Egli a écrit :justement, c'est fanchement des arguments avec pas mal d'idée préconçues sans avoir vraiment cherché à savoir ou à aimer.
ça sent l'aigri, navré d''écrire ça , mais je le sens comme ça, sans animosité, "motos de bobos " etc...,
c'est pas sympa et en plus faux, dommage...les grandes marques s'en sortent très bien parce qu'elles on fait justement du deux roues pour ça en petite cylindrées, 125 cc ou scoot, et aussi en vendant par millions des petits vélomoteurs dans le monde : indonésie, vietnam et j'en passe, qui sont fiables et utilitaires
la moto de grosses cylindrées c'est la cerise sur la gâteau, l'image de marque, la pub...VOXAN (ça sonne gaulois ...désolé) aurait fait des merdes de scoot comme Peugeot avec un moteur Yamaha, ça l'aurait bien mis sur les rails....
je regrette que des passionnés soient marrons maintenant , c'est tout, c'est simplement triste.
Mital c'est un autre problème (quoique) et c'est pas parceque tu as plus malheureux quelque part que ça arrange le problème précis, ni que ça justifie de cracher dans la soupe...
cela étant je ne suis pas contre ce genre de discours mais un peu de compréhension et de pensées positives ne font jamais de mal
peace !