1 cheval = 736 Watts. Tiens, c'est revenu tout seul !!!dominique a écrit :Dans l'enceinte de la ville de Lille, autour des années 50, les camions qui livraient la biére et le charbon tournaient tous éléctriques ou ... A cheval!
Un cimetière pour la Toussaint
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: Un cimetière pour la Toussaint
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Limobull
Topic author - Membre RA 2026
dominique a écrit :Dans l'enceinte de la ville de Lille, autour des années 50, les camions qui livraient la biére et le charbon tournaient tous éléctriques ou ... A cheval!
A Bailleul et à Douai le livreur de charbon et celui de bière avait un bel attelage de 2 chevaux et un chariot à 4 roues, c'était dans les années 53-60

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Voilà une histoire qui aurait plu à MichelD. 
Jean-Louis, tu peux nous en dire plus sur ce fourgon électrique ?
Caractéristiques de la motorisation, autonomie, etc...
-
jean-louis403
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Matchless 500 G9 1951
Daniel78 a écrit :Voilà une histoire qui aurait plu à MichelD.
Salut Daniel,
J'aimerais bien t'en dire plus sur ce fourgon, mais la vérité, c'est que je ne sais pas - encore - grand-chose. En fait, je ne savais même pas que SOVEL avait équipé des Chenard. Je connais ce type de fourgons Chenard, mais uniquement avec le moteur bicylindre 2T poussif et fumeux qui les équipaient à l'origine. Je vais me renseigner sur les caractéristiques de celui-ci, mais après ces quelques jours de fièvre qui m'ont permis de contacter Paul, de retrouver le fourgon grâce à lui et de remonter jusqu'à son propriétaire, j'attends la fin de la semaine pour savoir si j'ai le Ok du propriétaire pour aller le chercher ou s'il restera planté là jusqu'à ce que la rouille finisse de le dévorer. Si j'ai le feu vert, je ferai toutes les recherches et je posterai la suite de l'histoire sur ce forum.
On croise les doigts, et j'espère poster d'ici peu les photos du sauvetage......
Bien à toi.
Jean-Louis
Limobull a écrit :dominique a écrit :Dans l'enceinte de la ville de Lille, autour des années 50, les camions qui livraient la biére et le charbon tournaient tous éléctriques ou ... A cheval!
A Bailleul et à Douai le livreur de charbon et celui de bière avait un bel attelage de 2 chevaux et un chariot à 4 roues, c'était dans les années 53-60
Paul,
Nous allons t'envoyer d'ici peu une tit' tof de nous ( les chti's ) devant ton bistrot preferé.
Vrai nous en avons encore parlé avec didier ( biloutte) il y a peu de temps.
Depeche toi de remonter ta bulette et même si elle ne tourne pas, j'espere que tu viendras nous serrer la poigne a st juju le minus.
[*][*][*]
-
Limobull
Suis ému comme vous pouvez pas l'imaginer
J'espère que la Mercedes ne sera plus garée devant.
Merci d'avance les gars
J'espère que la Mercedes ne sera plus garée devant.
Merci d'avance les gars

.
.-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
DeJean-Louis403 :
Sais-tu de quel moteur deux temps il s'agissait ?
Diesel ou essence ?
En 1958-61 un camion de livraison enfumait la ville d'Agen, je ne sais pas de quelle marque il était, mais il était équipé d'un moteur CLM deux temps Diesel, licence Junker.
C'est la seule fois que j'ai vu un de ces moteurs CLM sur un véhicule routier, les autres étaient montés sur des compresseurs, des pompes ou des groupes électrogènes.
Une vraie calamité pour l'écologie (qui n'était pas encore inventée).
J'aimerais bien t'en dire plus sur ce fourgon, mais la vérité, c'est que je ne sais pas - encore - grand-chose. En fait, je ne savais même pas que SOVEL avait équipé des Chenard. Je connais ce type de fourgons Chenard, mais uniquement avec le moteur bicylindre 2T poussif et fumeux qui les équipaient à l'origine.
Sais-tu de quel moteur deux temps il s'agissait ?
Diesel ou essence ?
En 1958-61 un camion de livraison enfumait la ville d'Agen, je ne sais pas de quelle marque il était, mais il était équipé d'un moteur CLM deux temps Diesel, licence Junker.
C'est la seule fois que j'ai vu un de ces moteurs CLM sur un véhicule routier, les autres étaient montés sur des compresseurs, des pompes ou des groupes électrogènes.
Une vraie calamité pour l'écologie (qui n'était pas encore inventée).
JacquesD
-
jean-louis403
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Matchless 500 G9 1951
[Sais-tu de quel moteur deux temps il s'agissait ?
Diesel ou essence ?
Une vraie calamité pour l'écologie (qui n'était pas encore inventée).[/quote]
Salut Jacques, un moteur bicylindre 2T essence de 750cm3 d'abord, puis 1000cm3. Tout ça pour un poids à vide de 1490 kg environ et une charge utile de 1500kg (sur le CHV). On comprends qu'ils aient tous été transformés avec des moteurs de 203 ou 403.....
Bonne soirée.
JL
Diesel ou essence ?
Une vraie calamité pour l'écologie (qui n'était pas encore inventée).[/quote]
Salut Jacques, un moteur bicylindre 2T essence de 750cm3 d'abord, puis 1000cm3. Tout ça pour un poids à vide de 1490 kg environ et une charge utile de 1500kg (sur le CHV). On comprends qu'ils aient tous été transformés avec des moteurs de 203 ou 403.....
Bonne soirée.
JL
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Merci.
He bien, ça devait en bouffer de l'essence et en faire de la fumée avec du mélange entre 6 et 10 % fait à l'huile classique.

He bien, ça devait en bouffer de l'essence et en faire de la fumée avec du mélange entre 6 et 10 % fait à l'huile classique.
JacquesD
-
Limobull
Et ben voilà, après un laborieux travail de recherches et de tractations mené par Jean-Louis, je peux vous dire que la récupération du véhicule va avoir lieu ce WE.
Rude tache qui les attends, vu que la végétation a bien poussée et que les pluies abondantes de ces derniers jours ont bien raviné le secteur d'approche.
Je vais rejoindre Jean-Louis sur site pour les assister dans la manoeuvre et prendre des photos.
Un grand moment de sauvetage du patrimoine électro-mécanique en perspective.
J'étais très loin de me douter qu'en prenant ces photos en 2007 cela aboutirait un jour à cette récupération par des passionnés
Voici des photos que j'ai prises dimanche dernier où je suis allé en reconnaissance avec ma Bullet toute pimpante après sa remise en état

Rude tache qui les attends, vu que la végétation a bien poussée et que les pluies abondantes de ces derniers jours ont bien raviné le secteur d'approche.
Je vais rejoindre Jean-Louis sur site pour les assister dans la manoeuvre et prendre des photos.
Un grand moment de sauvetage du patrimoine électro-mécanique en perspective.
J'étais très loin de me douter qu'en prenant ces photos en 2007 cela aboutirait un jour à cette récupération par des passionnés
Voici des photos que j'ai prises dimanche dernier où je suis allé en reconnaissance avec ma Bullet toute pimpante après sa remise en état
.
.-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
J'adore cette histoire
Vivement la suite
L'é bien jolie cette Bulette pimpante

Vivement la suite
L'é bien jolie cette Bulette pimpante
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
Paul,
on a pas oublié notre tof devant le bistro et nous en parlions encore il y a quinze jours avec biloutte
Mais le temps passe trop vite et depuis la printanière, je crois n'avoir eut qu'un seul week-end de dispo.
Mais promis juré, on va la faire la tof.
Merci aux passionnés qui vont sauver notre patrimoine.
on a pas oublié notre tof devant le bistro et nous en parlions encore il y a quinze jours avec biloutte
Mais le temps passe trop vite et depuis la printanière, je crois n'avoir eut qu'un seul week-end de dispo.
Mais promis juré, on va la faire la tof.
Merci aux passionnés qui vont sauver notre patrimoine.

[*][*][*]
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Il y a une clôture (électrique ?) qui va vous emmerder.
Je n'avais pas fait attention Paul, il n'y a même pas une vitre de cassée sur ce fourgon !
Vivement les photos de la récupération.
Et ensuite celles de la resto.
Je n'avais pas fait attention Paul, il n'y a même pas une vitre de cassée sur ce fourgon !
Vivement les photos de la récupération.
Et ensuite celles de la resto.
Salut à tous et voici le lien pour les premières photos du sauvetage.
Merci à vous; http://nezdecochon.forumparfait.com/sau ... vt511.html
Merci à vous; http://nezdecochon.forumparfait.com/sau ... vt511.html