Léon avait une idée derrière la tête ... faut voir ce que ça devient.
pour le reservoir rouillé, j'ai trouvé ça
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/kHb ... directlink
[*][*][*]
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Et,puis,ils vont finir par faire des frites au gaz-oil!!

-
paco
- Membre RA 2024
J'ai réussi à réduire la photo de mon réservoir.....Voilà je tenais à vous montrer cette peinture granulée à certains endroits. Qu'en pensez-vous?
- Fichiers joints
-
- Réservoir 004.jpg (19.32 Kio) Vu 2833 fois
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
effet " peau de pêche "

-
paco
- Membre RA 2024
Et oui c'est vrai que l'on ne voit pas grand chose. J'ai la photo en grand, mais elle ne passe pas. Je pense que ce peut-être quelque chose comme une réaction chimique c'est vrai. De toute façon il restera comme çà, ça fait patine ancienne.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Matmata18 a écrit :....a ressemblerait à de la corrosion sous-jacente ou une réaction chimique entre deux produits (apprêt/peinture ...).
Ok, ok je sors pffff !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Bonjour à tous,
Comme ça parait être l'endroit, j'ai une tite question à poser à tous les docteurs es anciennes du forum : ça concerne le traitement possible (si c'est nécessaire) d'un réservoir en alu ... qui, paraît-il, pourrait créer des dépôts si non utilisation de la brelle pendant un certain temps = nécessitant le nettoyage des carbus. Si cette info est vraie, est-ce qu'il existe un traitement semblable : nettoyage + résinage de l'intérieur pour éviter cela ?
Merci d'avance.
Comme ça parait être l'endroit, j'ai une tite question à poser à tous les docteurs es anciennes du forum : ça concerne le traitement possible (si c'est nécessaire) d'un réservoir en alu ... qui, paraît-il, pourrait créer des dépôts si non utilisation de la brelle pendant un certain temps = nécessitant le nettoyage des carbus. Si cette info est vraie, est-ce qu'il existe un traitement semblable : nettoyage + résinage de l'intérieur pour éviter cela ?
Merci d'avance.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !