garder un mulet quand on a un double veau

jeff

.
ici

Pinsolette a écrit ::coucou:
Le Limousin est magnifique mais l'Ardèche, y as tu roulé ?
D'accord, nous on n'a pas les culs noirs....! mais on a aussi des châtaignes !
A bintôt pour![]()
![]()
![]()

.Matmata18 a écrit :La limousine en nombre, c'est vrai ... mais le charolais en qualité c'est mieux.
Ben à dire vrai, Philippe, j'ai habité 15 ans à Sancoins, juste à côté du Parc des Grivelles, et pendant 15 ans j'ai assisté au scandale des traffics d'hormones sur les Charolais justement, pour en faire des bêtes extra musclées et des veaux plus gros que nature qui font d'la flotte dans la poële![]()
![]()
Alors ce genre de body building y'a pas ça en Limousin![]()
En fait, deux belles races avec de très bonnes viandes.
.
malheureusement il n'y a plus que 9 producteurs authentiques de fromage de Salers qui ont droit à cette appellation. Paraît que le meilleur lait s'obtient en amorçant la traite avec le veau sous la mère et que le petit reste à proximité de sa mère pendant toute la durée.
.druid a écrit :Et la Salers, hein , vous en faites quoi![]()

Limobull a écrit :Ah la Salers, la plus belle vache laitièremalheureusement il n'y a plus que 9 producteurs authentiques de fromage de Salers qui ont droit à cette appellation. Paraît que le meilleur lait s'obtient en amorçant la traite avec le veau sous la mère et que le petit reste à proximité de sa mère pendant toute la durée.
Quand j'étais gamin et que je parcourrai l'Auvergne à pied en long et en large, chaque village avait sa fromagerie. Pas besoin de label à c'tépoque là, les fermiers savaient faire naturellement les bons produits tels qu'ils les avaient appris des anciens. Idem pour le pain. Si le boulanger ratait sa fournée, il se prenait une avoinée de ses clients.