LE TOUQUET 5,6,7 et 8 février 2010
-
le cenobite tranquille
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Re: LE TOUQUET 5,6,7 et 8 février 2010
Ok, ok, j'assume.
Je ne sais plus ou j'habite.
J'avais dit 45 rue de MOSCOU et c'était 45 rue St AMAND (ou inversement). Mais on y est arrivé quand même.
Je pense que ce fut une sortie réussie et que, globalement, les goûts culinaires des uns étant les dégoûts des autres, on a bien mangé, et surtout bien rigolé. Je comprends bien qu'on ne puisse pas aimer certains abats de cochon, mais quand on est bien élevé, on goûte avant de dire que l'on aime pas ! Moi, j'aime pas les carottes cuites. Je n'en fait pas pour autant tout un plat !
Je dis cela pour Dédé et Jean Jack que vous ne connaissez pas et qui osent me critiquer. Que voulez vous ? Ce sont des amis de trente ans.
Bien que Jean Jack ait quand même goûté au poireau cru. Dédé n'a pas voulu. Il faut dire que c'est un ami de travail de Pat, ceci expliquant peut être cela.
Que voulez vous, entre copains, tout est sujet à moqueries et vannes en tout genres.
N'empêche que des poireaux crus, c'est bon !
Je ne sais plus ou j'habite.
J'avais dit 45 rue de MOSCOU et c'était 45 rue St AMAND (ou inversement). Mais on y est arrivé quand même.
Je pense que ce fut une sortie réussie et que, globalement, les goûts culinaires des uns étant les dégoûts des autres, on a bien mangé, et surtout bien rigolé. Je comprends bien qu'on ne puisse pas aimer certains abats de cochon, mais quand on est bien élevé, on goûte avant de dire que l'on aime pas ! Moi, j'aime pas les carottes cuites. Je n'en fait pas pour autant tout un plat !
Je dis cela pour Dédé et Jean Jack que vous ne connaissez pas et qui osent me critiquer. Que voulez vous ? Ce sont des amis de trente ans.
Bien que Jean Jack ait quand même goûté au poireau cru. Dédé n'a pas voulu. Il faut dire que c'est un ami de travail de Pat, ceci expliquant peut être cela.
Que voulez vous, entre copains, tout est sujet à moqueries et vannes en tout genres.
N'empêche que des poireaux crus, c'est bon !
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
merci pour les photos cose
cette année pas de participation au touquet pour moi
le départ des quads avec une série de belles chutes . certain doute encore de l'utilité de faire la reconaissance du circuit à pied la veille
http://www.youtube.com/watch?v=p-AiPHW8-L4
cette année pas de participation au touquet pour moi
le départ des quads avec une série de belles chutes . certain doute encore de l'utilité de faire la reconaissance du circuit à pied la veille
http://www.youtube.com/watch?v=p-AiPHW8-L4
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
sa viendre que je vous dis, suffit de travailler et de travailler
ais pris Upimage free Fr , mais je ne sais pas recadrer les tofs, sinon c'était plein écran , sa a encore changer.
Le 45 rue de Moscou était à hauteur du 112, et quelque part entre la rue de Bruxelles et celle de Paris.
j'ais presque été à genoux devant Brigitte pour lui demander pardon , lorsque Seb m'a sauvé, j'avais bien lu , le 45 rue de Moscou, heureusement il y a le gsm, appel direct en Belgoland, puis vers Serge grâce à Seb... et le reste est une belle histoire.
Encore une fois , Maman Louise à épater la gallerie et surtout préparer de bon petits plats.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
le lapin racer va etre content , il y a la mer et tout le monde a des doudounes
manque que la neige
le lapin racer va etre content , il y a la mer et tout le monde a des doudounes
manque que la neige
..
.
.
-
le cenobite tranquille
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Je viens de regarder le départ des quads avec les accidents. On doit bien s'amuser avec ces engins mais, personnellement, je pense qu'il y a deux roues de trop et que c'est plus dangereux que la moto. Mais chacun ses goûts.
Pour ma deuxième participation, en 1979, j'ai quand même fini deuxième à l'hôpital de MONTREUIL et premier à la citée hospitalière de LILLE.
Comme quoi, quand on sait pas conduire, question danger : Même combat !
Allez, je vous quitte et vous retrouverai mardi 16 en rentrant du boulot. Je vais à BOURGES et vais casser une croûte avec MATMATA samedi soir.
Serge
Pour ma deuxième participation, en 1979, j'ai quand même fini deuxième à l'hôpital de MONTREUIL et premier à la citée hospitalière de LILLE.
Allez, je vous quitte et vous retrouverai mardi 16 en rentrant du boulot. Je vais à BOURGES et vais casser une croûte avec MATMATA samedi soir.
