Messagepar Lapin02 » 30 janv. 2010, 04:53
De retour au bercail après qques centaines de bornes sur de la neige et du grésil, je vous remercie d’avoir si gentiment répondu.
Egli, merci pour ta longue réponse : le beurre et la crémière ? je ne sais pas (quitte à choisir ce serait la crémière) : quand je dis une bécane route et piste c’est plutôt une piste pouvant être déguisée en route (qid de l’homologation ?) car je me connais, ça me titillera sûrement d’aller faire qques km sur route avec (si c’est possible). Sinon, c’est évidemment priorité circuit pour plus d’efficacité. En ce qui concerne le 2 temps, c’est vrai que ça peut dépoter : quand je dis que je n’aime pas c’est philosophique mais je ne suis pas « buté » et je me souviens de qques virées faites sur une belle Kawa bleue à 3 tubes … et les frayeurs aussi … j’ai (1 tout petit peu) tournicoté en 250 sur piste : effectivement, arriver vite, ne pas freiner, surtout ne pas perdre d’énergie, profiter de la mania pour faire l’intérieur et les enfumer (au sens propre et au figuré) en sortie de virolo … mais j’avoue aimer tourner à la bûcheron : grosse accél + gros freinages et pour ça le 4T est mieux adapté … en fait, quand je fais de bons chronos (pour un poireau) je me marre moins que quand j’attaque comme un lourdaud … alors les puristes me fustigeront … cuir homologué, casque, bac à huile (j’ai un poly 26 avec bac pour ma R1 + la pince et le fil à freiner les boulons, etc.), pas de pb. Par contre, sur le mouillé, j’arrive assez bien à m’en tirer (Picardie oblige) et en vieillissant, le pilotage « bûcheron » ça ne va plus vraiment le faire … alors peut-être un peu de finesse … et comme tu le dis, sur piste on attaque … mon pb, c’est que j’ai ça dans le sang et que je vais un peu trop au tas car je ne sais pas trop me mettre de limites … et ça m’a déjà coûté très cher en matos (un peu moins pour les os) … mais je n’ai plus 20 ans, alors va falloir faire autrement … d’où ma démarche … moins de puissance, plus de finesse …
3 Wheels : why not ? Côté flat-twin je suis novice ... jamais essayé, ni sur route ni sur piste. Sur circuit j’en ai vu tourner pas mal et j’aime bien le bon bruit bien grave … à essayer, donc (et plus si affinité) …
Yvemetz, j’ai déjà commencé à acheter plein d’outils et à nettoyer un fond de garage pour installer un début d’embryon d’atelier et je regarde pour trouver une table élévatrice (d’occas si existe ou neuve si je ne trouve pas + à venir (projet sur 2010-2011) : qques tites machines, meule, perceuse colonne, tite machine outil combinée, tit compresseur) …
Pour conclure : faire de la piste (j’ai deux circuits à 30 bornes de chez moi et la remorque pour aller sur les grands) avec une bécane assez puissante pour ne pas criser (et pis j’ai pas encore 70 balais) mais pas trop pour être « obligé » d’aller vers plus de finesse et un peu moins de physique … voili … voilà … et puis avant, faut que j’arrête de choûiller, je ne vais plus rentrer dans mes combis
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !