Bon courage pour la route et pour obtenir toute la paperasse et bon voyage!
@+
revenir d'Inde en Bullet via le Pakistan
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: revenir d'Inde en Bullet via le Pakistan
Faudra nous tenir au courant du voyage , des étapes , ou il est ...
-
Miss Enfield
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
- Prénom : Karine
Bon alors.
Au risque d'arriver trop tard dans la discussion:
J'aime bien l'idée de Jivaro : prendre le bateau.
Et loin de moi l'envie d'être rabat joie. Je pense qu'à l'époque ou je l'ai fait (96/97), personne et surtout pas les gens qui s'inquiétaient pour moi, n'auraient pu m'empêcher de tenter ma chance et de rentrer par la route. Non. Je constate juste que ce n'est pas facile d'obtenir un visa touristique en ce moment.
Si ton fils avait eu son visa, alors NO PROBLEMO: Maintenant il y a des autoroutes au Pakistan (d'ailleurs construites par entreprises françaises...). Les routes principales sont nickelles. Les gens TOP, les petits dhabas du bas côté tjrs existants. De moins en moins de Kalashinkov en liberté. Tu traverses le Pakistan en évitant Peshawar et zones tribales les doigts dans le nez.
J'étais au Pakistan en Novembre. J'ai eu un visa business pour aller former des chercheurs. J'ai adoré (3ème fois que j'y passais et à chaque fois une claque d'humanité, je reviens à ma place, j'ai eu la chance de partir comme seule 'non pakistanaise'. Résultat: J'aime le Pakistan./ (point barre)...(et peut etre plus que l'Inde qui entretient son système de castes et qui est aujourd'hui ultra bruyante et polluée par endroit...)
Bon, je baragouine aussi l'ourdou, ça m'ouvre pas mal de portes au Pakistan, et si ton fils est ouvert, naturellement sympa, alors roule ma poule. Ces gens sont vraiment bien, bonnes valeurs, font le mieux pour leur famille, leur communauté...
Sans visa...la question est réglée... (et la France refuse elle meme des centaines de milliers de visa par an à des pakistanais et des indiens)
donc y de superbes balades à faire en Inde déjà.... Il existe des centaines de clubs indiens de jeunes qui roulent en enfield...à la découverte de leur propre pays...
et puis dès que le Pakistan accordera de nouveau des visa touristiques alors ton fils pourra repartir découvrir le Pakistan et les Pakistanais....en bus, en vélo...etc...pays à la géographie très diverse et aux origines multiples. J'espère vraiment que le Pakistan ne sera plus la proie des américains, indiens, chinois, iraniens, afghans...qui tous le convoitent car c'est un passage obligé...
Au risque d'arriver trop tard dans la discussion:
J'aime bien l'idée de Jivaro : prendre le bateau.
Et loin de moi l'envie d'être rabat joie. Je pense qu'à l'époque ou je l'ai fait (96/97), personne et surtout pas les gens qui s'inquiétaient pour moi, n'auraient pu m'empêcher de tenter ma chance et de rentrer par la route. Non. Je constate juste que ce n'est pas facile d'obtenir un visa touristique en ce moment.
Si ton fils avait eu son visa, alors NO PROBLEMO: Maintenant il y a des autoroutes au Pakistan (d'ailleurs construites par entreprises françaises...). Les routes principales sont nickelles. Les gens TOP, les petits dhabas du bas côté tjrs existants. De moins en moins de Kalashinkov en liberté. Tu traverses le Pakistan en évitant Peshawar et zones tribales les doigts dans le nez.
J'étais au Pakistan en Novembre. J'ai eu un visa business pour aller former des chercheurs. J'ai adoré (3ème fois que j'y passais et à chaque fois une claque d'humanité, je reviens à ma place, j'ai eu la chance de partir comme seule 'non pakistanaise'. Résultat: J'aime le Pakistan./ (point barre)...(et peut etre plus que l'Inde qui entretient son système de castes et qui est aujourd'hui ultra bruyante et polluée par endroit...)
Bon, je baragouine aussi l'ourdou, ça m'ouvre pas mal de portes au Pakistan, et si ton fils est ouvert, naturellement sympa, alors roule ma poule. Ces gens sont vraiment bien, bonnes valeurs, font le mieux pour leur famille, leur communauté...
Sans visa...la question est réglée... (et la France refuse elle meme des centaines de milliers de visa par an à des pakistanais et des indiens)
donc y de superbes balades à faire en Inde déjà.... Il existe des centaines de clubs indiens de jeunes qui roulent en enfield...à la découverte de leur propre pays...
et puis dès que le Pakistan accordera de nouveau des visa touristiques alors ton fils pourra repartir découvrir le Pakistan et les Pakistanais....en bus, en vélo...etc...pays à la géographie très diverse et aux origines multiples. J'espère vraiment que le Pakistan ne sera plus la proie des américains, indiens, chinois, iraniens, afghans...qui tous le convoitent car c'est un passage obligé...
-
Miss Enfield
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
- Prénom : Karine
coco69 a écrit :...4 ans qu'il n'est pas revenu.
merci à tous.
Ah, quand même ! sacrée expérience de vie déjà !
.
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Bravo pour le barroudeur ... mais gaffe à l'Iran ... ça risque de commencer à être compliqué dans une paire de mois ... s'il n'a pas obtenu de Visa est n'est pas passé avant, vaudra mieux faire un petit détour ... sur ce point je suis d'accord avec Jackymoto ... ce serait trop bête de se retrouver (au mieux) bloqué en conditions pénibles pendant des mois voir des années en cas d'action militaire ... même si les ricains mettent souvent du temps à se préparer ... mais là, les travaux avancent à vitesse grand V sur l'enrichissement, la réalisation d'ogives et sur l'optimisation de vecteurs (et là, contrairement à l'Irak, on a de vrais armes de destruction massive dans les mains de personnes assez folles pour s'en servir à titre idéologique, donc pour faire mal au plus grand nombre) ... alors soit l'occident ne réagit pas et ce sera peut-être laisser s'ouvrir la boîte de Pandore (difficile de dire ce qui sera le pire) ... soit il y aura une réaction qui ne pourra être que très violente ... et ça va crisper pas mal de monde dans la région ... se retrouver dans cet éventuel foutoir sera sûrement une expérience enrichissante ... mais avec des risques qui n'ont rien à voir avec le plaisir de faire un beau périple, de rencontrer d'autres humains et de partager des moments forts avec eux ... Par contre, s'il passe avant, qu'il fasse des photos (très très discètement) ... elles vaudront de l'or si ça pète ... mais surtout qu'il fasse vite s'il doit le faire ... il pourra toujours souffler après ... et j'aimerais franchement que cette sombre vision soit démentie par les faits ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,j'espère que ça va être comme le H1N1,et que la situation va redevenir normale...mais c'est assez mal barré. 
Merci Karine pour ton post instructif...
mon fils est déterminé (bien sur s'il obtient les visas)... il a toujours eu une grande maturité et l'a prouvé, nous l'avons rejoint en septembre (je n'en pouvais plus de ne pas le voir) et avons visiter ensemble le Laos et la Cambodge (1ère expérience de voyage en routard pour nous, mais j'ai adoré) il nous a épaté par son attitude: respect des gens qu'il soient jeunes ou vieux, de leur culture...d'ailleurs il se fait des amis partout où il passe et vit des aventures extraordinaires...il se sent à l'aise partout et reste en même temps toujours très vigilant.
c'est pour cela que malgré mon inquiétude, je reste très confiante.
il est heureux et épanoui et c'est l'essentiel pour une mère.
mon fils est déterminé (bien sur s'il obtient les visas)... il a toujours eu une grande maturité et l'a prouvé, nous l'avons rejoint en septembre (je n'en pouvais plus de ne pas le voir) et avons visiter ensemble le Laos et la Cambodge (1ère expérience de voyage en routard pour nous, mais j'ai adoré) il nous a épaté par son attitude: respect des gens qu'il soient jeunes ou vieux, de leur culture...d'ailleurs il se fait des amis partout où il passe et vit des aventures extraordinaires...il se sent à l'aise partout et reste en même temps toujours très vigilant.
c'est pour cela que malgré mon inquiétude, je reste très confiante.
il est heureux et épanoui et c'est l'essentiel pour une mère.
-
emergo
- Royal participant
Ton fils est certainement trés à même d'apprecier chaque situation à sa valeur. Et puis d'autre part, même si un homme avertit en vaut deux, il ne faut pas tomber dans la sinistrose ambiante et de rigueur. Il se passe pleins de belles choses partout dont personne ne parle. J'éspère qu'il aura l'occasion de nous raconter son épopée!
Salut et fraternite Emergo