outils

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: outils

Messagepar Jackymoto » 31 mars 2010, 21:12

Oui,Matmata est du milieu alors faites gaffe!! :lol: :lol:
comme Matmata,je pense que la Royal n'est ni plus ni moins qu'une pétoire authentique avec les défauts des pétoires des années cinquante et à utiliser comme celles là,si on ne veut pas être emmerdé.
En résumé,les seules vraies merdes sur ma pétoires en 40 000 ont été un nombre considérable de
régulateurs morts,et un culbu cassé..Pour le reste c'est de l'entretien et des pannes bénignes de VRAIE moto
des années cinquante...ou il n'était pas rare de refaire un moteur à 15000km.
Modifié en dernier par Jackymoto le 31 mars 2010, 22:37, modifié 2 fois.

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 31 mars 2010, 21:22

Pour ma part, n'étant pas trop mécanicien, ces proses m'on fait éclater de rire et persuader de participer à ce forum :!: :wink:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 31 mars 2010, 22:12

Pour ma part, n'étant pas trop mécanicien, ces proses m'on fait éclater de rire et persuader de participer à ce forum
tu as raison Dominique !

les outils ça me gave, content de bouger ce week-end pour ne plus les voir !....ratz !

j'ai essayé ma brêle tout à l'heure avec un rinçage à la grêle, ça promet pour la route....540 km, vent de face et flotte dans la tronche !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 31 mars 2010, 22:32

fab le motard a écrit :Mais je suis toujours surpris de la différence de ton qu'il existe entre tes messages sur le forum et ta gentillesse dans la réalité ...

c'est un Philippe, c'est forcément un sale con.... :mrgreen: :amour: :feu:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 31 mars 2010, 23:32

Jackymoto a écrit :comme Matmata,je pense que la Royal n'est ni plus ni moins qu'une pétoire authentique avec les défauts des pétoires des années cinquante et à utiliser comme celles là,si on ne veut pas être emmerdé.
En résumé,les seules vraies merdes sur ma pétoires en 40 000 ont été un nombre considérable de
régulateurs morts,et un culbu cassé..Pour le reste c'est de l'entretien et des pannes bénignes de VRAIE moto
des années cinquante...ou il n'était pas rare de refaire un moteur à 15000km.

Tu parles de moto ou de Ségolène ? :shock:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 01 avr. 2010, 06:34

Matmata18 a écrit :Jean-Luc, ce que je dis, c'est que le problème d'Isa n'est pas une panne récurrente, (au sens, toutes les plaques
d'immat des Efi sont de la merde). A ma connaissance, c'est la seule des propriétaires d'Efi à qui s'est arrivé ...

puisque vous en parlez, non non c'est arrivé à d'autres, mais j'ai oublié qui. pitetre christelle ? je ne sais plus, mais au moins deux autres personnes. c'est bien sur pas une panne. par contre c'est peut être bien de le signaler de façon à ce que les autres proprios anticipent et par la même économisent un billet de 20 euros rien que pour la plaque ?
c'etait en passant...
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 01 avr. 2010, 06:52

Bon je vais commander la mémoire des vaincus demain.
Muray est assez jouissif à lire et pour ce que j'ai dit de matmata je lui ai bien piqué des éléments.
Je ne pensais pas à gédéon du forum, le gédéon que j'évoque est un concept Murayen.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 01 avr. 2010, 08:46

isawood a écrit :
Matmata18 a écrit :Jean-Luc, ce que je dis, c'est que le problème d'Isa n'est pas une panne récurrente, (au sens, toutes les plaques
d'immat des Efi sont de la merde). A ma connaissance, c'est la seule des propriétaires d'Efi à qui s'est arrivé ...

puisque vous en parlez, non non c'est arrivé à d'autres, mais j'ai oublié qui. pitetre christelle ? je ne sais plus, mais au moins deux autres personnes. c'est bien sur pas une panne. par contre c'est peut être bien de le signaler de façon à ce que les autres proprios anticipent et par la même économisent un billet de 20 euros rien que pour la plaque ?
c'etait en passant...

on peut le dire a la gédéon!!
Tu as economisée 70 euros (90-20) :hein:
[*][*][*]

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 01 avr. 2010, 08:51

brunoetz a écrit :Bon je vais commander la mémoire des vaincus demain.
Muray est assez jouissif à lire et pour ce que j'ai dit de matmata je lui ai bien piqué des éléments.
Je ne pensais pas à gédéon du forum, le gédéon que j'évoque est un concept Murayen.

Tu peux traduire en belche? :lol:
(Je ne suis pas culturé comme tu l'es. :wink: )
Image

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 01 avr. 2010, 10:19

Oulàààààààààààààà, ça chauffe assez pour que j'ose à peine ajouter un propos; même empreint de neutralité bienveillante à ce débat.

Quand même un témoignage : pour démonter ma Bullet Classic de 2007, je n'ai pas encore eu besoin de clé anglaise.
Il est vrai que je n'ai pas tout démonté, notamment la fourche avant, la boîte de vitesses, le bas-moteur.

Mais avec des clés métriques :
culasse
embrayage
divers partie cycle
PAV, etc.

En espérant que cela puisse être utile.

Quant à avouer les problèmes rencontrés, je vois pas le mal. Essayez par exemple de rechercher les pannes sur K1200 S, pour constater que les Bullet n'ont pas à rougir (et coûtent moins cher à réparer).
:moto2:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 01 avr. 2010, 12:35

vitessecool a écrit :
brunoetz a écrit :Bon je vais commander la mémoire des vaincus demain.

Tu peux traduire en belche? :lol:
(Je ne suis pas culturé comme tu l'es. :wink: )

Je ne suis pas culturé mais ça m'arrive parfois de lire des livres qui décapent bien les neurones.
Gédéon et Turbofée, (je crois de mémoire que c'est ça) sont des personnages caricaturaux qui représentent ce que sont les individus de notre époque dans les bouqins de philippe muray.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 01 avr. 2010, 12:58

Pifou56 a écrit :Quand même un témoignage : pour démonter ma Bullet Classic de 2007, je n'ai pas encore eu besoin de clé anglaise.
Il est vrai que je n'ai pas tout démonté, notamment la fourche avant, la boîte de vitesses, le bas-moteur.

Lors de ma dernière séance de mécanique sur la vraie (changement des segments et d'une soupape), je n'ai pas utilisé de clés à l'impérial pas.

Mais j'ai pesté plus d'une fois paske telle clé de 17 est trop petite alors que telle autre allait parfaitement.

Bref, faut pas se faire une montagne de genre de choses, reste zen avec ton jeu de clés au pas métrique, ca devrait le faire pour bien des petits soucis.

/GeLeon :old:

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 03 avr. 2010, 09:12

Côté lectures instructives et vivifiantes:
"2 heures de lucidité, entretien avec Noam Chomsky, tableau assez noir, parce que lucide, de nos sociétés capitalistes;
"La révolution n'est pas terminée", du député philosophe Vincent Peillon, qui remémore et met en perspective la pensée républicaine issue de la Révolution française, passée à la trappe quand Jaurès s'est rallié en 1905 au concept de lutte des classes.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 03 avr. 2010, 13:16

Je reprend le bazar au passage, et ben, ça déménage. Bon, pour les outils: Un marteau de 500 grammes et des boules Quiès. Pour les bouquins: Astérix et le bouclier Arverne. Une fois que tu es munis de ces accessoires, l'existence est un long fleuve tranquille ou la vilenie de l'univers ne fera au mieux que des ronds dans l'eau.
La Jivarette a fait des gâteaux pour recevoir cet après midi la bande de galopins. Ils seraient quarante. C'est pas pour autant l'Académie, plutôt "Ali Jivaro et les 40 Buveurs".
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 03 avr. 2010, 13:57

Il parait même que ce sera bien arrosé !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol