une 500 fury

Petites annonces moto, pièces, etc.

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Re: une 500 fury

Messagepar Pifou56 » 08 mars 2010, 10:52

druid a écrit :Ah bon ?
Moi, j'ai une Monet & Goyon type G de 1932, et qui tourne donc sans filtre à air depuis 78 ans et qui se porte très bien :mrgreen:

Cher Druid, les Monet - Goyon étaient de fort bonnes motos, mais je crois savoir que la compression et la rotation du moteur n'atteignaient pas des sommets. Dieu merci.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 mars 2010, 11:05

je n'ai surtout pas dit que je m'y connais en Enfield, ou Royal, j'ai posé questions !!....autrement, on voit bien sur les anciens ouvrages que les motos manquaient de filtres.....la seule anglaise sans filtre à air que j'ai eu, était une t140 acheté à un speudo-mécano de chez mercedes à metz, et bien on aurait dit qu'elle avait bouffé le pot de pâte à roder, la grosse.....soupapes, cylindres-pistons, culbuteurs, poussoirs, arbre à cames, tout était rogné et salement.....une moto de porc !....tout le monde ne roule pas à l'air pur de nos belles montagnes d'auvergne ou en angleterre !.... là bas, il pleut tellement que tout ce qui est en suspension dans l'air est piégé illico !.....par chez moi, faut surtout pas avoir la facheuse idée de suivre un camlard !....ton moteur avalerait de quoi le faire caler !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 08 mars 2010, 11:58

J'avais jamais pensé a l'atmosphère anglaise qui colle la poussière a la route. L'idée me plaît bien.
En ce qui concerne les filtres a air, bien sur que c'est mieux avec. Mais ce n'est pas non plus un coup fatal a un moteur de rouler sans.
Pour la T140, malheureusement, c'est courant, et pas un problème de filtre. C'est une bonne machine, trop, on l'appelle la BM des anglaises. Et c'est vrai que ça a bon caractère. Mais la conséquence, comme pour les vraies BM, d'ailleurs, est un entretien plus qu'aléatoire. Ce que tu me décris laisse imaginer des vidanges fantaisistes avec des produits non moins étonnants. Et des départs a froid poignée dans le coin. Et comme ce ne sont malgré tout pas des matériaux haut de gamme, la destruction est complète.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 mars 2010, 12:43

Sur les t120, t140 des années 70, 80 les boitiers de filtre en plastique déformable, à mon avis laissaient passé aussi pas mal....j'ai toujours tout viré pour des camemberts.....tu as raison quand tu dis qu'il devait mettre la poignée dans le coin....il me semble que j'ai dû remplacer une paire de pignons de boite de vitesses, les premiers rapports, étaient marqués outre mesure certainement par des wheeling !....encore un piège cette moto !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 mars 2010, 12:50

Sans filtre ,les boisseaux de carbu,s'usent très vite également.
J'ai démonté il y a peu un moteur de 250 Ducati,et le cylindre guide et queues de soupapes sont <<rodés>>
jusqu'à l'os.(le machin a dans les 20 000,donc le moteur a déjà été refait..)

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 08 mars 2010, 13:09

La fury j'en ai causé à mon grand frère ce matin.
Y m'a dit : " Pouah! ces ragnoles ça avait rien d'alèsage, trop de course, prenaient pas tours,
sinon t'penses ben qu'les rosbeefs les auraient sorties comme les Manx sur leurs aérodromes..."
Je demande traduction argumentée pour lui porter la contradiction. Merci.
M'fait ch...ce vieux c..!

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 08 mars 2010, 19:54

Ton frangin a raison sauf qu'en disant Manx il ne dit pas grand chose: une Manx d'avant guerre, ou de tout de suite après guerre, n'a rien à voir avec les dernières qui ont couru. Pour pouvoir justement prendre des tours, la course des Manx a continuellement été raccourcie, pour finir en super carré.
Pareil pour les Fury que les américains utilisaient sur les anneaux de dirt track, qui étaient également modifiées dans le même sens: raccourcir la course et la bielle, pour prendre les tours voulus en restant fiable (voir la trad que j'ai fournie voici quelques semaines sur la préparation d'une Fury de course, le post était sur le nom d'un pilote à reconnaître).
De plus, contrairement à Norton, RE n'a jamais été vraiment intéressées par la course, sauf en trial quand ils ont sortis (les premiers) leur bras oscillant et qu'ils damaient le pion à tous les autres qui étaient en rigide ou en coulissant.
Les rares Bullet ou twins qui ont brillé (relativement) en course étaient aux mains de privés (comme Dave Linsdell dans les années 80).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 mars 2010, 22:08

Assez d'accord avec tout le monde.Je me suis toujours demandé comment l' usine Royal,
dirigée par des papys réacs,avait pu sortir des motos aussi belles et modernes!!
Très caractérielles tout de même avec leurs défauts chroniques(embrayages faiblards,boites lentes etc)
La big head Trail était très belle,mais je préfère le modèle de tourisme.Chez NSU,aussi il existait une 500 à grosse culasse la Konsul 2,mais malgré la puissance d'un Gold Star,elle pesait...200KG avec son cadre à side-car! :lol:

bob13600

Messagepar bob13600 » 25 mars 2010, 01:01

Bonjour,
il y a 2 ans j'avais mis en vente une "big Head" de 1960.
Elle n'avait interesse personne.
Je l'ai toujours ce qui fait qu'il y en a au moins 2 en France, la "Fury" etant
la "Big Head" pour le marche americain
Elles ont ete produites a 270 exemplaires environ.

slts
Bob

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 mars 2010, 13:04

Voui,mais elle avait des papiers??elle doit être sur la première ligne du sujet.<< les annonces du jour>>

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 25 mars 2010, 13:24

Salut Bob13600,

je me souviens bien de ta 500, effectivement fort rare...

Image

Au contraire, elle a du en intéresser quelque-uns... mais 6000 €, faut quand même les sortir. Je ne dis pas que ça les vaut pas, je dis juste que ça représente une somme qui pour la plupart d'entre-nous ne se trouve pas sous le pied d'un cheval (d'ailleurs, chez moi, n'y a même plus de chevaux).
A mon avis, tu as eu raison de la garder : ce n'est pas une Bullet "ordinaire".

D'ailleurs, tu disais qu'il y a longtemps que tu t'en sers... tu ne voudrais pas nous en dire plus ? D'où elle vient, comment elle roule, si tu as fais des réparations dessus, tout ça avec des photos de détails.

à bientôt
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 mars 2010, 17:08

Ce soir ( ou demain ) je vous met plein de doc que bob13600 m'a envoyé sur la fury :wink:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 mars 2010, 20:32

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 25 mars 2010, 21:59

ah ben merde Komar je croyais que tu avais ...deux chevaux !! n'est il pas .... donc regardes bien sous les sabots robri ....

et moi sur un petit parc ... aucune de mes brèles dont certaines ont plus de 200 000 bornes n'a de filtre à air ...

pardon : ah si ma Triumph moderne ....et la yamaha Sr de ma fille

et confirmé mon Gold Star DBD 34 GS était bien en 38 ...

Goldie

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 mars 2010, 00:40

Ben d'ailleurs il doivent tenir encore plus longtemps sans filtres!! :lol: :lol:
On se demande bien pourquoi on refaisait les moteurs de camions tout les 120000dans les années soixante!!
la filtration avec les pompes a huiles correctes,ça a changé pas mal de choses!!