J'ai fait un peu moins de 6000 km avec l'Ural. Je n'ai pas la prétention de dire que maintenant je sais conduire un side, mais plutôt que moi aussi j'ai fait un stage.
Deuxième leçon
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Re: Deuxième leçon
Hi hi hi, salut Jacques!
J'ai fait un peu moins de 6000 km avec l'Ural. Je n'ai pas la prétention de dire que maintenant je sais conduire un side, mais plutôt que moi aussi j'ai fait un stage.

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ce n'est pas tout le molnde qui peut affirmer avoir roulé 6000 km avec une Oural.
Pour ce qui est du side je crois avoir battu le record de la plus petite distance avant de chavirer j'avais dit 300 m mais je pense avoir tout de même roulé un kilomètre en rond dans un champ avant de prendre la pente pas comme il faut.
J'en ai déduit que ces engins
diaboliques n'étaient pas à placer entre toutes les mains (surtout pas les mioennes).
Pour ce qui est du side je crois avoir battu le record de la plus petite distance avant de chavirer j'avais dit 300 m mais je pense avoir tout de même roulé un kilomètre en rond dans un champ avant de prendre la pente pas comme il faut.
J'en ai déduit que ces engins
diaboliques n'étaient pas à placer entre toutes les mains (surtout pas les mioennes).JacquesD
-
Sir G
- Modèle de votre autre moto : Bullet Classic Efi bleue
- Prénom : Serge
JacquesD a écrit :Trois mille km en side et vous savez conduire.
Et si en plus, il est tracté par une Oural assez ancienne, vous serez expert en mécanique.
![]()
![]()
![]()
Comme je ne serai jamais expert en mécanique, j'ai revendu le mien (1956) au bout d'un an.
Il faut dire que plus aucun des boulons n'avait encore ses six cotés et qu'ils ressemblaient plutôt à des magnifiques rivets de charpente métallique... Donc remplacer la clé plate par une foreuse, scie à métaux ou autre instrument de torture à chaque intervention a vite fini par me lasser. Cela mis à part, garer un side-car sans marche arrière quand on habite en ville cela reste dans le domaine du faisable, mais le sortir de son emplacement quand on est coincé entre deux voitures cela demande la contribution des passants...
Je ne voudrais pas terminer sur une note triste, je vous rassure, j'ai pris, malgré tout, beaucoup de plaisir au guidon de cette machine et l'ami à qui je l'ai vendue l'a entièrement restaurée dans les règles de l'art. Enfin pour ce qui est du côté mécanique. Pour le reste, il a eu le bon goût de la laisser dans son jus.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben le jus d'origine des Ural anciennes,ça serait plutôt de la peinture sur merde!!J'ai la chance d'avoir une des premières (1991)ou,à défaut de belle peinture,les tôles étaient dégraissées convenablement.

-
michel et marie
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers
mort de rire, que de fausses réponses::::je pence te voir a st juju,j'ai pas la science infuse mais après bertix,sancerre,et la dégelée, j'ai fais voir aux incrédules que un black pearl,passe aussi bien dans les petits virollots que les solos,des fois il faut que j'attende derrière!!!!!!!pour ma part un stage de 2 jours bien remplis au mans a ACO,mais je m'attarde pas plus ,j'ai déjà expliquer a certain le pourquoi du comment, mais je les vois toujours ce pencher deseperement dans les virages a droite,en prient le bon dieu que ça vas passer, 1000 fois c'est bon ,un coup de bol ,la seul et bien la seul, il iront décorer le talus,voir la calandre du joli camion qui venais en face
les remèdes de bonne femmes ne sont jamais donner par les copains qui vont dans le panier, bizarre bizarre ,fais don-que un freinage d urgence du frein arrière pour voir ,avec une limite a ne pas dépasser, tu refait la même chose avec le frein de devant,en 3èm a 40km,toujours sur parking et la même vitesse tu te fais un virage a droite,les mêmes freinages ,est tu ressers de plus en plus, tu aura la réponse,et qui te raconte des cracks, sans jeux de mots

- Fichiers joints
-
- 80 ans Maurice 014.jpg (73.46 Kio) Vu 3370 fois
-
barde
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
michel et marie a écrit ::amour: mort de rire, que de fausses réponses::::je pence te voir a st juju,j'ai pas la science infuse mais après bertix,sancerre,et la dégelée, j'ai fais voir aux incrédules que un black pearl,passe aussi bien dans les petits virollots que les solos,des fois il faut que j'attende derrière!!!!!!!pour ma part un stage de 2 jours bien remplis au mans a ACO,mais je m'attarde pas plus ,j'ai déjà expliquer a certain le pourquoi du comment, mais je les vois toujours ce pencher deseperement dans les virages a droite,en prient le bon dieu que ça vas passer, 1000 fois c'est bon ,un coup de bol ,la seul et bien la seul, il iront décorer le talus,voir la calandre du joli camion qui venais en face![]()
les remèdes de bonne femmes ne sont jamais donner par les copains qui vont dans le panier, bizarre bizarre ,fais don-que un freinage d urgence du frein arrière pour voir ,avec une limite a ne pas dépasser, tu refait la même chose avec le frein de devant,en 3èm a 40km,toujours sur parking et la même vitesse tu te fais un virage a droite,les mêmes freinages ,est tu ressers de plus en plus, tu aura la réponse,et qui te raconte des cracks, sans jeux de mots
![]()
, ps je ne leste pas la bête, et j'ai fais le stage avec ma becanne
![]()
Moi je pas tout comprendre sauf qu'en y a pas que du positif question de la façon d'explique.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
barde , autre solution dans un droite pour garder le panier plaqué au sol ( dans les stages , ils ne te l apprennent pas )
tu fais comme moi , tu arrive fort , tu ne coupe pas les gazs , tu bloques le frein de la roue arr de la moto , ton pneu arr decroche , tu mets gaz a fond en contre-barquant a gauche , tu restes toujours gaz a fond pour que la roue arr patine toujours ( si ca raccroche t es mort )
comme cela tu passes dans un droite tres vite sans que le panier leve
c est top comme sensation
barde , autre solution dans un droite pour garder le panier plaqué au sol ( dans les stages , ils ne te l apprennent pas )
tu fais comme moi , tu arrive fort , tu ne coupe pas les gazs , tu bloques le frein de la roue arr de la moto , ton pneu arr decroche , tu mets gaz a fond en contre-barquant a gauche , tu restes toujours gaz a fond pour que la roue arr patine toujours ( si ca raccroche t es mort )
comme cela tu passes dans un droite tres vite sans que le panier leve
c est top comme sensation
..
.
.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Michel,il faudra qu'il explique le side à T Max et à moi!!!
Comme Sylvie Vartan,on veut faire des progrés!!!
Jackymoto a écrit :Michel,il faudra qu'il explique le side à T Max et à moi!!!![]()
![]()
![]()

[*][*][*]
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
T MAX 66 a écrit :.
si-si.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
michel et marie
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers
tu remarquera les pilotes qui passe vite dans la courbe,sur la vidéo, aucun ne se penche du cote ou il tourne,le transfert de masse et résinifient,mais quant tu te penche du cote ou tu tourne ,ton avent bras te limite dans ton braquage,résultats,tu te limite alors,qu'il te faux encore braquer,résultat tu sort de ta trajectoire,je ne crois pas qu'il y a de contradicteurs sur le sujet!!!!!! la combine,tu te demande comment je passe aussi vite dans les courbes ,a droite ,comme a gauche,tu reste bien droit les bras bien raide,le poids de ton corps te fais tourner par la force centrifuge,plus que tu vas vite et plus que ça tourne,,,au secours,je vais trop vite !!!!!!!!tu pète juste un coup de frein AVENT ,tu pince juste un coup des 4 doigts, pas le truque de gonzesse, tack ,,,,,,tu le calme instantanément, et tu remmanche dans la foulée
quand tu vois un virage ,il a trois couleur,la zone ROUGE , la jaune , la verte:::::::dans la rouge ,tu lâche la main ,ou tes bon ou ,tu vas trop vite ,tu freine comme,je t'ai dit , dans la jaune tu respire fort par le nez,en tu remmanche en souplesse,et en le vert ,tu fais pétée les chevaux ,mais tu reste bien droit comme si tu avais un balais dans le ???????????
je promenée mes petits enfants dans le petites routes de bord de Loire, a deux dans le panier,ils me font pas de cadeaux,quand je mollis un peu, plus vite chauffeur
vivement st JUJU pour ce retrouver

quand tu vois un virage ,il a trois couleur,la zone ROUGE , la jaune , la verte:::::::dans la rouge ,tu lâche la main ,ou tes bon ou ,tu vas trop vite ,tu freine comme,je t'ai dit , dans la jaune tu respire fort par le nez,en tu remmanche en souplesse,et en le vert ,tu fais pétée les chevaux ,mais tu reste bien droit comme si tu avais un balais dans le ???????????
je promenée mes petits enfants dans le petites routes de bord de Loire, a deux dans le panier,ils me font pas de cadeaux,quand je mollis un peu, plus vite chauffeur
vivement st JUJU pour ce retrouver
- Fichiers joints
-
- 100_2277.JPG (74.47 Kio) Vu 3218 fois
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
bon, vous savez vous démerder et plutôt bien avec vos trois roues, mais quel bordel que d'en avoir toujours un devant soi....des vrais camping-car leurs machins sur petites routes ! 
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
T Max 66
- Membre RA 2025
yvesmetz a écrit :bon, vous savez vous démerder et plutôt bien avec vos trois roues, mais quel bordel que d'en avoir toujours un devant soi....des vrais camping-car leurs machins sur petites routes !
ca depend
la plupart des motards viennent au side car des qu ils ont des enfants , c est pour rouler en famille donc de vrais camping- cars
moi je suis venu au side pour le plaisir de conduire , les filles n etaient pas encore nées
et je roulais un peu fort , sur petites routes les champions du monde avec leurs sportives , je ne les voyaient plus dans les retros
le side dans les gauches a 120 .130 en glisse des trois roues et la roue de la moto contre braqué
dans les droites idem
j ai meme fais du circuit avec , ledeonon , castellet
sur le coté g , j ai une espece de bite ou teton qui depasse pour que dans les droites le panier en l air , la moto s appuie dessus , sauf une fois a 170 compteur ( 140 reel ) avec la deformation des pneus c est pas la bite qui a frotté mais le bas du carenage , il y a les sequelles
c est une epoque revolue maintenant avec le recul , j ai trop les chtons et me dit meme ; quel inconsceience !
maintenant je m en sers en camping car
..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
mimi.lulu a écrit :T MAX 66 a écrit :.
si-si.
ha ha , stage interressant
..
.
.