frites OGM !!!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Re: frites OGM !!!

Messagepar Lapin02 » 09 mars 2010, 02:57

La nature se fout des hommes ... et sera encore là bien après lui ... mais sa fin sera peut-être plus due à sa bêtise qu'à des phénomènes naturels ... et là, il aura bien réussi son coup ... faire disparaître, par cupidité idiote, le plus d'espèces possible sur cette tite planète ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 mars 2010, 11:29

LANRIDE a écrit :ce soir en rentrant du boulot, j'ai mis mon chien au jardin (teckel de 1an que j'ai adopté suite à un abondon..). Les perces-neiges pointent les pétales, les bourgeons se développent et les poissons de mon étang (petit bac de 2,5 m sur 1,6m de large) sont à la surface à la recherche de nourriture. c'est quand même formidable la nature.. :) elle renaît chaque année de ses cendres sans notre intervention. Pourquoi des fous du labo veulent-il aider cette nature ? C'est seulement par profit! et ils détruisent la diversité par la banalité.

pauvres hommes, un jour la nature les reconnaîtra :demon:

Ben ces fous font ce qu'ils savent faire pour gagner des sous afin d'acheter pour eux et les leurs le nécessaire pour vivre, plus tout ce qui ne sert à rien. Samedi dernier chez mon frère il y avait un tas de gens dont certains très jeunes, de tous les téléphones portables qui équipaient tous ces gens, seuls deux ne pouvaient servir à rien d'autre qu'à téléphoner, curieusement ils équipaient les deux seules personnes ayant des responsabilités professionnelles assez importantes.
Je ne veux pas remplacer les allumettes par des silex, mais il y a tout de même des tas de trucs qui ne servent qu'à la frime (même en exceptant les véhicules à deux, trois et quatre roues).
Certes, toutes ces cagades créent des ermplois, mais où ?
Curieusement, on resserre les budgets nourriture pour consommer du cliquant, parfois avec des crédits à la consommation. :shock:
JacquesD

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 mars 2010, 12:18

mariage anti-ogm au salon de l'agriculture !

http://www.liberation.fr/terre/01016230 ... griculture

d'un ami qui a pu y aller !

Sur la photo, je suis en discussion avec l'un des responsables du stand de l' UIPP (Union des Industriels
de la Protection des Végétaux qui est pro-OGM)
Sans préjuger, ni me faire d'illusions, il y a eu un échange: il y a eu un questionnement de sa part.
Ca me fait penser que s'il y a questions, il y a ouverture; ce n'est plus front contre front.
?!?!?!
Jean Marie
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 09 mars 2010, 12:38

Yvesmetz,
C'est toi qui a une étiquette sur le front ?

Si oui, je ne te voyais pas comme cela, tu es presque un pépé comme moi. :wink: :lol: :old:
Ce n'est pas que je me sens vieux, mais je trouve que les jeunes femmes actuelles courent plus vite que celles de mon jeune temps, à l'époque j'arrivais (parfois) à les rattraper.

Ceci dit, les péquins qui s'arrêtent au stand pour râler et prendre fait et cause pour ou contre, me font hélas penser à ceux qui ont vu Danielle Casanova se coucher entre les rails d'un train de déportés pour en empêcher le départ. Comme elle était seule à faire cela, le "service d'ordre" (nouveau) l'a portée dans un wagon et ajoutée à la liste des déportés.
Heureusement pour elle, elle a pu revenir de cet enfer, mais ce n'est pas grâce à ceux qui l'ont poussée dans le wagon, ni à ceux qui ont "bovinement" regardé faire en désapprouvent "certes" mais en laissant faire. Ils ne se sont pas rendu compte que leur nombre leur donnait l'avantage sur une bande de crapules.
Pour les OGM le problème est plus subtil, il est difficile de faire le tri entre le bien et le mal, surtout qu'il s'agit d'un truc scientifique et aussi (malheureusement) financier.
JacquesD

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 09 mars 2010, 12:50

JacquesD a écrit :Je ne veux pas remplacer les allumettes par des silex :shock:

Jacques, j'aime bien cette expression ... :lol: :lol:

Yvesmetz : oui, constat qui peut sembler bien pessimiste mais j'ai peur que ce ne soit le triste reflet de la réalité ... l'humain n'a pas assez le sens de la gestion de son environnement, sa technologie et sa cupidité ont évolué plus rapidement que sa philosophie et sa sensibilité à ce qui l'entoure (je rappelle que c'est, au niveau Bios, un prédateur) ... bien sûr il y a des personnes qui prennent du recul (souvent dans les pays confortables, ceux où le mal est fait depuis longtemps et qui commencent à avoir une conscience sur ce qui se passe) ... mais en même temps beaucoup d'autres ont la tête dans le guidon dans une frénésie sans fin d'amélioration de leur petite vie personnelle et n'ont pas encore atteint cet état de conscience. Cela fait que malheureusement, une grosse partie de la population mondiale courre encore après du superflux sans se rendre compte que cette course à la "consommation" est le danger le plus redoutable qui guette l'humanité (si on y ajoûte les autres risques et qu'on fait un petit calcul de statistiques ... nous n'avons pas gagné le gros lot). En ce qui concerne "l'exploitation" des "richesses" comme disent ceux qui détruisent notre environnement (avec notre "collaboration / complicité" puisque nous leur achetons leurs produits), cela s'apparente à une politique de la terre brûlée, les espèces végétales et animales disparaîssent à vue d'oeil (bien plus vite que le climat se réchauffe et bien plus en 2 siècles que dans les centaines de milliers d'années qui ont précédé), les océans se vident de poissons et les japonais continuent à aller tuer des baleines en Antartique dans le sanctuaire mondial qui leur est dédié, les bateaux poubelles chinois continuent à traquer les poissons dans des eaux territoriales de pays qui n'ont pas les moyens de les en empêcher ... le moratoire sur la morue dans les eaux canadiennes n'a pas permi le repeuplement = ressource perdue à jamais ... et je pourrais remplir de nombreuses pages de ces exemples ... alors être optimiste dans ce contexte me semble revenir à la position des "citoyens pacifistes" juste avant la seconde guerre mondiale ... ceux qui étaient prêts à signer avec le diable et qui claironnaient haut et fort que rien n'arriverait ... maintenant, si je me trompe, je serai le plus heureux des tits hommes sur cette planète ...

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 09 mars 2010, 13:05

Lapin02 a écrit :... alors être optimiste dans ce contexte me semble revenir à la position des "citoyens pacifistes" juste avant la seconde guerre mondiale ... ceux qui étaient prêts à signer avec le diable et qui claironnaient haut et fort que rien n'arriverait ...

Il y a d'autres possibilités entre "collaborer" et "l'autruche" ou "ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire"...
C'est la recherche d'alternatives... c'est ce que j'essaie de faire modestement dans mon travail avec l'agriculture biologique... Cela avance doucement, mais cela avance, le travail porte autant sur l'amont : comment produire sainement (sans OGM, ni pesticides,etc...) mais à un coût abordable et dans des conditions viables et vivables (*) pour l'agriculteur.... que sur l'aval : comment transformer, transporter, distribuer l'alimentation aux citoyens de plus en plus concentrés dans des agglomérations... à des coûts raisonnables également...
Croyez moi, on ne chôme pas, mais c'est passionnant :lol:

(*) "vivables", c'est par exemple pas trop pénible, ni crevant, ni stressant .... Et c'est un défi quand on supprime les béquilles chimiques comme les désherbants, par exemple
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 09 mars 2010, 13:15

Mon plus proche voisin est âgé de 90 ans bien sonnés, il m'a toujours parlé de la déclaration de guerre de 1939 qu'il a vécue "in vivo" et de celle de 1914 dont il a été copieusement abreuvé dans sa jeunesse, il me disait : Les français sont ainsi faits, tant que l'ennemi n'est pas aux abords de Paris, ils font des plans sur la comète (du style "repli élastique sur des positions stratégiques préparées à l'avance" (ben voyons).
On évacue les tableaux des musées, on double de sacs de sable les façades des palais de la République et d'autres monuments, on évacue le trésor de la Banque de France (qui a fini sur une voie de garage de la gare de Bordeaux avant de prendre le chemin de l'Afrique du Nord).
Hors là, ça pressait, le danger était imminent, ce qui n'empêchait pas ceux chargés de l'organisation de ces déménagements de prendre (et même de perdre) leur temps.
Alors avec les OGM représentant un danger à venir dans un futur pas très proche ! . . . Les gens ont tout le temps d'y penser.
En juin 1940 ils pensaient aussi, mais en quatre semaines il y avait 210.000 morts (beaucoup de civils) et les envahisseurs étaient déjà là avant que les réfugiés soient arrivés là où ils espéraient aller. Je me souviens d'un Cht'i qui me racontait avoir pris la route de l'exode avec sa famille (il avait environ 12-13 ans) arrivé à 50 km de Bordeaux le grand-père qui trônait dans un charrette à bras leur dit : "Vous dites que les boches sont partout, mais j'ai mi point vu d'boches" Il a fallu expliquer au pépé que les allemands de 40 n'avaient plus de casques à pointe et avaient échangé leurs chevaux contre des véhicules roulant bien plus vite.
Peut-être qu’un jour quelqu’un écrira à propos des O.G.M. ce que La Fontaine (je crois) a écrit dans « Les animaux malades de la peste » : Tous n’en crevaient pas, mais tous en étaient malades.
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 09 mars 2010, 14:38

GOLDIE a écrit :que ni une patate, ni une framboise, ni un morceau de viande, ni quelconque produit d'agroalimentaire ne peut te dire d'ou il vient ...

Ah si, je m'insurge en faux !

Mes citrons viennent du citronnier poussant bien au chaud dans ma véranda... :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 09 mars 2010, 17:39

Le passage à une agriculture biologique m'aura coûté 300 roros/hectare/an sur 5 ans. Perte de rendement, surinvestissement (periode transitoire) investissements. L'exploitation est il est vrai complexe, elevage bovin+dindon+cérèales.
Concernant la vente, les etudes donnent le lait en bouteille de verre consigné comme top, mais...dans la pratique, le consommateur trouve trop contraignant le systéme de consigne et selon lui trop dangereux pour les enfants...Je me suis planté et ca va faire trés trés mal... :larme: :larme:
Le consommateur est trés versatile quant à ses attentes. Il va aussi falloir prendre vos responsabilités les gars!
Plus de tomates, salades, fraises, concombres etc. au coeur de l'hiver :lol: :lol:
Salut et fraternite Emergo

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 09 mars 2010, 22:01

JacquesD a écrit :Yvesmetz,
C'est toi qui a une étiquette sur le front ?

Si oui, je ne te voyais pas comme cela, tu es presque un pépé comme moi. :wink: :lol: :old:
.

si c'est lui, il a pris un sacré coup de vieux depuis 15 jours, la dernière fois que je l'ai vu..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 09 mars 2010, 22:18

emergo a écrit :Le passage à une agriculture biologique m'aura coûté 300 roros/hectare/an sur 5 ans. Perte de rendement, surinvestissement (periode transitoire) investissements. L'exploitation est il est vrai complexe, elevage bovin+dindon+cérèales.
Concernant la vente, les etudes donnent le lait en bouteille de verre consigné comme top, mais...dans la pratique, le consommateur trouve trop contraignant le systéme de consigne et selon lui trop dangereux pour les enfants...Je me suis planté et ca va faire trés trés mal... :larme: :larme:
Le consommateur est trés versatile quant à ses attentes. Il va aussi falloir prendre vos responsabilités les gars!
Plus de tomates, salades, fraises, concombres etc. au coeur de l'hiver :lol: :lol:

Il y a des consommateurs qui ne méritent pas les paysans qui essaient de les faire mieux bouffer. :evil:
JacquesD

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 09 mars 2010, 22:50

Si on arrivait à faire des patates OGM longues, ça serait bien.
Comme cela, vu la longeur des frites, on pourrait se passer de beefsteack !

C'était la cénobiterie du soir.

N'enpêche que j'ai le catalogue KOKOPELLI et que j'ai assez de surface disponible pour la culture à MASTAING. Et ceux qui sont déjà venus chez moi ont pu apprécier mon four à bois et ma cuisson du pain.
En cas de problème grave, vous pourrez toujours squatter chez moi !

Bonne digestion et bonne nuit !
La cénobiterie de mai 2026.

Si tu es un nain, :017:

et que tu veux faire ton arbre généalogique, :)

tu peux prendre un bonsaï. :sorry:

P'tite ANNICK

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 mars 2010, 22:55

Revenons-en à nos moutons !!!

Non, Jacques ce n'est pas moi sur cette photo, ce n'est qu'un faucheur volontaire qui était à Paris ce week-end où je voulais aller !

l'histoire ogm, où j'avais dit que j'irai, m'a été relaté par un ami présent sur place, quelqu'un de trés investi dans sa lutte .

j'ai reçu un premier message m'expliquant cet aprés-midi porte de versailles :

Mariage anti-OGM au salon de l'agriculture
http://www.liberation.fr/terre/01016230 ... griculture

En pièce jointe:
Sur la photo, je suis en discussion avec l'un des responsables du stand de l' UIPP (Union des Industriels
de la Protection des Végétaux qui est pro-OGM)
Sans préjuger, ni me faire d'illusions, il y a eu un échange: il y a eu un questionnement de sa part.
Ca me fait penser que s'il y a questions, il y a ouverture; ce n'est plus front contre front.
?!?!?!
Jean Marie

De là je lui renvoyais mon sentiment qui correspond à celui de lapin02 :

Jean-Marie,

Maintenant que le mal est fait, peuvent écouter et poser questions !
J'ai du mal à croire qu'un dialogue s'instaure, ou alors pour faire bonne figure .
Aujourd'hui il s'agit de limiter la casse en maintenant la pression et
en continuant à intéresser la population .
J'aurais bien voulu y être à Paris !

Yves .

et sa réponse des plus combattantes :

J'ai dit dans mon message que je ne tirais pas de conclusion: la seule chose que je retiens, c'est le fait
que ce responsable ait posé des questions.
Il faut avoir été devant le stand à ce moment là : d'un côté sur le stand, une dizaine de membres de l UIPP, alignés
faisant face à la manière d'un système de défense.
De l'autre, la fanfare et les FV, joyeux et chantants.
Ca c'est la première phase.
Deuxième phase, notre cortège continue à l'exception de 3 ou 4 militants dont la personne qui tient un sac de patates qu'elle veut offrir aux UIPP.
Refus de leur part. Je m'avance en leur disant sur un ton légèrement moqueur: "vous avez peur de ne pas être immunisés contre la patate BASF?".
Un responsable alors s'avance vers moi avec une femme et la discussion commence...
JM
PS: le mal est fait: c'est aussi pour cela que nous sommes sur le terrain pour empêcher cette propgation.
Il ne faudrait pas oublier que grâce notamment à nos actions, depuis 2008, il n'y a plus de cultures
de maïs Mon 810 en France.
Je trouve tes propos trop pessimistes : ça voudrait dire que nous n'avons plus qu'à nous coucher.
Ce n'est pas le cas des FV.

ma conclusion .

des gars qui se battent, ça existe !!!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 10 mars 2010, 02:29

yvesmetz,

Tu as raison de trouver mes propos trop pessimistes ... mais j'essaye de prendre du recul et de regarder non seulement ce qui est fait dans nos pays développés (où il y a prise de conscience et des actions en cours) mais aussi ce qui se fait partout ailleurs (avec les éléments d'info que je peux me procurrer) ... et là, il y a de quoi être pessimiste car non seulement, la situation dans les pays émergeants ne permet pas à leurs populations de se poser beaucoup de questions philisohiques (quand on a la tête dans le guidon pour survivre) mais en plus, c'est dans ces pays que les "grands manipulateurs" reportent leurs méfaits lorsque la pression "contradictoire" augmente dans nos pays ...

Mais j'espère bien avoir tort et ma position ne m'empêche pas de penser qu'on peut faire qque chose ... ce qui rejoint la réflexion juste d'Emergo ... le consommateur a aussi une grosse part de responsabilité ... le pb est que le style de vie vers lequel on tend est celui de citadin pressé, bien décalé de la réalité physique de ce qui peut le nourrir ... lui ne voit que le produit fini .. et plus celui-ci est prêt à un emploi sans contrainte et mieux c'est ... et comme il est aussi loin des centres d'enfouissement ou d'incinération, il se fout un peu du devenir de ce qu'il ne consomme pas ... et c'est cet éloignement de plus en plus grand entre producteur et consommateur qui pose problème (et ça, partout dans le monde) ... on est loin du temps où une majorité produisait ses propres ressources ... la solution passe sûrement par l'éducation ... mais ça prend du temps et ça nécessite une réelle volonté politique (au sens noble du terme).

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 10 mars 2010, 07:14

Yvesmetz,

Ce que tu dis de ce pro OGM qui accepte de dicuter, me rappelle ce que j'ai lu dans un bouquin US à l'usage des dirigeants d'entreprises, en gros c'était :
"Ecoutez patiemment les positions de votre interlocuteur, mais maintenez votre message initial".

Une manière plus édulcorée de ce que disait un gros prédateur financier devenu ministre socialiste à un gars qu'il avait roulé dans une affaire commerciale : "Fais et dit ce que tu veux, je suis du bon côté, je t'emmerde".
JacquesD