la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Re: la selection du jour

Messagepar brunoetz » 10 mars 2010, 11:56

Ben dis donc Marco, ça n'a pas du être du gâteau.
Ça fait réfléchir sur le bien fondé de rouler en Enfield, c'est vraiment un choix dicté par la sagesse et l'expérience.
Tu as des arguments imparables sur la prudence nécessaire à moto.
Pour ceux qui sont perméables à l'expérience des autres il y a là de quoi remettre en question bien des certitudes sur le plaisir à moto, en tout cas moi ça me remue.
Ne serait-il pas préférable que ce plaisir s'exerce en priorité dans un échange réciproque avec une mécanique rétive, quasi humaine pour ainsi dire, qui nécessite des attentions, des relations permanentes, de façon à ce que ces moments au fond d'un garage soient parfois récompensés par des instants éphémères de plaisir partagé. Préparation du plaisir plus que le plaisir pour lui-même, remplacer l'action par la réflexion, la saturation par la dégustation.
Un peu comme ces pionniers de l'aviation qui passaient des semaines pour faire voler une minute à un mètre du sol d'improbables engins.
Ne serais-ce pas l'idéal pour préserver la passion, la machine et l'homme dans une combinaison complexe d'interdépendance faite de projets permanents mais de concrétisation incertaine.
L'homme aurait trouvé là une forme de dialogue avec son alter-égo dans la fragilité, une enfield.
Entrer en sympathie avec une moto. Empr. au lat. sympathia,-ae « accord, affinité naturelle », gr. συμπάθεια « participation à la souffrance d'autrui » d'où « communauté de sentiments », de συμπαθής « qui sympathise », comp. de σύν « avec, ensemble »
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 10 mars 2010, 12:05

Marco : c'est presque barbare cette méthode ... mais ne dit on pas "guerrir le mal par le mal" = souvent, le travail de réparation structurel passe par le recassage pour alignement, etc... avec des méthodes dures ... je ne sais pas si tu était endormi complètement, mlais j'ai assisté plus d'une fois à des réparation sur mon corps, en étant juste endormi sur la moitié du coprs (par exple péridurale) et quand tu sens les coups ou que tu es secoué dans tous les sens tu te dis que pour être chirurgien en trauma faut être costaud ... et même si on n'a pas mal, ça laisse de drôles de souvenirs ... Par contre j'ai des souvenirs mitigés du milieu hospitalier car c'est une grosse machine et que la différence est faite par la personne ... certaines étant vraiment empreintes de bonté (je me souviens d'une belle infirmière italienne qui m'a tenu la main toute une nuit alors que je souffrais le martyr et qu'on ne me donnait aucun calmant, d'un médecin hospitalier qui est devenu un ami depuis et qui venait me voir, après le boulot, chez moi ... mais aussi d'autres qui, sûrement mal lunés ce jour là, m'ont envoyé paître alors que j'étais au fond du trou ... c'est un monde comme tu le dis dont on sort profondément changé (et pas que physiquement) et que même si tout n'est pas rose dont je ne garde quand même que des souvenirs humains très forts ...

C'est vrai que les cassures de notre structure font souvent très mal assez longtemps ... heureusement, maintenant, c'est bien mieux pris en compte par le milieu médical qu'il y a qques années où le discours était souvent : tu t'es mis dans cet état, faut assumer ... ouille ouille ouille ... mais je n'aime pas trop l'état dans lequel on se trouve quand on est shooté, mêmme si la première impression liée à la morphine, par exple : une immense impression de chaleur qui vient de l'intérieur, puis de planer à côté de son corps et surtout de sentir cette forte douleur s'éloigner ... je comprends que certains puissent en redemander ... après, il y a des effets pervers ... on est tellement à côté de ses sensations (pompes) qu'il vaut mieux porter les "protections" ... pas celles qui minimisent les dégâts lors d'un choc, mais celles qui empêchent les fuites de là où vous savez ...

JacquesD : oui, j'ai une belle collection de radios de tous les os que je me suis cassé (moto, parapente, montagne, voiture, patins à roulette extrême, voile, etc...) ... je n'ai jamais été aidé, comme pour Marco, par qqu'un d'autre, donc mea culpa ... sûrement pas assez d'inhibition et trop de présomption + petit cerveau (normal, la tête d'un lapin c'est petit) alors beaucoup (trop) de temps pour comprendre (mais ça va mieux aujourd'hui) ... et puis tout ces petits accidents de trajets (ou de trajectoires dans le cas de la moto, du parapente, des patins à roulettes, ..) ... font des traces qui se rappellent régulièrement à votre bon souvenir .... et ça refait mal bien après ... mais comme le dirait qqu'un ici : c'est bon signe, ça prouve que t'es vivant ... alors on prend la chose avec philisophie ...

J'ai aussi la même approche que Marco : dès que je roule à bécane, minimum bottes, pantalon qui résiste (cuir avec ou sans protections), veste qui résiste (avec protections), protection dorsale, casque et gants ... systématiquement, même avec la Bullet ... bon, se râter à plus de 200 sur route ouverte (mais c'est impossible à cause de la réglementation) ... je pense que dans ce cas, on dépasse les limites de ces protections ... d'où l'intérêt de la Bullet ... car la plupart des protections permettent d'aggraver la situation (ne serait-ce que faire pizza lors d'une tite glissade et de se retrouver chez les grands brûlés)) ... et ça peut faire la différence ...
Modifié en dernier par Lapin02 le 10 mars 2010, 12:13, modifié 1 fois.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 mars 2010, 12:06

Marco,

Bien que tu n'en dises pas un mot, et les infirmières ? elles étaient gentilles les infirmières ?
:lol:
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 mars 2010, 12:31

de bruno :

Ne serais-ce pas l'idéal pour préserver la passion, la machine et l'homme dans une combinaison complexe d'interdépendance faite de projets permanents mais de concrétisation incertaine.
L'homme aurait trouvé là une forme de dialogue avec son alter-égo dans la fragilité, une enfield.
Entrer en sympathie avec une moto. Empr. au lat. sympathia,-ae « accord, affinité naturelle », gr. συμπάθεια « participation à la souffrance d'autrui » d'où « communauté de sentiments », de συμπαθής « qui sympathise », comp. de σύν « avec, ensemble »

c'est plus de la dépendance que de l'interdépendance !....bricoler, mécaniquer, un jour à rien faire et je ressens déja le manque....c'est terrible, c'est comme si sans activité (mécanique), je me sentais coupable de je ne sais quoi !....envie d'exister à travers les deux roues que j'aime....une vraie drogue !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 10 mars 2010, 12:39

de Yvesmetz :
C'est plus de la dépendance que de l'interdépendance !....bricoler, mécaniquer, un jour à rien faire et je ressens déja le manque....c'est terrible, c'est comme si sans activité (mécanique), je me sentais coupable de je ne sais quoi !....envie d'exister à travers les deux roues que j'aime....une vraie drogue !

Ben je commence doucement à me désintoxiquer de la mécanique, ce n'est pas gagné après être "tombé dans la marmite" depuis le printemps 1953.
Je vais commencer à méditer sur la signification du titre d'une ancienne émission radiophonique qui s'appelait : "Ha qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de vous".

Mais il y a encore neuf bouches à nourrir : Cinq chèvres naines, un chat, une chienne et deux humains. :ange!
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 mars 2010, 12:41

JacquesD a écrit :Marco,

Bien que tu n'en dises pas un mot, et les infirmières ? elles étaient gentilles les infirmières ?
:lol:

Elles étaient adorables ! Pas au sens salace où on l'entend généralement en évoquant cette profession, mais véritablement au plan humain. Souvent le mot juste, la petite attention "en plus", celle qui dépasse le strict cadre professionnel. Je crois que c'est un métier qui engage profondément celui ou celle qui le pratique... j'enrage quand j'entends ces fumiers techno-politico-gestionnaires parler de "rentabilité", de "flexibilité", de "mobilité professionnelle" pour mieux casser la belle idée du service public. Tous n'est pas rose, bien sûr : sur les trois chirurgiens que j'ai rencontré à l'occasion de cet accident, le premier qui a m'a opéré dans les Ardennes (lieu de l'accident) a été admirable, c'est lui qui m'a sauvé ma guibolle. Le deuxième (quand je fus rapatrié près de chez moi) était une espèce de mandarin hautain et méprisant, la caricature du "toubib" chef-de-service tout puissant comme on en voit dans certains films. J'ai récupéré mon dossier médical vite fait et je suis allé en voir un troisième, dans un autre hosto. Celui-là fut simplement professionnel, honnête, expliquant sans détour les différents protocoles de soins que l'on pouvait envisager, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Dans l'ensemble le "petit personnel" soignant a toujours été d'une gentillesse remarquable et je voudrais, dans ce message, rendre hommage à tous ceux qui travaillent dans le domaine de la santé publique.

Bon, je crois qu'on a bien digressé dans ce topic consacré aux petites annonces, d'autant plus que je n'ai rien à vendre :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 10 mars 2010, 12:44

De Marco :
Bon, je crois qu'on a bien digressé dans ce topic consacré aux petites annonces, d'autant plus que je n'ai rien à vendre.

Pas même tes vieilles broches ? :wink: :super: :boire:
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 mars 2010, 12:50

Il y avait déjà eu une tentative de post sur les radios et diverses descriptions de fractures et autres.... J'avoue que ce n'est pas là que va ma préférence. Perso, J'en ai eu mon lot et si je voulais m'en souvenir j'irais replonger dans le placard ou je les ai enfouies. Juste de temps en temps je ressort un dossier par obligation afin de retourner dans un service qui effectue une nouvelle intervention... en attendant la dernière.
Le sujet (si je peux me permettre) est : La sélection du jour.
:D
ATTENTION, Je ne voudrais pas non plus paraitre directif, si certains veulent ce sujet de discutions, je n'y vois pas d'inconvénient, mais de grâce ouvrez un post spécifique que je pourrais ne pas ouvrir. :roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 11 mars 2010, 00:02

Je suis déçu ... même pas une petite photo :censure: d'infirmière ...

Eric doit être en train de déneiger à Perpignan ... :mrgreen:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 11 mars 2010, 06:15

Ded31 a écrit :Il y avait déjà eu une tentative de post sur les radios et diverses descriptions de fractures et autres.... J'avoue que ce n'est pas là que va ma préférence. Perso, J'en ai eu mon lot et si je voulais m'en souvenir j'irais replonger dans le placard ou je les ai enfouies. Juste de temps en temps je ressort un dossier par obligation afin de retourner dans un service qui effectue une nouvelle intervention... en attendant la dernière.
Le sujet (si je peux me permettre) est : La sélection du jour.
ATTENTION, Je ne voudrais pas non plus paraitre directif, si certains veulent ce sujet de discutions, je n'y vois pas d'inconvénient, mais de grâce ouvrez un post spécifique que je pourrais ne pas ouvrir. :roll:

Hier, après avoir lu ce qui précède j'ai dû aider mon véto (dont l'assistante était en congé) à opérer ma chienne (pas très grave).

Ce putain de véto, comme beaucoup de bons praticiens, est imbuvable quand il travaille, voilà longtemps que je n'avais plus servi d'arpète.

Rien à voir avec ce qu'a dû être l'opération de Marco, mais j'y ai pensé tout de même, car ça reste très mécaniqu. Pour la confection des points, on dirait que les chirurgiens ont dix doigts à chaque main. :super: (Mais je ne recommencerais pas tout les jours).
JacquesD

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 11 mars 2010, 22:04

Nelska a écrit :Je suis déçu ... même pas une petite photo :censure: d'infirmière ...

Eric doit être en train de déneiger à Perpignan ... :mrgreen:

tu rigole ti , mi je ndeneige pas , je passe dans ltas !
n empeche la petite photo de l infermiere Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Marc le froggy
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : G 1953

Messagepar Marc le froggy » 11 mars 2010, 22:15

Ben, faut demander les mecs :roll:

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 12 mars 2010, 00:23

C'est drôle, on n'a pas les mêmes à Soissons (c'est pour ça que j'ai acheté une Bullet, faut pas tomber ici, ça vaut pas le coup) ... c'est t'y où qui faut se planter pour y avoir droit ????
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 mars 2010, 10:47

http://www.leboncoin.fr/vi/100863517.htm?ca=22_s

prix raisonnable et vrai look indien

Topic author
fab le motard