Grand voyage avec une Bullet 350 je prends quoi comme pièce

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 14 juil. 2006, 19:24

ben le mieux serait que tu en prennes une deuxième avec toi.. :mrgreen:

dans les sacoches... ça doit rentrer non ? :lol:

à part cela, difficile ta question... car il n'y a pas beaucoup de place pour loger des pièces...

Moi je prendrais :
-les cables principaux
- un jeu de rupteurs
- une bougie
- une chambre à air
- de quoi régler le moteur (clés adequat)
- de l'huile évidemment.
- Un jeu complet de clés et autres douilles...
- des ampoules de rechange
- de quoi réparer une crevaison.
- Un joint haut moteur
- du fils electrique
- des cosses electriques
- des cordes à piano
- des serres joints ou serres durites

la liste n'est pas limitative, mais la il y a déja de quoi remplir une sacoche... Quant aux pièces moteur il y a de grandes chance, si tu casses quelque chose, que ce soit justement ce que tu n'as pas emmené avec toi...c'est pas sur d'ailleurs sur une 350 qui est bien plus costaud que les 500,

cette liste n'est pas limitative

Et UN STYLO A BILLE PLUS UN PETIT CARNET ET UN APPAREIL PHOTO POUR NOUS RACCONTER TON VOYAGE ...
tu peux même m'envoyer les pages que tu écris par internet au fure et à mesure par un cyber café local.
Se serait vraiment sympa de ta part et intéressant je le crois pour nous tous..
Merci à toi et bonne randonnée, bonne chance et bon courage.

Tu vas faire un voyage assez extraordinaire
JE T ENVIE.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 juil. 2006, 12:52

un CB VISA international , europ Assistance et comme Francis, appareil photo et carnet pour nous raconter tes aventures ...

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 15 juil. 2006, 14:30

Salut,

Je prendrai la liste de Francis et la carte de Fab pour avoir bonne conscience mais la vraie aventure ce n'est pas l'economie réalisée sur l'achat de la monture ou le risque de tout casser mais les moments que tu va vivre et là , pieces ou pas pieces ,Visa Gold ou je ne sais quoi ça sera la vie , la vraie celle qui manque tant à notre quotiedien aseptisé et insipide ou seul le principe de précaution prime.

Moins tu auras de pieces et plus tu auras de "chance" de tomber en panne donc de faire des rencontres et là à mon avis est le vrai plaisir de l'expedition et des souvenirs que tu en rameneras . On ne peut pas faire pareil voyage juste pour le paysage ou le coté mercantile mais ce n'est que mon avis.

Et là ta moto elle deviendra carnet de voyage....

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Long voyage

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2006, 07:02

Quand j'étais très jeune j'ai lu le récit du voyage de retour de quelques engagés militaires qui, contrat terminé, rentraient d'Indochine par la route au guidon de 125 ou 150 cm3 Peugeot deux temps sans trop de misères apparemment, mais tout est relatif, ce qui est appelé "misères" ou "problèmes" est tout à fait différent suivant que c'est vu par les yeux d'un bureaucrate cocooné ou par ceux d'un baroudeur qui vient de passer quatre années à patauger dans les rizières sous des tirs inamicaux. Dans Moto revue des années 60 j'ai lu le récit d'un motard qui avait acheté pour peu d'argent deux vieilles BMW R 25 de l'administration pour en faire une bonne, sur les conseils de Murit concessionaire à Paris il avait pris quelques pièces (soupape d'échappement, rupteur, bobine, flector de transmission, pastilles de plomb pour relever le taux d'octane) il avait l'intention d'abandonner la machine si elle tombait en panne et de terminer en stop. Lorsqu'il a décrit son aventure il était revenu à Paris depuis deux ans avec sa moto et roulait avec depuis deux ans tous les jours pour se rendre à son travail. Sa bécane avait traversé l'Italie La Yougoslavie, la Grèce, la Turquie et retour. Mais bon, de là à faire une extrapolation entre les aventures d'une BMW et celles d'une Bullet je ne m'y aventurerai pas. De toute façon la réussite d'un tel voyage dépend de l'âge et du moral du motard.
JacquesD

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 17 juil. 2006, 11:04

bonne chance darmsurf et esaye de me tenir au courant de ton voyage, comme je te l'ai proposé plus haut, je te garde plusieurs pages du site a disposition avec des emplacements pour les photos.
Je t'envie tu sais...
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 17 juil. 2006, 22:31

knut
ce qui me fais particulièrement ch... chez les pro
c'est que tu peux pas discuter.
Leurs arguments sont imparables...
ben écoute, knut, il a raison.
Ecoute le !
francis

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Grand voyage avec une Bullet 350 je prends quoi comme pi

Messagepar mimi.lulu » 18 juil. 2006, 12:28

Darx a écrit :Salut a tous,

Voilà je prévois de partir en inde an Janvier et de rentrer avec une bullet 350 toute neuve par la route... jusqu'en suisse... ça fait quelques bornes :)

A part des bougies et de quoi réparer mes pneus, vous me conseillez de prendre quoi avec moi comme pièces de rechange ?

merci d'avance !

