Voxan : ce coup là ça sent le sapin ...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: Voxan : ce coup là ça sent le sapin ...
Vous chamaillez pas de toute façon c'est trop tard.
Un papy du coin vendait des 125 cc dans les années 50/60, il m'a expliqué l'agonie des motos 125 à 250 que se payaient les ouvriers des usines locales, les pouvoirs publics avaient certes baissé les bras, mais quelques constructeurs en avaient autant, Terrot sortait sa 250 OSS à la Bte de vitesses très fragile car c'était à peu près celle des 125 ETD ETM etc. Peugeot ne faisait pas grand chose de valable, Motobécane avait plongé avec sa 350 cc à la bielle en "L". Cette marque s'est battue très longtemps, mais bon.
Le gouvernement aide ceux qui peuvent lui rendre service, seules les très grosses boîtes peuvent renvoyer l'ascenceur aux politiciens toujours à la recherche de sous pour acheter la colle et les affiches des campagnes électorales.
Un papy du coin vendait des 125 cc dans les années 50/60, il m'a expliqué l'agonie des motos 125 à 250 que se payaient les ouvriers des usines locales, les pouvoirs publics avaient certes baissé les bras, mais quelques constructeurs en avaient autant, Terrot sortait sa 250 OSS à la Bte de vitesses très fragile car c'était à peu près celle des 125 ETD ETM etc. Peugeot ne faisait pas grand chose de valable, Motobécane avait plongé avec sa 350 cc à la bielle en "L". Cette marque s'est battue très longtemps, mais bon.
Le gouvernement aide ceux qui peuvent lui rendre service, seules les très grosses boîtes peuvent renvoyer l'ascenceur aux politiciens toujours à la recherche de sous pour acheter la colle et les affiches des campagnes électorales.
JacquesD
-
Drifter 15.i
- Modèle de votre autre moto : Kawasaki Drifter 1500 / Suzuki 125 GN
Salut tous! Si je ne roule pas encore en Voxan, c'est que je suis difficile...Après avoir usé les gommards d' une douzaine de meules depuis 1975, c'est bien normal.
Je rêvais d'une Vox basique, c'est à dire une Scrambler avec des pots en bas pour pouvoir poser des sacoches, ou alors une Roadster avec un guidon un peu plus haut, des commandes plus avancées et une vraie selle pour deux, ou une custom avec le moteur de la 1200 GTV...En attendant l'agent Vox de chez moi, qui faisait aussi autrefois Triumph, puis Apprilla et Moto-Guzzi a fermé la boutique! Dommage...Mais c'est pas dit que j'en aurai pas une un jour en deuxième monte comme brèle de collection, si j'en trouve une pas trop chère ...
En ce qui concerne la France, si vous trouvez normal que les Douaniers, Gendarmes, Policiers, roulent en BMW depuis les années 50 et pour l'éternité des siècles et des siècles...(Et aussi des Yamaha) Alors tout va bien...Moi, j'ai vu des Carabiniers rouler en Guzzi, la Guardia Civile en Sanglas...Et cela me parait bien juste.
Les Rosbeefs fabrique de bien belles Triumph, les Ritals, je ne sais plus combien ils ont de marques...Un petit pays comme l'Autriche a KTM...Nous on a les fromages et la vinasse....Si cela vous couvient, tant mieux pour vous...Et bonnes routes en ...indiennes!
Je rêvais d'une Vox basique, c'est à dire une Scrambler avec des pots en bas pour pouvoir poser des sacoches, ou alors une Roadster avec un guidon un peu plus haut, des commandes plus avancées et une vraie selle pour deux, ou une custom avec le moteur de la 1200 GTV...En attendant l'agent Vox de chez moi, qui faisait aussi autrefois Triumph, puis Apprilla et Moto-Guzzi a fermé la boutique! Dommage...Mais c'est pas dit que j'en aurai pas une un jour en deuxième monte comme brèle de collection, si j'en trouve une pas trop chère ...
En ce qui concerne la France, si vous trouvez normal que les Douaniers, Gendarmes, Policiers, roulent en BMW depuis les années 50 et pour l'éternité des siècles et des siècles...(Et aussi des Yamaha) Alors tout va bien...Moi, j'ai vu des Carabiniers rouler en Guzzi, la Guardia Civile en Sanglas...Et cela me parait bien juste.
Les Rosbeefs fabrique de bien belles Triumph, les Ritals, je ne sais plus combien ils ont de marques...Un petit pays comme l'Autriche a KTM...Nous on a les fromages et la vinasse....Si cela vous couvient, tant mieux pour vous...Et bonnes routes en ...indiennes!
1V2CBO
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je crois avoir lu que les BMW des services publics ne coûtaient pas cher à la France pour une histoire de dommages de guerre, les Anglais n'ont jamais été envahis (mais très bombardés) quant aux italiens ils avaient perdu la guerre et ne pouvaient rien recevoir de personne.
La France avait gagné la guerre (enfin un peu).
Comme cela elle pouvait claquer ses sous à faire d'autres guerres jusqu'en 1962.
La France avait gagné la guerre (enfin un peu).
Comme cela elle pouvait claquer ses sous à faire d'autres guerres jusqu'en 1962.
JacquesD
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Drifter 15.i a écrit :Salut tous! Si je ne roule pas encore en Voxan, c'est que je suis difficile...Après avoir usé les gommards d' une douzaine de meules depuis 1975, c'est bien normal.
Salut tous! Si je roule en indienne, c'est que je suis difficile... ...Après avoir usé les gommards d' une douzaine ou plus) de meules depuis 1967, c'est bien normal.......Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
moi je comprends drifter dans ses propos
et j'aime bien ces kawas
vous etes justes des méchants
laissez les gens s'exprimer un peu, meme si vous n'etes pas d'accord
mois un 1/2mille, commeil dit francais,routier,pour rouler au quotidien j'achete
la bullet est trop chere en neuve
et j'aime bien ces kawas
vous etes justes des méchants
laissez les gens s'exprimer un peu, meme si vous n'etes pas d'accord
mois un 1/2mille, commeil dit francais,routier,pour rouler au quotidien j'achete
la bullet est trop chere en neuve
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,je suis VRAIMENT difficile car pas une seule Japonaise ne m'a jamais fait rêver(sauf celles en chair et en os,
naturellement)Je n'aime pas le matos qui se démode en 5 ans,il n'a pas le temps d'avoir une histoire...
Les 180cv,je n'en ai rien à cirer ,c'est les sensations qui comptent,pour ça je n'ais jamais retrouvé celles que m'ont
procuré une Jawa de speedway(45cv),ainsi que la pêche du 1000 Hedlünd de mon copain Suédois(à peine 100cv).Ces deux machines étaient fabriquées à la main,ceci expliquant peut être cela...Les machines dégoulinantes de plastoc ne m'inspirent pas.
naturellement)Je n'aime pas le matos qui se démode en 5 ans,il n'a pas le temps d'avoir une histoire...
Les 180cv,je n'en ai rien à cirer ,c'est les sensations qui comptent,pour ça je n'ais jamais retrouvé celles que m'ont
procuré une Jawa de speedway(45cv),ainsi que la pêche du 1000 Hedlünd de mon copain Suédois(à peine 100cv).Ces deux machines étaient fabriquées à la main,ceci expliquant peut être cela...Les machines dégoulinantes de plastoc ne m'inspirent pas.
-
Drifter 15.i
- Modèle de votre autre moto : Kawasaki Drifter 1500 / Suzuki 125 GN
Et ben moi les RE me feront rêver quand elles feront 45 CV ninimum d'origine! Na!
Et ben oui, il y a des motards qui rêvent de 180 CV,et plus, c'est comme ça, et c'est leur problème, pas le mien.
Et heureusement qu'il y a du plastique plein ma moto, sinon, elle serait encore plus lourde! Hé, environ 355Kg,(compte tenu des accessoires) ça va...
Et si ça ne se fait plus, c'est parceque Kawa a sorti mieux depuis, et que il ne faut pas mettre ça dans les mains de n'importe qui...
D'ailleurs, les plastiques japonais sont de bonne qualité depuis des années et je ne vois pas se qu'on peut leur reprocher...On peut les repeindre comme on veut, les réparer, et ça ne rouille jamais! Na!
Et heureusement qu'on est difficille, vu le prix des motos neuves...
Qu'est ce que je me marre sur ce forum...Encore des "méchancetées" SVP, j'adore !!!
Quand je pense qu'il y en a qui roulent sur des "pétochons" indiens, on se demande un peu !...Il y a des dingues partout chez les motards...
Et ben oui, il y a des motards qui rêvent de 180 CV,et plus, c'est comme ça, et c'est leur problème, pas le mien.
Et heureusement qu'il y a du plastique plein ma moto, sinon, elle serait encore plus lourde! Hé, environ 355Kg,(compte tenu des accessoires) ça va...
Et si ça ne se fait plus, c'est parceque Kawa a sorti mieux depuis, et que il ne faut pas mettre ça dans les mains de n'importe qui...
D'ailleurs, les plastiques japonais sont de bonne qualité depuis des années et je ne vois pas se qu'on peut leur reprocher...On peut les repeindre comme on veut, les réparer, et ça ne rouille jamais! Na!
Qu'est ce que je me marre sur ce forum...Encore des "méchancetées" SVP, j'adore !!!
Quand je pense qu'il y en a qui roulent sur des "pétochons" indiens, on se demande un peu !...Il y a des dingues partout chez les motards...
1V2CBO
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
je crois que tu t'es trompé de forum...

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
jacky à écrit :
Voui,je suis VRAIMENT difficile car pas une seule Japonaise ne m'a jamais fait rêver(sauf celles en chair et en os,
que c'est bon à lire
..... je ne savais pas que j'avais un frère d'esprit dans le Limousin .
petit bémol, aux japonaises en chair et en os je préfère les indochinoises....plus fines, plus sensuelles .
que c'est bon à lire
petit bémol, aux japonaises en chair et en os je préfère les indochinoises....plus fines, plus sensuelles .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
Drifter 15.i a écrit :Et ben moi les RE me feront rêver quand elles feront 45 CV ninimum d'origine! Na!
Bon c'est pas un kawa c'est sure...
http://www.indianmotorcycle.com/Motorcycles/tabid/218/Default.aspx
ps l'indochine c'etait ca (en 1930) http://belleindochine.free.fr/images/Plan/103IndochineDansSonMilieu.JPG
Ca fais pas mal de morphotype differents

-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Pour les morphotypes, avec les essais nucléaires du Pacifique, et ceux de Chine puis de Corée du N ... ça doit favoriser l'émergence de nouveaux ... à suivre !!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
MAL JAUNE, PERIL JAUNE....c'est pas d'aujourd'hui !
Le plaisir du soldat pendant la guerre d’Indochine doit être replacé dans le contexte de la satisfaction du repos du guerrier et de l’exotisme colonial. Les combattants de toutes origines furent séduits par les charmes des autochtones mais peu d’entre eux eurent de rapports avec des femmes « honnêtes ». Les militaires eurent la plupart du temps affaire à des femmes vénales, des prostituées et des congay. À tous les échelons, le commandement comprit l’importance des problèmes liés à l’amour et tenta de satisfaire et de protéger ses hommes. Cependant, de ce commerce, découlèrent une multitude de maladies vénériennes qui générèrent un encombrement des services sanitaires et un affaiblissement des TFEO ainsi que des soucis touchant à l’état d’esprit et à la discipline. Pourtant, cela ancra encore plus les combattants dans le pays, alimentant ainsi une nostalgie typique des anciens du CEFEO, le Mal jaune. ....était né !
Le plaisir du soldat pendant la guerre d’Indochine doit être replacé dans le contexte de la satisfaction du repos du guerrier et de l’exotisme colonial. Les combattants de toutes origines furent séduits par les charmes des autochtones mais peu d’entre eux eurent de rapports avec des femmes « honnêtes ». Les militaires eurent la plupart du temps affaire à des femmes vénales, des prostituées et des congay. À tous les échelons, le commandement comprit l’importance des problèmes liés à l’amour et tenta de satisfaire et de protéger ses hommes. Cependant, de ce commerce, découlèrent une multitude de maladies vénériennes qui générèrent un encombrement des services sanitaires et un affaiblissement des TFEO ainsi que des soucis touchant à l’état d’esprit et à la discipline. Pourtant, cela ancra encore plus les combattants dans le pays, alimentant ainsi une nostalgie typique des anciens du CEFEO, le Mal jaune. ....était né !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
Hé Drifter c'est le moment de sortir tes économies, le club Voxan te propose de les placer dans la relance de la marque, toi qui voulait l'aider sans acheter une machine de la marque ça tombe bien non?
PS : bon courage à tous les amoureux de la marque et aux employés qui ont bien sué pour Voxan.
PS : bon courage à tous les amoureux de la marque et aux employés qui ont bien sué pour Voxan.
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
En ce qui concerne les japonaises, moi qui en ai usé qques unes, je ne serai pas aussi "1transigeant" ... faut essayer ... tout comme pour 150 à 200 bourrins ... sans avoir essayé on ne peut pas dire ... je me satisfait des 150 de ma vieille R1 (2000 à carbus mais vitesses à gauche
) mais je dois avouer être encore tout retourné (au figuré) par les 200 canassons très énervés du 1198 R d'un pote qui courre en Protwin ... et là, j'ai bien vu mes limites mais c'est quand même le grand frisson ... et je suis content des qques tours (explosifs) de circuit effectués avec ... et maintenant je vais essayer de ressentir ce que peuvent donner de plus anciennes (en commençant par du sportif ... et, avec les années, on ira vers du plus cool) ... entre Triumph Trident et Norton Commando (modèles circuit) .... et je reconnais aussi le grand plaisir à rouler tranquillement en Bullet (même si c'est une EFI) ... et je suis curieux d'autres expériences .... essayez, essayez, essayez ....
) mais je dois avouer être encore tout retourné (au figuré) par les 200 canassons très énervés du 1198 R d'un pote qui courre en Protwin ... et là, j'ai bien vu mes limites mais c'est quand même le grand frisson ... et je suis content des qques tours (explosifs) de circuit effectués avec ... et maintenant je vais essayer de ressentir ce que peuvent donner de plus anciennes (en commençant par du sportif ... et, avec les années, on ira vers du plus cool) ... entre Triumph Trident et Norton Commando (modèles circuit) .... et je reconnais aussi le grand plaisir à rouler tranquillement en Bullet (même si c'est une EFI) ... et je suis curieux d'autres expériences .... essayez, essayez, essayez ....Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !