Dyslexie à l'écrit et à la lecture du coup...
Pas assez dormi le gars.
En effet, débarquer (sauter en marche) n'est pas la bonne solution non-plus.
Je retourne dormir.
Jackymoto a écrit :Voui,et surtout,essaye de faire ton freinage AVANT ton virage à droite,comme ça,tu peux remettre un peu de sauce pour que ta pétoire tourne autour du side,dans le virage.Le principe,c'est de ne pas prendre des routes avec des lignes droites,au début.Tes réflexes viendront tout seuls.Il y a des trucs élémentaires que beaucoup de<<side-caristes>>ne connaissent pas.Par exemple,quand tu fais demi tour,tu vas toujours à gauche de la route,et tu tournes autour de la roue du side.Je me souviens de gens nuls dans un cas comme ça,pendant un rally Ural!!!Dans l'autre sens,il te faut deux fois plus de place.

barde a écrit :... Du coup je pense : un petit tutoriel du side cariste débutant ?
...Réglages, conduite, situations d'urgence, astuces...
A vous les studios

Daniel78 a écrit :En revanche, je me souviens d'une consigne de maintenir une légère accélération pendant tout le virage, de manière à maintenir l'attelage en contrainte plutôt que de le laisser "dériver" en roues libres.

Miss Enfield a écrit :éhéhéhéh moi aussi j'ai eu la peur de ma viehihihi
sinon; Jean François (l'instructeur) a sorti son manuel 'Side-Car, Mode d'emploi"
commandez le livre sur http://www.sidecarmodedemploi.fr
Jackymoto a écrit :[...]Evitez les routes à lignes droites pour votre apprentissage,c'est très dangereux.Sur une route pleine de virages,en un après midi,vous pouvez vous démerder.C'est ce que je fait faire à mes <<élèves>>,et je monte toujours dans le panier au retour...