Messagepar strada » 06 févr. 2010, 16:24
Bon ben ,c'est le gars robert qu'est un gentil gars qui le soir en rentrant avec son enfields s'arrête souvent au bistrot du coin, boire un coup avec ses copains.
ce soir la, il y a le gars jean pierre qui faite son anniversaire alors ça s'arrose, un verre, puis 2 puis je sais plus très bien, bref le Robert faut qui rentre chez lui parce qu'il tard et que sa femme va gueuler.
p'tain le chemin est plein virages et c'est pas facile de retrouver la route, c'te cuite, le Robert l'est ivre mort!
1/4 d'heure pour mettre la cles dans la serrure et ouvrir la porte, 20 minute pour monté ce foutu escalier aux marches décalées, il aperçoit son lit dans le noir avec bobonne qui ronfle, mais au moment où il va se vautrer sur le plumard, il se prend un vieux coup derrière les oreilles que , quand il se réveille, c'est tout blanc, comme dans un nuage.
Là, il y a un type avec une barbe blanche qui lui dit salut Robert bienvenue au paradis!
-Bon dieu!, c'est pas possible!, pas moi qui crie le gars!
-si, si, qui dit le barbu.
-Ha non pas à moi, j'suis trop jeune, je veux redescendre, j'ai mes amis , ma vie à terminé, je veux redescendre, faites quelque chose, je vous en supplie!
Saint Pierre est embarrassé et par consulter qui nous savons et revient.
- bon, dit-il on vous donne une dernière chance mais faudra arrêter de boire comme ça! et comme on vous fait qu'à moitié confiance, on vous propose soit de rester ici, soit de redescendre sur terre mais en animal, vous serez une poule!
-une poule, qu'est ce que je vais faire moi, en poule!
-c'est vous qui voyez, vous serez dans une basse cour, vous aurez des copines c'est pas si mal!
- bon ok, je préfere encore ça que de rester ici
Aussitôt dit aussitôt fait, le gars Robert redescend en poule
Il atterrit dans le poulailler et commence sa nouvelle vie.
Tiens il vois un vers,.. à picorer bien sûr, ça se passe bien jusqu'au moment où il a un mal de ventre insoutenable mais alors, vraiment difficile.
Robert voyant le coq lui demande pourquoi il a si mal!
-c'est normal, c'est parce que tu vas pondre un oeuf, n'oublies pas que t'es une poule, pousse fort et tu verra tu vas pondre.
Le gars Robert pousse, pousse, et là effectivement, il pond son oeuf, il est très fier c'est son premier!
et il repart picorer à droite à gauche, et l'envie de pondre lui reprend, il pousse, (faut pousser fort pour pondre un oeuf) et pan un deuxième oeuf
ha, ça fait du bien se dit-il, mais il n'avait pas finit de se réjouir qu'il se prend une volée de coups que ..............ça le reveille!
Et là, il vois sa femme au dessus de lui qui le secoue et qui lui crie : Bon dieu Robert, mais tu vas te reveiller, oui!
t'as encore chier dans le lit!
le progrès est dans l'erreur