revenir d'Inde en Bullet via le Pakistan

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: revenir d'Inde en Bullet via le Pakistan

Messagepar Daniel78 » 18 févr. 2010, 00:02

Mouais,... mais la situation évolue vite dans cette région.
Mon voisin de bureau est un jeune stagiaire Indien. Lundi une bombe a explosée en plein restaurant dans la ville où vivent ses parents, plusieurs morts.
En ce moment les médias sont plus occupées par les J.O. que par la géopolitique. Et nos politiques par les prochaines Régionales.

coco69 a écrit :... et surtout je ne veux pas qu'il prenne de risques.

A une mère qui me demanderait conseil, je donnerai le même qu'Emergo : voir le site du Ministère des Affaires Etrangères (à consulter avant chaque voyage hors des frontières).

IRAN :
"... Dans les circonstances actuelles, il est recommandé de surseoir à tout voyage non essentiel en Iran. Cette recommandation s’applique aussi bien aux voyages d’affaires qu’aux voyages touristiques. Les services de sécurité sont en effet très suspicieux à l’égard des contacts avec la population, notamment avec les milieux universitaires et étudiants, qu’ils observent avec attention, et à l’égard des prises de photographies..."

PAKISTAN :
"... Cet événement fait suite à l’enlèvement au mois de mai 2009 d’un de nos compatriotes qui traversait le Baloutchistan en direction de la frontière iranienne. Sa libération n’est intervenue qu’au bout de trois mois de captivité dans des conditions particulièrement éprouvantes. Ce nouvel enlèvement confirme que de façon générale, la situation de sécurité est aujourd’hui très dégradée au Pakistan.
Il est donc plus que jamais recommandé de renoncer à tout déplacement dans ce pays qui ne serait pas réellement indispensable..."

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 18 févr. 2010, 00:27

Ben,Marco,si tu avais roulé en Inde,tu saurais qu'il y a beaucoup plus de risques qu'à Paname. :lol:
Après,les risques de racket par des faux ou vrais flics sont vraiment élevés.La situation entre
le Pakistan et l' Inde est plus explosive que jamais.
Pour la Russie,nos copain Belges se sont trouvés du côté de Koursk(par erreur) et se sont
retrouvés avec une herse devant ,une herse derrière et plein de militaires sur les côtés.
l'ouverture d'une herse pour qu'il puissent partir n'a pas été gratos.. c'était ça,ou 10 jours de tôle. :cry: :cry:
C'est vrai que c'est une loterie,mais pour l'Iran et le Pakistan(ou beaucoup de gens se font bloquer leurs véhicules à la frontière)c'est plutôt une roulette Russe.

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 18 févr. 2010, 09:53

c'est vrai ce qu'écrit JACKY? les accidents de circulation en Inde c'est le top des records, ça va dans tous les sens et faut être équilibriste pour ne pas en prendre plein la tête.

le neveu dont je parle y vit depuis deux ans, avant il était en Indonésie, où c'est un peu la foire d'empoigne (mais ils ne sénervent jamais) mais il regrette l'ambiance Indonésienne, où ils sont vraiment cool et sympa, en Inde , l'atmosphère est bien moins sympa
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 18 févr. 2010, 10:25

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Marco.
Etre voyageur accepté partout est plus une question d'attitude. Bon c'est vrai, les grands centres urbains sont à eviter, de toutes façons, on y retrouve la même laideur, mal vivre et misére que partout ailleurs dans le monde France comprise.
L'authenticité se retrouve partout ailleurs. L' Iran en dehors des centres urbains et quelques régions frontaliéres n'est pas inhospitaliere. Le sud du Pakistan semble trés delicat.
Et puis attention, le site du ministere des affaires etrangeres recommande ce que la politique du gouvernement applique.
Je prendrai un des boutres qui font la liaison depuis l'etat du Gujarat jusqu'en Iran en portant grand soin à la connaissance du capitaine et de son equipage.
Salut et fraternite Emergo

Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 18 févr. 2010, 11:01

Une alternative pourrait être d'embarquer en Inde avec la moto sur un navire qui fait l'aller retour sur le lac arabe et de passer par Arabie S., Jordanie, Syrie, Turquie (à moins que la Libyie se calme, libère ses otages et donne des visas aux UE - ce qui pourrait ouvrir la voie par le Magreb.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 18 févr. 2010, 14:26

Ca va finir par être plus simple d'arriver à pied par la chine...

Topic author
coco69

Messagepar coco69 » 18 févr. 2010, 14:31

A lapin02 le film c'est midnight express.
tu devrais écrire un roman avec toutes les aventures qui te sont arrivées....
mon fils aussi est baroudeur, mais heureusement tout c'est super bien passé jusqu'à maintenant, à 22 ans il est parti visiter le monde: Océanie Asie actuellement en Inde pour 3 mois, et nous devons nous retrouver en mai en Arménie...4 ans qu'il n'est pas revenu.

merci à Marco pour ses réponses pertinentes et rassurantes.

Fab: il fait rénover sa moto et aura plein de pièces de rechange..

Tommy vous lira et décidera en connaissance de causes.

merci à tous.

Lapin02
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 18 févr. 2010, 15:22

Marco,

Non, je n'ai pas "Pignon" sur rue. :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'hospitalité (et même bien plus) que l'on a, hors des sentiers battus par les cars de touristes dans les pays d'Islam (et on est très mauvais dans ce domaine comparativement à eux). Mais, depuis qques mois, les tensions géopolitiques liées au fait que l'Iran veut et est en train de se doter de l'arme atomique, fait qu'en étant représentant de l'occident, le risque de servir d'otage devient énorme ... y compris dans les campagnes où les espions sont nombreux ... c'est déplorable mais c'est comme ça (et là ça craint vraiment plus qu'il y a peu de temps et ça ne va pas s'améliorer). Après, chacun fait ce qu'il veut ... mais se méfier des Ambassades françaises qui n'aident pas souvent les ressortissants "imprudents" ... c'est vrai aussi, comme le dit Emergo, que tout dépend de son attitude vis à vis des autres. Maintenant, il est toujours possible de passer au travers des embûches en s'éloignant des villes, en se faisant tout petit mais ??? on ne sait jamais sur qui on tombe et, dans ce contexte, tout peut basculer très vite. Et ça n'a malheureusement rien à voir avec les peuples de ces pays, mais plutôt une dérive liée à leurs gouvernants ... et aux notres.

Coco69 :

Oui, c'est Midnight Express ... je n'aime pas trop ce film, assez réaliste car cela me rappelle de mauvais souvenirs ... même si c'est loin maintenant et même si j'ai vécu, en Turquie, de superbes moments car que ce soit côté européen ou asiatique, les Turcs sont très serviables et offrent une hospitalité à laquelle nous ne sommes pas habitués chez nous. Pour écrire un roman basé sur ces "expériences", il faut avoir cheminé assez pour que ces moments forts commencent à être bien acceptés et j'ai encore du boulot à ce niveau ... et quand je serai prêt, je pense tellement sucrer les fraises que je serai incapable de sortir quoi que ce soit de bien ...
mais ça m'a fait du bien de les relater ici ... donc merci à tous pour l'écoute. Pour ton fils, il doit vivre sa vie et faire ses choix ... et en assumer ensuite les conséquences ... le mieux, pour comprendre les humains est d'aller les voir pour se faire sa propre opinion et non avaler les "vérités" toutes faites par les décideurs ... c'est une vraie richesse .. mais ça peut aussi avoir un prix ...
Modifié en dernier par Lapin02 le 19 févr. 2010, 01:16, modifié 1 fois.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 18 févr. 2010, 23:08

En temps <<normal>> les Iraniens ,et autres Afghan,étaient parmi les habitants les
plus accueillants de la planète,comme les pays Musulmans en général,d'ailleurs.Ces temps là sont bien loins...
Avec des militaires flics et douaniers véreux,tu peut bien avoir l'attitude que tu veux...:(

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 19 févr. 2010, 21:00

si vous consultez le site du ministère des affaires étrangères, vous ne sortez plus de chez vous tellement y a plein de méchants partout... :roll: :roll: :roll: c est du grand n importe quoi pour ouvreur de parapluie en tout genre...
je ne sais pas ce qu il en est en Iran aujourd'hui, mais mon frangin y a travaillé et n'a jamais eu le moindre pb, à condition de respecter un tans soit peu les us et coutumes locaux...il a quitté l Iran, il y a 4 ans pour aller bosser en chine (où il est toujours) et regrette la mentalité perse...je ne pense pas qu en 4 ans, ça ait fondamentalement changé....

demdem

Messagepar demdem » 19 févr. 2010, 22:31

bon t'arrive au pakistan avec tous les problemes avec l'inde(etc ), ta du cul tu traverse le pays sans une panne et sans problemes . Vernis comme tu l'est la meme en iran (revolution, desert, attaque usa imminente etc). Frontiere turque tu passe ( malgres tous les militaires et autres Turquie, l'Iran, l'Irak qui tappes sur les kurdes) bulgarie serbie croatie slovenie italie

Ca me fais penser a une histoire...
http://www.youtube.com/watch?v=_9_9AXAd_Ps

Lapin02
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 19 févr. 2010, 22:47

Seul pb avec lIran en ce moment c'est qu'il va probablement se passer qque chose de "dur" bientôt et que tous les ressortissants étrangers risquent de servir de bouclier humain + monnaie d'échange ... ce ne sont pas les Iraniens de base qui posent pb (eux sont effectivement très accueillants, bien plus que nous) mais toute l'organisation politico/religioso/militaire actuelle (ce sont quand même des tarés profonds très dangereux) qui va se servir de tout ce qu'elle pourra pour se défendre d'une intervention externe imminente (dans les mois qui viennent car après ça sera trop tard) : et ce genre de situation est non gérable par le touriste moyen ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Topic author
coco69

Messagepar coco69 » 20 févr. 2010, 17:36

Sa décision est prise il rentrera à moto,
à condition bien sur que nous obtenions tous les visas...il m'a dit qu'il vous enverra une photo de sa moto quand elle sera prête... en fin de semaine certainement.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 20 févr. 2010, 17:44

bravo et bon courage...il peux toujours s inspirer du voyage à karine à découvrir ici:CLIC

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 févr. 2010, 18:56

Bon courage,mais pas bravo...je n'encourage pas ce genre de périple.Il y a assez de pays tranquilles sur la planète
pour ne pas chercher les emmerdements...