Darx

Bravo pour ce superbe voyage, honnêtement, je crois qu’on t’envie tous :)

Je n’ai rien d’autre à ajouter concernant le matériel à emporter, tous les autres ont effectivement bien résumé. Il n’y a qu’une seul chose dont personne n’a parlé, c’est le cerveau ;) N’oublie pas que “le port du cerveau est obligatoire pour conduire une moto” :D

Effectivement, tu vas partir sur une moto neuve, alors prends en soin. Tu vas devoir la bichonner, la démarrer en douceur, lui faire son rodage avec beaucoup de soin. Tu vas passer par des montagnes en Iran, sois prudent, ne te laisse pas aller à l’euphorie. Essaie de savoir comment tu règleras la richesse de ton carburateur en altitude. Tu vas certainement davantage consommer en montagne, méfie toi, prend un bidon en plus.

En Iran, toujours, grande prudence sur les routes désertiques. Méfie toi des chiens sauvages. Ce sont des chiens qui se sont reproduits en grand nombre et qui sont redevenus sauvages. Ils forment des meutes, et n’aiment pas être dérangés. Ils sont agressifs, et s’ils te coursent, essaie de fuir car ils ne font pas de quartier. Là, tu seras à des dizaines de kilomètres de tout civilisation et c’est une situation assez angoissante. Certains ont déjà eu la vie sauve avec de bons coups de bottes dans la gueule des canidés. :?

Je conseille d’ailleurs vivement la lecture du premier livre d’Anne-France d’Hauteville “Une demoiselle sur une moto” qui relate un Paris-Inde (ou Pakistan, je ne sais plus) sur une Moto Guzzi dans les années 70. Un livre vraiment instructif sur la moto, la femme, et la perception de la femme motarde dans les années 70 en pays musulmans. :)

Malgré tout ça, bon voyage, c’est vraiment un superbe projet, bravo :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 21 août 2006, 22:41

comme la bullet Army ??

si t'as des supports, tu peux visser n'importe quelle valise en alu ou autre métal ...

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Liste incomplète ...

Messagepar Nelska » 22 août 2006, 01:18

Tu rajoutes un side et tu trimbales Jacques et Paul pour la main d'oeuvre ! :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

fab le motard
Membre RA 2026

Re: Liste incomplète ...

Messagepar fab le motard » 22 août 2006, 08:20

Nelska a écrit :Tu rajoutes un side et tu trimbales Jacques et Paul pour la main d'oeuvre ! :wink:

t'as pas fou ... la bas y en a à foison des mécanos de royal enfield et je suis sur qui serait tout content de venir en france

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Indiens en France

Messagepar JacquesD » 22 août 2006, 09:02

Surtout que pour le retour de ces mécanos il n'y a pas de problème : petit coup de fil anonyme au ministère "ad hoc" et les voila repartis en avion et prêts à affronter le prochain tour. Il faudrait être salaud et cynique, mais des gars comme cela j'en ai (hélas) rencontré, pas beaucoup c'est vrai, mais il existent.
JacquesD

Nelska
Royal participant

De la lecture avant le grand saut ...

Messagepar Nelska » 25 août 2006, 07:40

Salut Darx

De la lecture avant ton départ : le récit d'un mec qui est rentré d'Inde en 2005 vers l'angleterre via le Pakistan, l'Iran, la Turquie etc. avec sa Bullet.
Des infos sur les taxes, les formalités etc... La mise au normes de sa RE en arrivant...

Bonne lecture ! :wink:

http://www.horizonsunlimited.com/tstori ... /index.php

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 28 août 2006, 18:25

c'est quoi un carnet de passage ??

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 28 août 2006, 18:28

ben j'ai l'impression qu'Egli a le monopole pour la suisse....

mais la je suis langue de p....

peut être que vous vous êtes mis, vous aussi, aux normes européennes voire américaines, et ceci expliquerait cela...

vu que les bullets du marché indien ne correspondent pas aux normes...

j'ai peur que....
francis

Nelska
Royal participant

Autre récit de voyage.

Messagepar Nelska » 29 août 2006, 05:33

Encore un lien intéressant : un site consacré au retour d'un couple d'Inde vers la GB. Très complet et plein de conseils. Bonne lecture !

http://website.lineone.net/~daveandhelen/