la selection du jour
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Re: la selection du jour
Emicmic, si je puis me permettre un commentaire sur ta recherche:
Tu as l'air de pas trop connaître la mécanique, moi aussi j'ai été novice, nous somme tous des novices à un moment de notre vie dans quelque domaine que ce soit. Je que je dis n'est pas péjoratif.
Mais l'enfield n'est de mon point de vue pas une moto pour novices. Elle nécessite de bonnes connaissances indispensables à son bon fonctionnement.
En inde ça peut se concevoir, il ya des mécaniciens pas cher partout. Ici s'il te faut la remorque pour aller chez KawaSuzsHonda à chaque fois ca va vite te lasser (les lasser ?), à moins que tu n'habites vers chez Jivaro.
Pour toi l'apprentissage de son fonctionnement va donc être long et certainement pénible, tomber en panne régulièrement parce qu'on a pas fait l'entretien préventif est éprouvant.
Maintenant si tu es prêt à entrer dans le monde des anglo-indiennes, petit scarabée, vas-y tu y apprendras beaucoup de choses.
Si j'ai dit des conneries n'hésitez pas à intervenir
Tu as l'air de pas trop connaître la mécanique, moi aussi j'ai été novice, nous somme tous des novices à un moment de notre vie dans quelque domaine que ce soit. Je que je dis n'est pas péjoratif.
Mais l'enfield n'est de mon point de vue pas une moto pour novices. Elle nécessite de bonnes connaissances indispensables à son bon fonctionnement.
En inde ça peut se concevoir, il ya des mécaniciens pas cher partout. Ici s'il te faut la remorque pour aller chez KawaSuzsHonda à chaque fois ca va vite te lasser (les lasser ?), à moins que tu n'habites vers chez Jivaro.
Pour toi l'apprentissage de son fonctionnement va donc être long et certainement pénible, tomber en panne régulièrement parce qu'on a pas fait l'entretien préventif est éprouvant.
Maintenant si tu es prêt à entrer dans le monde des anglo-indiennes, petit scarabée, vas-y tu y apprendras beaucoup de choses.
Si j'ai dit des conneries n'hésitez pas à intervenir
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
brunoetz a écrit :Si j'ai dit des conneries n'hésitez pas à intervenir
Ben non.
Enfin, d'aprés moi.
Mais comme l'ennui naquit un jour, etc,etc ...
Pourrais-tu en lâcher quelques unes. Juste...Pratiquer le saupoudrage; faire réagir quoi!
Finalement c'était mieux avant...
Enfin...D'aprés Druid...Oui, oui, c'est ça, d'aprés Druid.
-
brunoetz
- Royal participant
GEDEON 03 a écrit :brunoetz a écrit :Si j'ai dit des conneries n'hésitez pas à intervenir
Ben non.![]()
Enfin, d'aprés moi.![]()
Mais comme l'ennui naquit un jour, etc,etc ...
Pourrais-tu en lâcher quelques unes. Juste...Pratiquer le saupoudrage; faire réagir quoi!
Finalement c'était mieux avant...
Enfin...D'aprés Druid...Oui, oui, c'est ça, d'aprés Druid.
Ya qu'a demander...
En fait l'Enfield est une moto d'éclates burnes (j'ai horreur de dire casse couille) qui passent l'essentiel de leur vie à tripatouiller les entrailles de leur belette avec le secret espoir qu'il l'entendront caqueter au moins pour le départ de la sortie trimestrielle au bar du coin.
Et Micmic je te sens pas trop dans cette socio-culture particulière, je te verrais plutôt genre presse bouton et coup de tringle dans le pot pour faire harley.
La greffe risque d'être difficile entre un post-ado passionné de nintendo DS à plein temps et une viellerie extrèmement capricieuse pour gens qui s'emmerdent la journée et passent leurs nuits d'insomnies à taper sur un clavier pour décrire leurs heurts et malheurs mécaniques.
Moi je suis en train de devenir comme ça, fais gaffe c'est vachement pernicieux comme pathologie.
Je vais me faire lyncher et bannir Gédéon
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Ouai...Ouai...T'as bon là!
Attends un peu, à c't'heure y fourgue encore deux ou trois épandeurs
et il va arriver! ( Le lundi c'est sur le coup de 16h45/17h).
Va faire son quatre heures et se brancher.
Ca va bouillir !
Dac.
Ca va bouillir !
Dac.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Brunoetz,
Tu en as oublié, parfois (mais rarement) il y a des jours où ça s'évapore ! . . .

Tu en as oublié, parfois (mais rarement) il y a des jours où ça s'évapore ! . . .

JacquesD
-
brunoetz
- Royal participant
GEDEON 03 a écrit :Ouai...Ouai...T'as bon là!
Ca va bouillir !
Dac.
Ben non dis donc, il a du écouter le best of de Richard Clayderman ou tomber sur un concentré des pensées de Jacques Salomé après son 4 heures.
C'est drôle de rester zen pour un anglo saxon, j'aurais du plutôt baver sur les Vélocettes pour le dégonder !
Une autre fois on aura plus de chance...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben la moitié des Viper(au chiffre de production ridicule!) a été transformée en Venom 500,plus coupleuse mais moins drôle à conduire...Chacun fait ce qu'il veut.
Et à propos de Velocette il en est question aussi dans le dernier numéro de Moto Revue Classic en compagnie d'une Ariel quatre cylindres.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
C'est un peu le comparatif de la carpe et du lapin!!La square four ça marche le feu de dieu,mais il
ne faut utiliser que 25 pour cent de la puissance si tu ne veux pas tout casser...
ne faut utiliser que 25 pour cent de la puissance si tu ne veux pas tout casser...
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Les cylindres arrières doivent bien chauffer, vu la config ... mais ce sont de belles motos ces square four.
Donc, si je comprends bien, les anciennes bécanes étaient poussives, ne tenaient pas bien la route et ne freinaient pas ... mais pas grave car poussives ... et puis on en a fait qu'étaient moins poussives, qui tenaient toujours pas la route, qui freinaient toujours pas, mais qui cassaient avant l'accident ... maintenant, on a des bécanes sportives, qui tiennent la route, qui freinent bien mais pour éviter l'accident on met des radars ... comme quoi, on n'a rien inventé ...
Donc, si je comprends bien, les anciennes bécanes étaient poussives, ne tenaient pas bien la route et ne freinaient pas ... mais pas grave car poussives ... et puis on en a fait qu'étaient moins poussives, qui tenaient toujours pas la route, qui freinaient toujours pas, mais qui cassaient avant l'accident ... maintenant, on a des bécanes sportives, qui tiennent la route, qui freinent bien mais pour éviter l'accident on met des radars ... comme quoi, on n'a rien inventé ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
brunoetz
- Royal participant
Lapin02 a écrit :Les cylindres arrières doivent bien chauffer, vu la config ... mais ce sont de belles motos ces square four.
C'est bien vu, on pourrait presque dire que les amateurs d'enfield ont, contre toute atttente, raison de les aimer.
Vaut mieux se casser une bielle qu'un tibia, ça fait des occupations pour les jours de pluie alors qu'avec un os on s'emmerde encore bien davantage.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
brunoetz a écrit :...Vaut mieux se casser une bielle qu'un tibia, ça fait des occupations pour les jours de pluie alors qu'avec un os on s'emmerde encore bien davantage.
T'as bien raison... surtout que ça fait mal !

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
La sélection du jour ( sujet original )
http://www.leboncoin.fr/vi/99881910.htm?ca=22_s

ca fait un moment qu'elle est à vendre, c'est la meme que la mienne que j'ai acheté au meme prix
une connue et recommandée
http://www.leboncoin.fr/vi/99881213.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/99881910.htm?ca=22_s

ca fait un moment qu'elle est à vendre, c'est la meme que la mienne que j'ai acheté au meme prix
une connue et recommandée
http://www.leboncoin.fr/vi/99881213.htm?ca=22_s

Bien vu, Lapin