Problèmes de clignotants
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Re: Problèmes de clignotants
Ben t'es pas dans la m.....e

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
paco
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : R1150R
A défaut de m'aider vous me faites rire..... 
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Bon ben si c'est cramé, c'est cramé, poubelle et un neuf. Vérifie également que tu t'es pas trompé de fils (celui que tu as soudé à la masse) ça ressemble fort à un court circuit franc !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
paco
- Membre RA 2024
Oui c'est bien le Rectifier. L'autre est le régulateur.
Le fil de la masse, il tenait encore par deux ou trois brins. Je l'ai retiré puis ressoudé tous les brins...Et puis c'est le fil noir qui est vissé avec une cosse, j'ai pas pu me tromper.
Le fil de la masse, il tenait encore par deux ou trois brins. Je l'ai retiré puis ressoudé tous les brins...Et puis c'est le fil noir qui est vissé avec une cosse, j'ai pas pu me tromper.
-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Pas de doutes possible; C'est une vraie Royal bullet

-
paco
- Membre RA 2024
T'as raison c'est bien une Bullet
Je viens de chercher sur quelques sites pour trouver un rectifier, il semble qu'ils n'existent plus et qu'il faille acheter un module qui fait REGULATOR/RECTIFIER, Hitch le vend 52£ H.T. et il faut ajouter le port
ROYAL SPARES 18,70€ (port gratuit)
C'est fou cette différence de prix
Bon j'imagine que si je remonte ce Rectifier neuf, ça va me refaire la même chose si je ne trouve pas le court-circuit.
Quelqu'un a une idée de comment procéder.....Help i need somebody Help...
Je viens de chercher sur quelques sites pour trouver un rectifier, il semble qu'ils n'existent plus et qu'il faille acheter un module qui fait REGULATOR/RECTIFIER, Hitch le vend 52£ H.T. et il faut ajouter le port
ROYAL SPARES 18,70€ (port gratuit)
C'est fou cette différence de prix
Bon j'imagine que si je remonte ce Rectifier neuf, ça va me refaire la même chose si je ne trouve pas le court-circuit.
Quelqu'un a une idée de comment procéder.....Help i need somebody Help...
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Ça dépend, c'est peut-être lui qui était en court circuit !!!

La on peut noter mes origines Normandes !!!
La on peut noter mes origines Normandes !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui,une fois sur deux,quand je cramme le régulateur,ça fume dur!!L'avantage,c'est que le diagnostique est facile à faire!!J'achète ça chez Rugbydilly ou en Inde(par paire!)http://myworld.ebay.co.uk/classicenfield/
-
paco
- Membre RA 2024
Jacky tu dis que le diagnostic est facile à faire!!!Oui pour un pro comme toi. J'ai regardé s'il y avait un fil dénudé qui pouvait toucher le cadre. Rien. Tu penses que cela peut simplement provenir d'une défaillance du RECTIFIER?
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Paco,
Tu dis que ton moteur a coupé lorsque tu as freiné.
Tu as donc probablement le fil qui alimente ton feu stop qui n'est plus isolé.
Lorsque tu actionnes les freins il est alimenté par le contacteur de la pédale ou du levier de frein, et s'il est en contact avec la masse de la moto il provoque alors un court-circuit.
Regarde si tu n'as pas pincé un fil en remontant ton feu arrière.
Il te faut trouver l'origine de ton court-circuit avant de changer le redresseur qui à cramé.
Et surtout, ne t'amuse pas à augmenter le calibre de ton fusible pour ne plus qu'il fonde. Tu vas foutre le feu à ta moto, voire à ton garage.
Lorsque tu compares les offres, vérifie s'il s'agit d'un redresseur seul (sans régulateur), ou d'un redresseur/régulateur.
Le régulateur est assez fragile sur les Bullet, il n'a peut-être pas aimé non plus.
Tu dis que ton moteur a coupé lorsque tu as freiné.
Tu as donc probablement le fil qui alimente ton feu stop qui n'est plus isolé.
Lorsque tu actionnes les freins il est alimenté par le contacteur de la pédale ou du levier de frein, et s'il est en contact avec la masse de la moto il provoque alors un court-circuit.
Regarde si tu n'as pas pincé un fil en remontant ton feu arrière.
Il te faut trouver l'origine de ton court-circuit avant de changer le redresseur qui à cramé.
Et surtout, ne t'amuse pas à augmenter le calibre de ton fusible pour ne plus qu'il fonde. Tu vas foutre le feu à ta moto, voire à ton garage.
Lorsque tu compares les offres, vérifie s'il s'agit d'un redresseur seul (sans régulateur), ou d'un redresseur/régulateur.
Le régulateur est assez fragile sur les Bullet, il n'a peut-être pas aimé non plus.
-
paco
- Membre RA 2024
J'ai aussi vérifié dans le phare qu'il n'y avait pas de fil dénudé du frein stop. Rien.
J'ai vu qu'effectivement il y avait un fil pincé sur le feu arrière, mais c'était un fil qui arrivait au clignotant. Il était bien pincé et un tout petit peu dénudé. J'ai refait une connexion propre.
Oui à chaque fois c'est pour un module qui fait les deux. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de redresseur seul. J'ai passé ma commande chez Royal Spares. Y a plus qu'à attendre....
J'ai vu qu'effectivement il y avait un fil pincé sur le feu arrière, mais c'était un fil qui arrivait au clignotant. Il était bien pincé et un tout petit peu dénudé. J'ai refait une connexion propre.
Oui à chaque fois c'est pour un module qui fait les deux. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de redresseur seul. J'ai passé ma commande chez Royal Spares. Y a plus qu'à attendre....
-
paco
- Membre RA 2024
Daniel tu me déconseilles d'augmenter l'ampérage du fusible
Pourtant 20 A c'est ce qui est préconisé, et par précaution j'ai demandé confirmation à Jacques D.
Pourtant 20 A c'est ce qui est préconisé, et par précaution j'ai demandé confirmation à Jacques D.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui,ceusses qui font les deux,ça marche pareil,sauf que j'en fixe une paire neuve,et comme ça j'ai juste
à débrancher le fumeux et brancher l'autre.Si tu augmentes suffisamment l'ampérage du fusible,c'est tes fils qui vont servir de fusibles en cas de problème!!
10A maxi.J'ai d'ailleurs viré le porte fusible (Français) à fusibles crayons,pour foutre un porte fusible pour fusible plat(comme sur les Renault)Les fusibles ronds finissent par ramollir avec nos ampoules à iode trop puissantes(qui expliquent aussi ma grosse conso de régulateurs)Sur route pas de problème,mais en ville après 3mn de feu rouge,la batterie baisse du nez,et quand on met les gaz,il passe autant de jus dans le régulateur que dans un poste à souder.
Je fais beaucoup de ville et fume beaucoup de régulateurs.
à débrancher le fumeux et brancher l'autre.Si tu augmentes suffisamment l'ampérage du fusible,c'est tes fils qui vont servir de fusibles en cas de problème!!
Je fais beaucoup de ville et fume beaucoup de régulateurs.
Modifié en dernier par Jackymoto le 07 mars 2010, 20:55, modifié 1 fois.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
J'ai poublié de préciser que j'avais refait tout le faisceau avec des fils de 1,5 * 2 et même 2,5 mm carré.
Le faisceau d'origine peut supporter une pointe d'ampérage (lors d'un court jus) mais pas une surintensité permanente (moins forte, mais continue) comme dans le cas décrit par Jacky, lorsqu'on roule en ville avec une ampoule trop puissante, là il n'y a pas de court jus franc, mais tout se met à chauffer, ce qui est pire.
Il commence à y avoir parfois des trous dans mes explications, ma matière grise doit être comme mes rotules, un peu rongée aux mites.

Le faisceau d'origine peut supporter une pointe d'ampérage (lors d'un court jus) mais pas une surintensité permanente (moins forte, mais continue) comme dans le cas décrit par Jacky, lorsqu'on roule en ville avec une ampoule trop puissante, là il n'y a pas de court jus franc, mais tout se met à chauffer, ce qui est pire.
Il commence à y avoir parfois des trous dans mes explications, ma matière grise doit être comme mes rotules, un peu rongée aux mites. JacquesD
-
paco
- Membre RA 2024
Merci pour vos conseils. Je vais mettre un porte fusible FKS comme Jacques me l'avait conseillé et mettre un 10 A.
Et m'en remettre à Dieu pour que ça fonctionne....
Et m'en remettre à Dieu pour que ça fonctionne....