Problèmes de clignotants
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Re: Problèmes de clignotants
Tu démontes tes verres de cligno et tu vérifies que les culots des ampoules ne sont pas oxydés, tu fais des essais en branlant les ampoules et en dernier recours tu fait une bonne masse avec un bout de fil entre le culot d'une ampoule et le moins batterie. J'ai bien dit le culot, pas le plot de contact !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
paco
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : R1150R
C'est la première des choses que j'ai vérifié. Il n'y a pas d'oxydation. J'essaierai avec un fil de fer. A quoi dois je m'attendre? Si ça s'éclaire c'est que la masse est mauvaise?
-
three wheels
- Bullet 350
Affirmatif. Si ca ne fonctionne toujours pas c'est le commodo qui déconne, y'a bien contact mais pas "franc" et il ne laisse pas passer assez d'intensité. Quelquefois un p'tit coup de bombe miracle et ça refonctionne !!
Tu peux aussi permuter tes fils de cligno. brancher le coté qui fonctionne sur le coté en panne, au moins tu pourras éliminer un problème sur les clignos et chercher ailleurs
Tu peux aussi permuter tes fils de cligno. brancher le coté qui fonctionne sur le coté en panne, au moins tu pourras éliminer un problème sur les clignos et chercher ailleurs
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
-
paco
- Membre RA 2024
C'est quoi la bombe miracle?
Et à quel niveau dois-je intervertir les fils de clignos?
Et à quel niveau dois-je intervertir les fils de clignos?
-
three wheels
- Bullet 350
La bombe miracle c'est WD40 et tu interverti les fils dans le phare et sous la selle
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Merdalor! Moite aussi Daniel ça m'a donné la même idée que
justement ma roue AR qu'elle était démontée et que je
nettoyassait le dessous du garde- boue je découvra le
même fil qui s'envoyait un frottis salace sur le pneu.

A qui le tour?
-
emergo
- Royal participant
Ha ben dis donc c'est qui sont lourd zoziaux ces la!
J'ai soudé à l'interieur du garde-boue côté gauche un petit tube d'alu qui trainait par là, les cables et leurs gaine sont à l'abri.
J'ai soudé à l'interieur du garde-boue côté gauche un petit tube d'alu qui trainait par là, les cables et leurs gaine sont à l'abri.
Salut et fraternite Emergo
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Tu m'interesses; tu soudes l'alu comment sur l'acier chromé de mon garde-boue?
-
three wheels
- Bullet 350
Ouaip, un coup de silicone

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ces endroits là sont souvent dans cet état
-
paco
- Membre RA 2024
J'ai eu moi aussi la même mésaventure que Three wheels et Gédeon. C'est rassurant 
-
paco
- Membre RA 2024
Tu m'étonnes que ça ne fonctionnait pas. Les fils étaient sectionnés. Je ne m'en étais pas rendu compte à la première inspection. Là en soulevant la coupelle réfléchissante elle m'est resté dans les mains. Reste à reconnecter les fils. Mais je suis rassuré d'avoir compris d'où venait la panne.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ne te fait pas plus con que tu n'est!!
Si ça fonctionne à droite,ça prouve que ta cellule est bonne(c'est la même pour les deux côtés)
Tu vas enle ver tes cabochons avant et ar gauche,tu vas vérifier que tes lampes ne soient pas cramées,avec un bout de fil,directement sur ta batterie ou celle de ta bagnole.Après tu regardes si c'est oxydé à l'intérieur des douilles,
et tu nettoies tout ça avec un bout de toile émeri .Après si ça ne marche toujours pas,il faudra suivre tes fils,pour voir s'ils ne sont pas coupés ou débranchés...vraiment rien de sorcier.
Si ça fonctionne à droite,ça prouve que ta cellule est bonne(c'est la même pour les deux côtés)
Tu vas enle ver tes cabochons avant et ar gauche,tu vas vérifier que tes lampes ne soient pas cramées,avec un bout de fil,directement sur ta batterie ou celle de ta bagnole.Après tu regardes si c'est oxydé à l'intérieur des douilles,
et tu nettoies tout ça avec un bout de toile émeri .Après si ça ne marche toujours pas,il faudra suivre tes fils,pour voir s'ils ne sont pas coupés ou débranchés...vraiment rien de sorcier.
-
paco
- Membre RA 2024
Me re-voilà avec mes histoires de clignos qui dégénèrent....
Nous en étions restés aux fils coupés de mon cligno arrière gauche. J'ai réparé, ils fonctionnaient correctement. J'ai remonté le feu et là, plus de feu stop. Je démonte, je m'aperçois que la masse soudé à la douille ne tient plus qu'à un fil. N'ayant pas de fer à souder sous la main, je remonte. Je démarre, vais faire un tour et là tout marche....
Le lendemain je redémarre la Bullet, plus rien sauf les clignos....
Je fais un kilomètre et m'aperçois que quand je freine ça coupe le moteur. Je cale, redémarre, je roule avec des bruits bizarres, puis recale. Bref, 500 mètres plus loin elle n'a plus voulu redémarrer et j'ai fini par pousser jusqu'à mon garage, et ça monte....
Je jette un coup d'œil au fusible, grillé. Je ne sais pour quelle raison j'avais mis un fusible de 8 ampères, quand j'ai eu la moto il y avait un sucre à la place.....
J'ai mis cette fois un fusible de 20 ampères. Ressoudé la masse à la douille.
Je mets le contact l'aiguille de l'ampèremètre se mat complétement à gauche !!! ...une odeur...et je vois de la fumée sortir de dessous la selle. Je coupe le contact démonte la selle et réessaie. De la fumée qui sort du RECTIFIER et me semble-t-il du fil noir qui sort de celui-ci et qui rentre dans une broche plastique.
Du coup vous vous en doutez plus rien ne marche....même plus les clignos.....
J'ai refermé le garage et couru jusqu'à vous....
Nous en étions restés aux fils coupés de mon cligno arrière gauche. J'ai réparé, ils fonctionnaient correctement. J'ai remonté le feu et là, plus de feu stop. Je démonte, je m'aperçois que la masse soudé à la douille ne tient plus qu'à un fil. N'ayant pas de fer à souder sous la main, je remonte. Je démarre, vais faire un tour et là tout marche....
Le lendemain je redémarre la Bullet, plus rien sauf les clignos....
Je fais un kilomètre et m'aperçois que quand je freine ça coupe le moteur. Je cale, redémarre, je roule avec des bruits bizarres, puis recale. Bref, 500 mètres plus loin elle n'a plus voulu redémarrer et j'ai fini par pousser jusqu'à mon garage, et ça monte....
Je jette un coup d'œil au fusible, grillé. Je ne sais pour quelle raison j'avais mis un fusible de 8 ampères, quand j'ai eu la moto il y avait un sucre à la place.....
J'ai mis cette fois un fusible de 20 ampères. Ressoudé la masse à la douille.
Je mets le contact l'aiguille de l'ampèremètre se mat complétement à gauche !!! ...une odeur...et je vois de la fumée sortir de dessous la selle. Je coupe le contact démonte la selle et réessaie. De la fumée qui sort du RECTIFIER et me semble-t-il du fil noir qui sort de celui-ci et qui rentre dans une broche plastique.
Du coup vous vous en doutez plus rien ne marche....même plus les clignos.....
J'ai refermé le garage et couru jusqu'à vous....
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
paco a écrit :J'ai refermé le garage et couru jusqu'à vous....
ton problème electrique n'est pas drole, mais tout ca est joliment raconté