la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Re: la selection du jour

Messagepar brunoetz » 11 avr. 2010, 20:41

druid a écrit :
I guess you must be kidding :mrgreen:
You have great expectations with your MZ :MDR: :MDR: :MDR:

Besser ein wenig nervös, dass eine große weiche.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 avr. 2010, 20:44

Y'a pas que la conso.
Faut en faire des centaines de milliers de km pour amortir le prix d'achat et d'entretien d'une moto actuelle avec juste le prix du carburant.

Je vois passer très souvent le matin un type avec la même, mais en 125.
Il a un coffre en plastique sur le porte-bagages, genre caisse à outils ou boite pour aller à la pêche.
Il porte un anorak, des gants de ski et un casque de supermarché.
A mon avis le look Valentino Rossi il s'en tape le gars.
N'empêche qu'il va bosser avec sa brêle par tous les temps, pluie, froid, verglas, neige.
Lorsque je le vois passer avec le nuage de fumée bleue qui le poursuit, je me dis que si le fameux "vrai motard" existe, il doit ressembler un peu à ça. :wink:

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 11 avr. 2010, 20:47

:super: :old:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Alphonse Patamob
en rodage

Messagepar Alphonse Patamob » 11 avr. 2010, 21:12

brunoetz a écrit :En conso normale c'est 4,5 l/100 et si tu tires dessus c'est 7 l/100.
l'avantage de ces moto c'est que les pièces sont au tarif enfield et tout est refabriqué et dispo.
Et puis quand tu démontes ya bien moins de pièces que dans une enfield. Ceci étant je crois que c'est la même philosophie ou à peu près.

Merci de ta réponse.
Mais tu sais ce qui me donne envie ?
Trois trucs
D'abord c'est ma rencontre avec le gars de pièces-MZ qui m'a convaincu qu'un jour j'en aurais une.
Ensuite toi, parce que je me dis qu'un gars qui a un tel esprit, ne peut aimer que les motos intéressantes. (rêve pas cependant, c'est pas de la drague, parce que par ailleurs, je te trouve pas beau :D )
Enfin parce que justement, dans ma période motard jeune et con, je détestais la tronche étrange de ces motos. Et comme y'a que les cons qui changent pas d'avis... j'ai envie de savoir maintenant que je suis plus vieux, si je suis toujours aussi con.

Daniel78 a écrit :Je vois passer très souvent le matin un type avec la même, mais en 125.
Il a un coffre en plastique sur le porte-bagages, genre caisse à outils ou boite pour aller à la pêche.
Il porte un anorak, des gants de ski et un casque de supermarché.
A mon avis le look Valentino Rossi il s'en tape le gars.
N'empêche qu'il va bosser avec sa brêle par tous les temps, pluie, froid, verglas, neige.
Lorsque je le vois passer avec le nuage de fumée bleue qui le poursuit, je me dis que si le fameux "vrai motard" existe, il doit ressembler un peu à ça. :wink:

Pareil.
De temps en temps le matin, je croise un vieux noir, qui va bosser en bleu de travail avec un intégral bleu sans visière sur une mobylette hors d'âge.
Les quelques fois où on était au même feu, on s'est fait un petit bonjour.
Je me dis que sa mobylette, il l'aime autant que moi ma moto.
Tu peux frotter ta brèle autant que tu veux avec un chiffon, c'est jamais les chromes qui te ramènent à la maison : Foutraque Garage, le blog.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 avr. 2010, 21:22

Voui,avec les MZ et les Jawa,nous n'avions jamais de problèmes,et arrivions à faire des sorties extraordinaires
contrairement aux copains qui payaient des crédits..sur leurs motos chères et brillantes,à l'entretien prohibitif.

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 11 avr. 2010, 22:11

Ce qui me plait dans les motos simples et pas chères c'est qu'elle sont en adéquation avec la maxime de l'architecte mies van des rohe
"less is more" et que ses baraques eh ben elles avaient de la gueule, surtout la maison farnsworth
http://fr.wikipedia.org/wiki/Farnsworth_House

Hier aussi j'ai été voir une expo scientifique sur la conquète de l'air, il y avait là un scientifique allemand qui nous expliquait.
Eh puis on est arrivé dans le coin des astronautes et il nous a montré un casque de pilote de soyouz. Il rigolait en disant qu'il ressemblait à rien, qu'on aurait dit un déguisement pour gosse des années 50 mais que comme les stations mir et tout leur équipement le côté rustique leur garantissait une réparabilité et une fiabilité sur le long terme bien supérieure aus matos hyper technique des USA.
Les motos de l'est c'est la même philosophie.
moins est plus
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 avr. 2010, 22:25

Ouaih,enfin,c'était surtout pratique pour les grandes marées,car si un jour tu te retrouves en fauteuil roulant
avec un machin comme ça!!! :lol: :lol:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 12 avr. 2010, 07:34

Ce sont des maisons faites pour être habitées, pas pour être vues de l'extérieur.

:lol: Ce sont les voisins qui les voient :lol:

Je ne sais pas si notre Marco s'est retrouvé avec sa deuch au milieu d'un rassemblement de Ferrari "Testa Rossa" (Putaiaiaiaiaing le pied pour le "deuchiste").
JacquesD

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 12 avr. 2010, 08:08

brunoetz a écrit :En conso normale c'est 4,5 l/100 et si tu tires dessus c'est 7 l/100.
l'avantage de ces moto c'est que les pièces sont au tarif enfield et tout est refabriqué et dispo.
Et puis quand tu démontes ya bien moins de pièces que dans une enfield. Ceci étant je crois que c'est la même philosophie ou à peu près.

c'est vrai ce sont des motos hyper simple ! qui se démontent mieux que des mobs, mais ça bouffera à peu près comme une 500...j'avais une Pannonia (Csepel) 250 mono, c'est hongrois : facile et moto qui "faisait grosse" , inconvénient de ces motos avant le graissage séparé : fallait se faire le mélange à 6 %, ça fumait et culminait à 110 km/h mais prévenait pendant 2 bornes avant de serrer , éclairage faible, donc tu ralentis donc encore plus faible, mais tu roules.
cela étant, n'importe quelle moto moderne, mono ou bicylindre qui a l'injection bouffe entre 4,5 et 6 litres, en 4 tps sans avoir à rajouter d'huile entre les vidanges et si c'est bien fabriqué fera plus de 75 000 bornes à bonne allure sans te lâcher
Modifié en dernier par Egli le 12 avr. 2010, 09:34, modifié 1 fois.
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 12 avr. 2010, 08:48

La maison , proprio a fait un procès à l'architecte car il n'avait pas vu lle projet avant. dedans c'est assez sympa, les meubles sont boulonnées au sol, tu peux pas les déplacer car ils sont positionnés au nombre d'or.
Vu le parc dans lequel elle se trouve pas de soucis que les voisins te voient, c'est pas une maison de classe moyenne.
Bon eh ben je prend le chemin de l'achat pour moi pour cette 251 mz, si fab arrive à la récupérer.
a suivre....

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 12 avr. 2010, 20:15

If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 12 avr. 2010, 20:33

Bizarre la datation :!: :!: :!:

la mienne est de 49 avec le même garde boue bien haut si cher a Fab
52 est l'année de celle de Michel (nelska) et son garde boue et fixé sur les tubes de fourches. :roll:
[*][*][*]

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 12 avr. 2010, 21:51

Matmata18 a écrit :Voui, y'a rien à dire ... ça ne devrait pas rester longtemps en vente. :super: ... la deuxième, on dirait une MCC des années 90. :wink:

Pas mieux.

serge
Le moteur tourne bien

Messagepar serge » 12 avr. 2010, 22:23

brunoetz a écrit :
Matmata18 a écrit :Voui, y'a rien à dire ... ça ne devrait pas rester longtemps en vente. :super: ... la deuxième, on dirait une MCC des années 90. :wink:

Pas mieux.

ben moi, je pencherais plutôt pour une véritable indienne pur jus, à cause de la plaque d'immatriculation sous le phare avant (plaque inexistante sur les modèles importés).

a-t'elle une carte grise ?
quoique à ce prix là, c'est à peine plus que le prix sans carte grise...
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 12 avr. 2010, 22:31

Ben,la vielle je n'en voudrais pas,tout simplement car elle n'a pas de suspension arrière...et même
je me demande si ce n'est pas une WDCO modernisée,comme beaucoup de pétoires à cette époque.... :?: