la selection du jour
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: la selection du jour
Figures toi que j'ai eu une rarissime 350 BSA B 26(fort belle machine)rarissime,je ne sais pas pourquoi...
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Toujours pas réussi à la vendre depuis juin...
http://www.leboncoin.fr/vi/92341300.htm?ca=12_s
Une affaire pour celui qui veut mécaniquer un peu et avoir un side.
http://www.leboncoin.fr/vi/92341300.htm?ca=12_s
Une affaire pour celui qui veut mécaniquer un peu et avoir un side.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
ca fait un moment que je le regarde , mais bon si la pompe à huile n'a pas fonctionné j'usqu'a l'arret complet du moteur , bonjour les dégats 
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
t'as plusieurs bullet ??
tu prends un moteur qui marche et tu met dans le side avec les papiers et roule
tu prends un moteur qui marche et tu met dans le side avec les papiers et roule
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les pièces ne coutent rien.Tu démontes,tu répares et c'est tout.Le problème,maintenant,c'est que les gens veulent faire du blé en ne faisant rien(et refusent de payer les frais à faire pour que ça marche).La nouvelle mode avec ces bons à rien:un maquignon:<<il manque une tôle,mais,c'est rien à faire!!>>réponse de Jacqui et de Patrick en coeur:<<pourquoi tu ne l'as pas faite,si c'est si facile??>>La 350 Enfield latérale de Matmata était toujours en vente à Romorantin.Il y avait les deux moteurs culbus de guerre,comme dans toutes les bourses!!J'ai acheté une chaine Japonaise neuve 10€.Heureusement qu'il y a la rencontre avec les copains,car les cadres dynamiques de la ferraille,sont de plus en plus ignares et insupportables!! 
Modifié en dernier par Jackymoto le 08 févr. 2010, 22:32, modifié 1 fois.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben,oui,mais une culbu plus jolie,marchant mieux,avec des pièces plus courantes ne se vendrait pas plus chère.
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 févr. 2010, 23:18, modifié 1 fois.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Matmata18 a écrit :Depuis que cet attelage s'est déplacé géographiquement (2 ou 3 semaines), le proprio essai de vendre le panier et la moto séparément ... mais voilà ... ce panier pour lequel il n'y aura jamais de soucis d'homologation à défaut de posséder une carte grise solo/side en le commandant directement en Inde est vendu d'occasion plus cher qu'un neuf de chez Export Connection dont il provient.
Pas simple !
Je ne veux pas lui casser sa vente à ce brave monsieur, mais mon panier seul m'a coûté 800 euros auprès d'EC... de plus ce que tu dis est complètement vrai : c'est bien d'avoir un panier, mais si on ne peut pas l'atteler, à quoi cela sert-il ? A moins que ce soit un non-hexagonal qui lui achète, en France ça reste improbable si on n'a pas de carte grise solo-side.
ツ

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu peux juste l'atteler sur une avant guerre et tu auras une carte grise collection.
Il y a des gars,qui,au niveau des prix,prennent leurs désirs pour des réalités!!
Il y a des gars,qui,au niveau des prix,prennent leurs désirs pour des réalités!!
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Pour reprendre ce que dit Jackymoto, étant tout nouveau dans le monde des modèles de collection et recherchant quelque chose ... je suis surpris par les niveaux de prix atteint, par leur augmentation ces dernières années ... quand on regarde ça de l'extérieur, la première idée qui m'est venue c'est de dire : ces bécanes valent plus en étant vieilles et usées que ce qu'elles valaient en étant neuves ... et elles sont souvent plus chères que des modèles bien plus modernes et aboutis ... mais qui n'ont pas leur charme ... je pense qu'on doit ensuite s'y habituer ... mais au départ c'est déconcertant ... et comme les nouveaux et non connaisseurs veulent tous la même chose (des modèles connus qui ont marqué les esprits les moins éduqués) ... la demande augmentant, les prix aussi ... et puis quand on se rend compte du coût de restauration d'un vieux modèle ... on se dit que le prix de vente n'est pas toujours aussi "éxagéré" que ça ... j'attends de voir ce que sera la prochaine étape ???
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il ne faut pas t'affoler pour acheter une ancienne.Il y en a beaucoup a vendre,
une majorité de <<restaurées>>sont en fait rénovées avec mauvais gout!
A Romorantin,dimanche,tu avais des merdes affreuses pour 4000€,et mon pote a acheté
une très belle FN de 1920 bien cuite,pour 2000€ seulement.Il y avait de très belles twin Ariel et AJS.
Beaucoup d'idiots(qui n'y connaissent rien et qu'ils en ont eu pour cher!!)pensent qu'ils vont pouvoir retrouver leurs billes en vendant des pétoires ou TOUT a été sous traité,et souvent mal remonté!!J'ai passé une semaine à 10heures par jour, pour monter une fourche (presque)complète et en bon état sur ma Veloce(j'ai tourné et fraisé les bouts manquant,repeint ce qui devait être peint,remis le tableau de bord en configuration,d'origine,démonté et remonté après rattrapage des jeux, le compteur.Monté une roue avant neuve avec des pièces du même métal,en tournant les entretoises et autres rondelles pas fournies.Il a fallu rebrancher le circuit sur un interrupteur général Miller(bonne copie Taiwan)dont le branchement n'a rien à voir avec celui d'origine.J'ai nickelé mat toutes les pièces neuves qui étaient cadmiées d'origine.Un pro ne va pas vouloir faire un boulot pareil,sauf si c'est sur une Brought,une Thruxton ou un machin à plus de 10000€.Si tu ne soutraites que le minimum à des vrais pros,une restauration n'est pas si couteuse.Il ne faut pas acheter une ancienne comme une moto d'occase!!Tu sais combien tu payes,pour le reste,il n'y a aucune garantie(c'est pour ça que plein d'ânes ne se servent pas de leurs pétoires!!)
une majorité de <<restaurées>>sont en fait rénovées avec mauvais gout!
A Romorantin,dimanche,tu avais des merdes affreuses pour 4000€,et mon pote a acheté
une très belle FN de 1920 bien cuite,pour 2000€ seulement.Il y avait de très belles twin Ariel et AJS.
Beaucoup d'idiots(qui n'y connaissent rien et qu'ils en ont eu pour cher!!)pensent qu'ils vont pouvoir retrouver leurs billes en vendant des pétoires ou TOUT a été sous traité,et souvent mal remonté!!J'ai passé une semaine à 10heures par jour, pour monter une fourche (presque)complète et en bon état sur ma Veloce(j'ai tourné et fraisé les bouts manquant,repeint ce qui devait être peint,remis le tableau de bord en configuration,d'origine,démonté et remonté après rattrapage des jeux, le compteur.Monté une roue avant neuve avec des pièces du même métal,en tournant les entretoises et autres rondelles pas fournies.Il a fallu rebrancher le circuit sur un interrupteur général Miller(bonne copie Taiwan)dont le branchement n'a rien à voir avec celui d'origine.J'ai nickelé mat toutes les pièces neuves qui étaient cadmiées d'origine.Un pro ne va pas vouloir faire un boulot pareil,sauf si c'est sur une Brought,une Thruxton ou un machin à plus de 10000€.Si tu ne soutraites que le minimum à des vrais pros,une restauration n'est pas si couteuse.Il ne faut pas acheter une ancienne comme une moto d'occase!!Tu sais combien tu payes,pour le reste,il n'y a aucune garantie(c'est pour ça que plein d'ânes ne se servent pas de leurs pétoires!!)
-
Lapin02
- Royal participant
Merci Jackymoto pour cette longue réponse,
Tout ceci ne me rassure pas car si on n'a pas un petit atelier (perceuse colonne, tour, fraiseuse ou un truc qui fait un peu tout) et la connaissance pour bien s'en servir, il est difficile de refaire complètement une bécane récupérée en mauvais état. Car s'il faut faire refaire tout par des pros, la facture va vite monter. C'est ce qui fait la différence entre nous, les non pros et vous, les pros (à titre professionnel ou personnel) de la restauration. C'est un vrai métier.
Dans mon cas de débutant ignard, je me demande ce qu'il faut faire ... soit se procurer de l'outillage (si existe d'occas) et monter un petit atelier avant de se lancer, ou de se lancer et de voir ce qui est nécessaire au fûr et à mesure avec le risque de laisser tomber un projet en cours de route par manque de disponibilité, de moyen et, peut-être, de motivation. Par contre j'ai bien compris que le premier pas est de faire les différentes bourses de façon à voir un maximum de choses et de rencontrer un maximum de gens. Je vais donc commencer par là ... et cette démarche va sûrement faire évoluer mon "besoin" ... car pour l'instant, j'aimerais avoir qque chose pour m'en servir et donc, pas une superbe pièce de collection qui coûte les yeux de la tête et fera que je n'oserai pas m'en servir.
Tout ceci ne me rassure pas car si on n'a pas un petit atelier (perceuse colonne, tour, fraiseuse ou un truc qui fait un peu tout) et la connaissance pour bien s'en servir, il est difficile de refaire complètement une bécane récupérée en mauvais état. Car s'il faut faire refaire tout par des pros, la facture va vite monter. C'est ce qui fait la différence entre nous, les non pros et vous, les pros (à titre professionnel ou personnel) de la restauration. C'est un vrai métier.
Dans mon cas de débutant ignard, je me demande ce qu'il faut faire ... soit se procurer de l'outillage (si existe d'occas) et monter un petit atelier avant de se lancer, ou de se lancer et de voir ce qui est nécessaire au fûr et à mesure avec le risque de laisser tomber un projet en cours de route par manque de disponibilité, de moyen et, peut-être, de motivation. Par contre j'ai bien compris que le premier pas est de faire les différentes bourses de façon à voir un maximum de choses et de rencontrer un maximum de gens. Je vais donc commencer par là ... et cette démarche va sûrement faire évoluer mon "besoin" ... car pour l'instant, j'aimerais avoir qque chose pour m'en servir et donc, pas une superbe pièce de collection qui coûte les yeux de la tête et fera que je n'oserai pas m'en servir.
-
Lapin02
- Royal participant
Merci Philippe,
Bon, je risque d'avoir beaucoup de questions à poser ... car il y a plein de trucs qui me turlupinent sur plein de machines ... bon je fais un récapitulatif et je poste mes questions ... j'en enverrai à un peu tout le monde, histoire de ne pas donner la migraine à quelqu'un ...
Bon, je risque d'avoir beaucoup de questions à poser ... car il y a plein de trucs qui me turlupinent sur plein de machines ... bon je fais un récapitulatif et je poste mes questions ... j'en enverrai à un peu tout le monde, histoire de ne pas donner la migraine à quelqu'un ...
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Je sais qu'il y en a qui aiment sur le Forum, sais pas jusqu'à quel prix ça va aller mais pour l'instant c'est très raisonnable
http://cgi.ebay.fr/jawa-side-car-350_W0 ... 27af600911

http://cgi.ebay.fr/jawa-side-car-350_W0 ... 27af600911

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Tiens tiens...Voila d'où elle vient
!!! Mais il n'y a pas de cg française
!!! Et puis tu m'etonne pas de livraison...
Car elle est à côté de Terespol....à la frontiére de la Bielorussie
http://moto.allegro.pl/item915357038_ja ... cznym.html
Car elle est à côté de Terespol....à la frontiére de la Bielorussie http://moto.allegro.pl/item915357038_ja ... cznym.html
Salut et fraternite Emergo
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
emergo a écrit :Tiens tiens...Voila d'où elle vient!!! Mais il n'y a pas de cg française
!!! Et puis tu m'etonne pas de livraison...
Car elle est à côté de Terespol....à la frontiére de la Bielorussie
![]()
http://moto.allegro.pl/item915357038_ja ... cznym.html
Pourtant sur Ebay on peut lire :

et sur le site que tu proposes on comprend pas tout !
Mais c'est bien les mêmes photos !
???????????
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme