poalaboi a écrit :eric86 a écrit :moi ce qui me dégoute dans cet histoire c'est de voir les ouvriers obligés de mettre la main au portefeuille , tout le monde y croit , et les banques foutent la merde comme d'habitude.
Tout dépend de la démarche collective ... On connait de nombreuses histoires de montages de SCOP qui ont bien marché, où les salariés étaient hyper-motivés pour continuer à travailler sur le projet de l'entreprise, et où ils ont effectivement "mis la main au portefeuille" car dans toute entreprise, il faut du travail
et du capital ...
... Et on peut trouver des banques qui s'embarquent aussi sur le projet.
Tu as surement raison , mais combien aussi n'ont pas tenu , autant que d'entreprises artisanales qui se créent et qui déposent le bilan.
C'est comme le statut d'auto entrepreneur , encore une grosse couillonade ( couillonade dans le sens ou il fallait le faire dans de bonnes conditions depuis longtemps et pas dans l'urgence) , juste bon à faire baisser les statistiques du chomage et foutre un peu plus les gens dans la merde. On en reparlera dans quelques temps , j'espère me tromper mais je n'y crois pas trop. La majorité vont malheureusement boire le bouillon et se retrouver à la rue sans rien et surtout sans plus aucun droit
On balance des mesures de dernière minutes alors que ca fait déjà plus de 40 ans qu'il fallait se bouger le cul , la majorité des politiques ont de la merde dans les yeux , beaucoup plus préocupé par leur carrière que par le bien être public
La vérité c'est que l'on t'impose de déposer ton pognon à la banque et qu'en contrepartie la banque devrait t'aider, chose qu'elle fait de moins en moins voir plus du tout , non seulement elle gaspille notre pognon dans des placements à haut risques et en plus te compte des frais de gestion de plus en plus importants, le monde à l'envers.
Je suis désolé , mais tant que dans ce pays on favorisera plus la spéculation que le fait de de remonter ses manches pour allez bosser ca n'iras pas.
alors oui je trouve domage que les ouvriers de la gima soit à leur tour obligé de prendre des risques pour sauver leurs emplois pendant que les banquiers s'amusent avec leurs claviers à dilapidé du pognon virtuel
j'espère franchement que je me trompe