Serge
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
P'tite ANNICK
-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
Mea culpa mea culpa
j’ai trouvé le paragraphe mais j’ai une excuse
c’était après le programme des agapes j’avais l’esprit à table
et j’ai mangé de tout
même les
du cochon 
c’était après le programme des agapes j’avais l’esprit à table
et j’ai mangé de tout
même les
du cochon 
Sint ut sunt, aut non sint
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
le cenobite tranquille a écrit :Je viens de regarder le départ des quads avec les accidents. On doit bien s'amuser avec ces engins mais, personnellement, je pense qu'il y a deux roues de trop et que c'est plus dangereux que la moto. Mais chacun ses goûts.
Serge
non pour en faire depuis 20 ans le quad est beaucoup moins dangereux que la moto en tout terrain (beaucoup moins de chutes graves), surtout dans le sable , le problème de ce genre de course c'est que l'on mélange les pilotes pros avec les amateurs , et certain se pointe labas sans jamais avoir roulé dans le sable ou très peu. d'ailleurs pour l'avoir fait plusieurs fois en quad , la majorité sont très nerveux sur le premier tour et après la dure réalitée du sport reprend vite sa place
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Merci Cose pour ce reportage édifiant !.....merci de me montrer le Touquet vu des coulisses !.....une horreur !... je déteste ces tas de plastok qui trainent le long des trottoirs, et surtout ces gogols qui croient épater qui ( à part leur immense égo ) en faisant cramer leur pneu arrière....encore des fils qui se la pète, ratz de tout celà !.....pas s'étonner de la motophobie installée !.....elles sont moches et de plus elles puent !.....jamais je n'irai au Touquet !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
yvesmetz a écrit :Merci Cose pour ce reportage édifiant !.....merci de me montrer le Touquet vu des coulisses !.....une horreur !... je déteste ces tas de plastok qui trainent le long des trottoirs, et surtout ces gogols qui croient épater qui ( à part leur immense égo ) en faisant cramer leur pneu arrière....encore des fils qui se la pète, ratz de tout celà !.....pas s'étonner de la motophobie installée !.....elles sont moches et de plus elles puent !.....jamais je n'irai au Touquet !
nous en s'en fout des gros con'''''''s on avait notre cénobite tranquille!!

[*][*][*]
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
un appeau à souflet pour connar "We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Merci Cose pour le reportage … sur les aspects sportifs de cette compétition (à la con) …
Je préfère nettement les photos du « Royal Touquet » et son « Rosé des Alpes », du marché couvert et sa terrine d’agneau de pré salé, des rues avec des noms évocateurs de la préparation physique pour sports de l’extrême : crêperie, chocolaterie, restaurant(s), Leffe, Pizzas, Café, etc.
Comme le dit TMAX, de la mer avec des truffes bien rougeodes car il faisait frisquet (y compris celles des dignes représentants de la RA) c’est moins rageant pour les chnordistes que ces mers et ciels toujours bleus du grand Sud …
Pour en revenir aux conditions météo, sur la photo des Chichis, le vieil adage dit « Nutella perché … ça va cailler !! » … on pourrait rajouter, en voyant les dernières photos : « bureau de la RA perché … il va neiger » …
En ce qui concerne la présence de véhicules à moteur dans les dunes je dis non, il y a d’autres endroits pour ça … et quitte à faire du burn (et beurreNNN rime avec beurreKKK) … je serai partisan du lance flamme pour cramer tous les gros cons présents sur la plage dans leurs gros 4x4 … ça ferait un joli barbe cul … je persiste et signe et assume cette prise de position !!!! Et je me demande ce que fait l'intitulé "Direction du Territoire et du Développement Durable" associé à une telle débilité ...
Je préfère nettement les photos du « Royal Touquet » et son « Rosé des Alpes », du marché couvert et sa terrine d’agneau de pré salé, des rues avec des noms évocateurs de la préparation physique pour sports de l’extrême : crêperie, chocolaterie, restaurant(s), Leffe, Pizzas, Café, etc.
Comme le dit TMAX, de la mer avec des truffes bien rougeodes car il faisait frisquet (y compris celles des dignes représentants de la RA) c’est moins rageant pour les chnordistes que ces mers et ciels toujours bleus du grand Sud …
Pour en revenir aux conditions météo, sur la photo des Chichis, le vieil adage dit « Nutella perché … ça va cailler !! » … on pourrait rajouter, en voyant les dernières photos : « bureau de la RA perché … il va neiger » …
En ce qui concerne la présence de véhicules à moteur dans les dunes je dis non, il y a d’autres endroits pour ça … et quitte à faire du burn (et beurreNNN rime avec beurreKKK) … je serai partisan du lance flamme pour cramer tous les gros cons présents sur la plage dans leurs gros 4x4 … ça ferait un joli barbe cul … je persiste et signe et assume cette prise de position !!!! Et je me demande ce que fait l'intitulé "Direction du Territoire et du Développement Durable" associé à une telle débilité ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Tiens tiens tiens...
Ayant moins le temps en ce moment je ne lis pas tout ce qui s'écrit sur le forum et fait donc des choix en fonction du sujet (je sais bien que l'on peut ici parler de tout dans le topic sur rien et vice versa mais bon...
).
Le touquet, donc, j'avais zappé en me disant "à quoi bon ressasser une fois de plus mon aversion pour les loisirs qui poluent tant, etc".
Je commençais à me dire que j'étais en porte à faux avec le monde motard et avais fait mon deuil. Et là je jette un oeil au bout de quatre pages sans le faire et surprise...
...
COPAINS !!!
Rien à rajouter:

Ayant moins le temps en ce moment je ne lis pas tout ce qui s'écrit sur le forum et fait donc des choix en fonction du sujet (je sais bien que l'on peut ici parler de tout dans le topic sur rien et vice versa mais bon...
Le touquet, donc, j'avais zappé en me disant "à quoi bon ressasser une fois de plus mon aversion pour les loisirs qui poluent tant, etc".
Je commençais à me dire que j'étais en porte à faux avec le monde motard et avais fait mon deuil. Et là je jette un oeil au bout de quatre pages sans le faire et surprise...
...
COPAINS !!!Rien à rajouter:

______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Content moi aussi, on ne peut tenir un double discours !....tous ces zozos à trop vouloir ils vont finir par tout perdre !....ce qu'il y a de bien avec la belette, c'est que l'on, je, peux m'en servir comme utilitaire ( grosses sacoches ) et avec ces 3,5 litres aux 100 je n'ai pas l'impression d'être le goujat de l'atmosphère et de la réserve pétrolière !....
Politique énergétique norvégienne :....nous avons gaz et pétrole, nous ne voulons pas d'investisseurs étrangers, ceux-ci auraient vite vidé notre sous-sol....nous sommes déja bien assez riches pourquoi dilapider en nous associant à des bandes de requins, exploitons plutôt sagement à notre rythme comme toujours et nous aurons encore du pétrole quand les autres n'en auront plus !.....lu il y a déja bon nombre d'années et une des raisons de la non-adhésion à la CEE !
Sagement....difficile encore pour beaucoup !
Politique énergétique norvégienne :....nous avons gaz et pétrole, nous ne voulons pas d'investisseurs étrangers, ceux-ci auraient vite vidé notre sous-sol....nous sommes déja bien assez riches pourquoi dilapider en nous associant à des bandes de requins, exploitons plutôt sagement à notre rythme comme toujours et nous aurons encore du pétrole quand les autres n'en auront plus !.....lu il y a déja bon nombre d'années et une des raisons de la non-adhésion à la CEE !
Sagement....difficile encore pour beaucoup !
-
cose
- Membre RA 2026
yvesmetz a écrit :Merci Cose pour ce reportage édifiant !.....merci de me montrer le Touquet vu des coulisses !.....une horreur !... je déteste ces tas de plastok qui trainent le long des trottoirs, et surtout ces gogols qui croient épater qui ( à part leur immense égo ) en faisant cramer leur pneu arrière....encore des fils qui se la pète, ratz de tout celà !.....pas s'étonner de la motophobie installée !.....elles sont moches et de plus elles puent !.....jamais je n'irai au Touquet !
la seul moto que j'aurais bien voulu photographier est passé devant mes yeux le dimanche matin, c'était une moto avec un bac devant, comme le boucher ou le pâtissier de la bonne époque.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Sans nostalgie particulière, tu as raison Cose, sur les motos d'avant il y avait de quoi dire, de la vie, des professions, des moments durs ou excellents voire inoubliables....la puissance pour quoi faire, le diamètre des tubes, c'est quoi, des étriers à fixations radiales pour faire "in", des embrayages qui jouent au foot, dribleurs, mais qu'est ce qu'on en a à foutre ....la moitié de tout celà ne sert absolument à rien, ahh... si j'oubliais à ressembler à ce talentueux Rossi et pour vendre, vendre et encore vendre des pétoires qui au bout de 5 ans sont bonnes pour la ferraille !....trop compliquées, trop lourdes, trop équipées donc économiquement irréparables !....pour sûr aujourd'hui si j'étais jeune je n'aurais pas de moto, à quoi bon rouler avec un truc qui coûte la peau du cul et qui sert 3 mois par an ....une bonne bagnole ferait l'affaire !
nostalgique quand même !.......3,5l aux 100 ou 3,5 grammes dans chaques bras !
peut pu, j'vous dit

nostalgique quand même !.......3,5l aux 100 ou 3,5 grammes dans chaques bras !
peut pu, j'vous dit