annonce ebay et sérieux...

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
Halfcorner
en rodage
Modèle de votre autre moto : 350 Bullet, CB 750 seven fifty, XLR 125
Prénom : Emmanuel

Re: annonce ebay et sérieux...

Messagepar Halfcorner » 02 mars 2010, 17:54

cose a écrit ::D nondedju! :wink: comment peuvent ils oublié cela , la droite c'est le bon côter , le reste c'est de la copie de Jap.

tout dépend de quelle droite on parle... moi je ne sais jamais...

bon, ce n'est pas tout ça, mais bv4 d'import collection, comment je la garde la "plus d'origine possible"?
je demande des freins à tambour ?? :o quels accessoires sont "autorisés" comme d'origine? de plus les ont-ils?
en bref, en dehors de la selle longue (pour les gosses), pour le reste je suis largué...

allez, bonne soirée...
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle bullet !!

Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 03 mars 2010, 10:05

Matmata18 a écrit :A droite, les boites ... à droites qu'elles sont à l'origine ... :wink:

:oops: :oops: L'autre gauche, quoi :wink:

Non, Cedrik te propose tous les modèles. Sauf erreur, on part toujours d'une 350cc avec boite 4 vitesses à droite. Ensuite quelques adaptations comme des 500cc et des boites à gauche 5 vitesses ou les deux sont possibles. A toi de voir. Je pense que toutes les versions ont déjà été importés et immatriculés. Mais si tu viens avec un 500cc avec boite à gauche 5 vitesses des années 60, ça peut compliquer les choses...

Pour le reste, elles sont "d'origine" (si on fait abstraction des horribles clignotants et éventuellement des commandes aux poignées modèrnes), car la Bullet n'a pratiquement pas changé durant les années. Tu auras donc toujours des freins à tambour et des phares à ampoules. Je te donne volontiers plus de détails par MP.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 mars 2010, 10:25

emicmic a écrit :
cose a écrit ::D nondedju! :wink: comment peuvent ils oublié cela , la droite c'est le bon côter , le reste c'est de la copie de Jap.

tout dépend de quelle droite on parle... moi je ne sais jamais...

bon, ce n'est pas tout ça, mais bv4 d'import collection, comment je la garde la "plus d'origine possible"?
je demande des freins à tambour ?? :o quels accessoires sont "autorisés" comme d'origine? de plus les ont-ils?
en bref, en dehors de la selle longue (pour les gosses), pour le reste je suis largué...

allez, bonne soirée...

Tu demandes à Cedrik un modèle qui ne te fera pas avoir de soucis avec la FFVE et la Carte Grise de Collection. Tu lui dis que tu es au parfum puisque tu es sur le forum Royal Enfield (qu'il connait très bien d'ailleurs). Ce sera certainement une boite 4 à droite (vitesses inversées : 1ere en haut) conforme à ce que la FFVE doit accepter. Ne demande pas de freins à disque, ça ne passera pas. Si tu veux une boite 5 à gauche comme les japonaises, il faut que tu l'achètes en +, et tu devras l'installer seul. Si c'est pour rouler 50 km par semaine, ça vaut pas le coup-le coût.

Les modèles qu'il te vend sont des 500 reconditionnées/reformatées/restaurées (chacun emploiera le terme qu'il veut).

Les modèles vendus pas Cedrik ne sont pas des modèles d'origine, ce sont des modèles recomposés. Si tu veux ajouter des accessoires, tu les ajoutes après la passage par la case FFVE. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Halfcorner
en rodage
Modèle de votre autre moto : 350 Bullet, CB 750 seven fifty, XLR 125
Prénom : Emmanuel

Messagepar Halfcorner » 03 mars 2010, 10:36

Merci bcp pour vos conseils.

je penche donc sur une 500cc 4V A DROITE (...), freins tambour (wahou... meme sur ma jap 125 de plus de 20ans, j'ai un disque à l'avant...)
reste à négocier avec ma 2ème moitié...

question cligno, je ne vois pas, mais je verrai bien à réception... non?

Bon soleil à tous
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle bullet !!

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 03 mars 2010, 11:09

emicmic a écrit :Merci bcp pour vos conseils.

je penche donc sur une 500cc 4V A DROITE (...), freins tambour (wahou... meme sur ma jap 125 de plus de 20ans, j'ai un disque à l'avant...)
reste à négocier avec ma 2ème moitié...

question cligno, je ne vois pas, mais je verrai bien à réception... non?

Bon soleil à tous

Question clignos, tu auras certainement ça.

ImageImage

Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 03 mars 2010, 12:18

mimi.lulu a écrit :Question clignos, tu auras certainement ça.

Que j'ai remplacé par ça Image

Une fois qu'elle est là et immatriculé, tu pourra te faire plaisir changer son aspect à ton goût. Ca aussi, ça fait royalement plaisir. Et ça ne coût qu'une fraction des prix harley :D
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 03 mars 2010, 14:45

Womble a écrit :Une fois qu'elle est là et immatriculé, tu pourra te faire plaisir changer son aspect à ton goût. Ca aussi, ça fait royalement plaisir.

gzaktement ! :)

ImageImage

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 03 mars 2010, 16:54

Copie de Jap, de Germane (Bmwée...), de Françaises (plein plein), d'italiennes (Ducat, guzz, Laverda.....) de ricaines de.....
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/