Mon voisin de bureau est un jeune stagiaire Indien. Lundi une bombe a explosée en plein restaurant dans la ville où vivent ses parents, plusieurs morts.
En ce moment les médias sont plus occupées par les J.O. que par la géopolitique. Et nos politiques par les prochaines Régionales.
coco69 a écrit :... et surtout je ne veux pas qu'il prenne de risques.
A une mère qui me demanderait conseil, je donnerai le même qu'Emergo : voir le site du Ministère des Affaires Etrangères (à consulter avant chaque voyage hors des frontières).
IRAN :
"... Dans les circonstances actuelles, il est recommandé de surseoir à tout voyage non essentiel en Iran. Cette recommandation s’applique aussi bien aux voyages d’affaires qu’aux voyages touristiques. Les services de sécurité sont en effet très suspicieux à l’égard des contacts avec la population, notamment avec les milieux universitaires et étudiants, qu’ils observent avec attention, et à l’égard des prises de photographies..."
PAKISTAN :
"... Cet événement fait suite à l’enlèvement au mois de mai 2009 d’un de nos compatriotes qui traversait le Baloutchistan en direction de la frontière iranienne. Sa libération n’est intervenue qu’au bout de trois mois de captivité dans des conditions particulièrement éprouvantes. Ce nouvel enlèvement confirme que de façon générale, la situation de sécurité est aujourd’hui très dégradée au Pakistan.
Il est donc plus que jamais recommandé de renoncer à tout déplacement dans ce pays qui ne serait pas réellement indispensable..."