Y a pas que des problemes, mais bon....
-
FCIL
Topic author - Messages : 4
- Modèle de votre autre moto : bullet 350
- Prénom : Franck
Y a pas que des problemes, mais bon....
Bonjour à tous,
Désolé de ne m’être pas présenté mais j’ai fait vite avant d’aller chercher mon fils à l’école. Donc j’ai acheté ma Royal Enfield en Inde en 2003 sur un beau coup de tête, quelques jours avant de rentrer à Paris. C’est une 350 avec commande inversée, difficile au début et puis on s’y fait. J’ai donc revendu mon Ducati et roule régulièrement depuis avec ma belle indienne, certes un peu moins depuis la naissance de mon fils mais il grandit et veut maintenant faire de la moto de papa. Tout allait bien jusqu’au jour (4 mois environ) ou elle s’est mise à pétarader puis caler. Très difficile à redémarrer puis rebelote comme ça 6 ou 7 fois sur 5 km. J’ai changé la bougie même phénomène. Après avoir essuyé plusieurs refus de la part des concessionnaires je suis donc allé chez le petit mécano du coin qui m’a fait un réglage allumage carbu soupape (mais le mécano a fermé depuis).
Apres cela le mode de démarrage a changé, impossible de toucher l’accélérateur au démarrage, elle s arrêtait immédiatement. Cela dit elle s’arrête tout de même et je n’arrive plus à la démarrer sauf en la poussant dans les fortes descentes, autant dire que ça devient compliqué.
Pour finir ma présentation je suis dans l’informatique, j’échangerais donc volontiers une remise en forme de votre pc contre une remise en marche de ma Bullet car je suis un piètre mécano fort en démontage et mauvais au remontage et puis en province il y avait toujours le bon copain (je suis originaire de Bordeaux) mais à Paris c’est une denrée plus rare.
Merci de vos réponses dans la rubrique moteur, je vais commencer par ça.
Franck
Désolé de ne m’être pas présenté mais j’ai fait vite avant d’aller chercher mon fils à l’école. Donc j’ai acheté ma Royal Enfield en Inde en 2003 sur un beau coup de tête, quelques jours avant de rentrer à Paris. C’est une 350 avec commande inversée, difficile au début et puis on s’y fait. J’ai donc revendu mon Ducati et roule régulièrement depuis avec ma belle indienne, certes un peu moins depuis la naissance de mon fils mais il grandit et veut maintenant faire de la moto de papa. Tout allait bien jusqu’au jour (4 mois environ) ou elle s’est mise à pétarader puis caler. Très difficile à redémarrer puis rebelote comme ça 6 ou 7 fois sur 5 km. J’ai changé la bougie même phénomène. Après avoir essuyé plusieurs refus de la part des concessionnaires je suis donc allé chez le petit mécano du coin qui m’a fait un réglage allumage carbu soupape (mais le mécano a fermé depuis).
Apres cela le mode de démarrage a changé, impossible de toucher l’accélérateur au démarrage, elle s arrêtait immédiatement. Cela dit elle s’arrête tout de même et je n’arrive plus à la démarrer sauf en la poussant dans les fortes descentes, autant dire que ça devient compliqué.
Pour finir ma présentation je suis dans l’informatique, j’échangerais donc volontiers une remise en forme de votre pc contre une remise en marche de ma Bullet car je suis un piètre mécano fort en démontage et mauvais au remontage et puis en province il y avait toujours le bon copain (je suis originaire de Bordeaux) mais à Paris c’est une denrée plus rare.
Merci de vos réponses dans la rubrique moteur, je vais commencer par ça.
Franck
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: Y a pas que des problemes, mais bon....
à toi Infortuné informaticien (on est plusse-yeurs ici).Des mécanos sur Paris, ça doit bien exister... Mais le meilleur est partis pour aller dans la région des volcans et du pâté aux pommes de terre. (comprend qui peut ou qui veut
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Salut
je comprends tout à fait ta problématique
je suis aussi informaticien, et aussi nul en mécanique
je comprends tout à fait ta problématique
je suis aussi informaticien, et aussi nul en mécanique
-
serge
- Le moteur tourne bien
Salut Fcil !
et bienvenue parmi nous...
t'es pas loin de chez moi, je peux voir tes petits soucis de démarage, si t'es pas trop pressé !
je te passe un message en MP !
et bienvenue parmi nous...
t'es pas loin de chez moi, je peux voir tes petits soucis de démarage, si t'es pas trop pressé !
je te passe un message en MP !
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
Limobull
- Membre RA 2026
Salut Franck,
Content de t'accueillir parmi nous, mais sache que si tu penses que tes commandes sont inversées, on va pas être du tout d'accord
Tu as fait l'acquisition d'un engin vénérable qui nous vient en droite ligne de ce que les Anglais ont fait de mieux. Et le bon sens des commandes, ce sont eux qui l'ont décrété et nom di diou les Français en ont fait autant (pour une fois qu'on était d'accord avec eux
)
Alors le mieux que tu aies à faire, c'est de te couler docilement dans ce moule et d'oublier tout ce que tu as pu connaître avant en matière de 2 roues.
Longue vie à toi en Bullet

Content de t'accueillir parmi nous, mais sache que si tu penses que tes commandes sont inversées, on va pas être du tout d'accord
Tu as fait l'acquisition d'un engin vénérable qui nous vient en droite ligne de ce que les Anglais ont fait de mieux. Et le bon sens des commandes, ce sont eux qui l'ont décrété et nom di diou les Français en ont fait autant (pour une fois qu'on était d'accord avec eux
Alors le mieux que tu aies à faire, c'est de te couler docilement dans ce moule et d'oublier tout ce que tu as pu connaître avant en matière de 2 roues.
Longue vie à toi en Bullet
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
Je suis dans l'informatique également... 
Je soigne mon ignorance en mécanique en lisant les articles de mes vénérés maitres sur ce forum en attendant de m'attaquer à mon épave 350cc.
Je peux te proposer mon épaule pour pleurer si tu es du coté de la porte Pouchet
Je soigne mon ignorance en mécanique en lisant les articles de mes vénérés maitres sur ce forum en attendant de m'attaquer à mon épave 350cc.
Je peux te proposer mon épaule pour pleurer si tu es du coté de la porte Pouchet
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Inversé,,tu parles d"un problème!!Je passe de la BMW ,à la NSU side-car,à la Gnôme à frein...au talon,
à la Velocette LE...sans freins,sans problème.Il faut être large d'esprit!!
Comment tu ferais avec une Indian avec l'accélérateur à gauche à l'envers,ou une Ford T avec les vitesses à pédales,et les gaz au volant???

à la Velocette LE...sans freins,sans problème.Il faut être large d'esprit!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Peut importe la monture, l'important c'est d'anticiper très à temps ! . . . . .

JacquesD
-
manolo
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : 500 Bullet mod 97.R60 série 2side steb.bmw1200st
- Prénom : Christian
SALUT franck.Bienvenue dans ce royaume du cambouie!!!J'ai eu à un moment ce genre de problème :la moto s'arretait intempestivement et était trés difficile à redémarer.J'avais tout simplement un mauvais contact à l'ampèremètre.Avant le point de compression, quand l'aiguille descend et que l'on doit décompresser pour passer ce point ,l'amplitude du mouvement de l'aiguille était trés faible.En trifouillant les bornes de l'ampèremètre,regardes si le mouvement de l'aiguille n'est pas plus franc.Le remplacement de l'ampèremètre a solutionné ce problème.Mais ce n'est pas forcément la solution à ton problème!! Après le passage chez le mécano, les désordres dont tu parles ressemblent assez à un mauvais réglage du carbu...rien de bien méchant... bonne route à toi!!!
-
Wazoo
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
- Prénom : Jacques C
Bienvenue ! Et bon courage pour la bricole ! Tu sais, ça vient petit à petit, à force on connait les chemins par coeur !

Une Enfield sinon rien !
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Bienvenue Franck
Tu trouveras ici des solutions à tes problèmes

Tu trouveras ici des solutions à tes problèmes

"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
FCIL a écrit : C’est une 350 avec commande inversée
Tu as tout faux rien n’est inversé et rien n’est conventionnel ici
Au grand désespoir de certains
Sint ut sunt, aut non sint
-
nouméaden
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...
comme quoi...il ya quelques années, il y aurait eu sur ce forum pleins de mécaniciens pour 1 (peut être même pas !) motard dans l'informatique...la tendance est inversée...ça fait pas avancer le pb de FCIL mais ça m'a interpellé
, voilà, c'est tout !
A la prochaine
A la prochaine
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Oui, mais maintenant, les mécaniques sont bourrées d'électronique

"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Après discussion avec plusieurs mécanos de diverses marques de voitures (qui en tant que salariés roulent en voiture d'occase) ils ne savent plus à quel saint se vouer et ne savent plus quoi acheter lorsqu'ils devront renouveler leur voiture, ils sont d'accord pour dire que les super sophistiquées ne sont plus très rentables en occasion lorsque les problèmes se présentent et qu'il n'y a plus de garentie.
Voilà où voulaient en venir les constructeurs, ils ont financé des études très chères pour améliorer les moteurs vers une consommation (et une pollution) plus basse, tout cela ne sert pas à grand chose puisque le nombre des voitures ne cesse d'augmenter, on ne fait que reculer l'échéance, par contre on a rendu les voitures d'occasion invendables (ou peu s'en faut).
Pour les concessionnaires de marques d'autos, les types comme Jacky ou moi, qui traînons une trapanelle durant des decénnies sont des mecs à abattre.
Voilà où voulaient en venir les constructeurs, ils ont financé des études très chères pour améliorer les moteurs vers une consommation (et une pollution) plus basse, tout cela ne sert pas à grand chose puisque le nombre des voitures ne cesse d'augmenter, on ne fait que reculer l'échéance, par contre on a rendu les voitures d'occasion invendables (ou peu s'en faut).
Pour les concessionnaires de marques d'autos, les types comme Jacky ou moi, qui traînons une trapanelle durant des decénnies sont des mecs à abattre.

JacquesD