Assurance collection
-
Bébert
Topic author - Messages : 11
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350
- Prénom : Bertrand
Assurance collection
Bonjour,
comme je l'ai mis dans ma présentation je reviens le mois prochain et si possible avec ma moto d'Inde.
J'ai un petit truc qui me gêne apparemment quand on assure sa moto en "collection" on a une restriction de circulation dans son département.
Est-on obligé d'assurer notre moto en collection ? Si non est ce vraiment plus avantageux d'assurer en collection ? Parce que j'avoue que restreindre le champ d'action de mon Enfield revient au même pour moi qu'élever un Saint Bernard dans un studio !
Merci d'avance pour vos éclaircissement.
comme je l'ai mis dans ma présentation je reviens le mois prochain et si possible avec ma moto d'Inde.
J'ai un petit truc qui me gêne apparemment quand on assure sa moto en "collection" on a une restriction de circulation dans son département.
Est-on obligé d'assurer notre moto en collection ? Si non est ce vraiment plus avantageux d'assurer en collection ? Parce que j'avoue que restreindre le champ d'action de mon Enfield revient au même pour moi qu'élever un Saint Bernard dans un studio !
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Re: Assurance collection
Bébert a écrit :Bonjour,
? il y avait avant des restrictions de circulation pour les motos en cartes grises de collection. Je crois avoir compris que c'est fini. les collectionneurs confirment ?
pour l'assurance, non, il n'y a pas de restriction. Nous avons une fonte assurée collection à la mutelle des motards (60 E/an) et aucune restriction de circulation, ah si, elle ne peut pas servir pour les trajets travail. c'est tout. peut être certaines assurances pratiquent la restriction ?
a+
-
Egli
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
- Prénom : Dominique
Bébert a écrit :Bonjour,
autrefois c'était : circulation dans le département et les département limitrophes (donc au bord de mer c'est plouf ! ou DOM TOM
pour une collection il y a une CG collection ou un âge demandé
j'ai trouvé à la maaf pour mon frère (la maaf tient compte du bonus automobile !) une tout risque à 140 €
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)
-
RoadRunnerSeb
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967
Pour ma part, je suis assuré chez AMV en collection.
Il demandent d'avoir été assuré au minimum trois ans sur une moto de même cylindrée. il n'y a pas besoin d'avoir un véhicule récent assuré.
C'est un peu cher, 150 euros / an. Mais il n'y a pas de restriction pour les trajet travail ou les déplacements dans les autres départements.
L'inconvénient c'est que c'est le même tarif quelques soit le nombre de chevaux fiscaux.
Mais c'est l'avantage quand on a un V8 de 36chevaux fiscaux...
Il demandent d'avoir été assuré au minimum trois ans sur une moto de même cylindrée. il n'y a pas besoin d'avoir un véhicule récent assuré.
C'est un peu cher, 150 euros / an. Mais il n'y a pas de restriction pour les trajet travail ou les déplacements dans les autres départements.
L'inconvénient c'est que c'est le même tarif quelques soit le nombre de chevaux fiscaux.
Mais c'est l'avantage quand on a un V8 de 36chevaux fiscaux...

Si ça marche bien, ne touche à rien
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Pour mon side MZ assuré en collection à La Mutuelle des Motards (60€ / an) on m'a dit qu'il y a une restriction pour l'assistance (50km) et pour l'utilisation pour le trajet maison-travail.
J'attend le contrat, il devrait arriver bientôt. J'en dirais + si y'a matière !
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
à quoi bon "assurance collection", hormis si on possède une flotte de véhicules ?.....à la macif, je paye 30 euros TTC pour la mienne à l'année et 18 pour une Montesa Cota 247.....alors à quoi bon !.....sans restrictions !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Egli
Matmata18 a écrit :C'est ce que je disais Yves ... hormis l'assurance collection pour une flotte, je pense que la MACIF est de très loin le meilleur rapport qualité/prix.
(Avec les réserves d'usage d'un nouveau truc qui viendrait de sortir).
merci je vais donc me renseigner....qu'entends-tu par flotte ? 3 quatre ou plus ?
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)
-
Pinsolette
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
- Prénom : Danielle
pinsole07 a écrit :Pour mon side MZ assuré en collection à La Mutuelle des Motards (60€ / an) on m'a dit qu'il y a une restriction pour l'assistance (50km) et pour l'utilisation pour le trajet maison-travail.
Le contrat est arrivé au courrier, petite précision pour l'assistance : " l'ensemble des garanties s'applique à partir de 50 km du domicile du bénéficiaire".
cogitez bien et surtout roulez bien

"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
excuse-moi Philippe je n'avais pas lu plus haut.....c'est-y pas possible de devenir aussi fainéant !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Bébert
Topic author - Messages : 11
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350
- Prénom : Bertrand
merci pour les infos donc je pense que je ne prendrais pas d'assurance collection
-
lyderic
- en rodage
Je suis à la macif pour certaines (la mz, 38€), chez clavel pour d'autres (la jawa (60 €), le camping car LT28(52.60 €), le renault espace (65 €)).
Pas de restrictions de circulations, sauf à assurer une tournée de travail avec.
je vais bosser régulièrement avec mes véhicules assurés en collection, je paie une surprime pour.
Pas de restrictions de circulations, sauf à assurer une tournée de travail avec.
je vais bosser régulièrement avec mes véhicules assurés en collection, je paie une surprime pour.
Modifié en dernier par lyderic le 15 avr. 2010, 12:35, modifié 1 fois.
-
lyderic
- en rodage
Bébert a écrit :merci pour les infos donc je pense que je ne prendrais pas d'assurance collection
A noter que la macif n'assurera pas ta moto en CG collection, et beaucoup d'autres compagnies aussi.
-
Egli
intéressant
Matmata pour samedi je t'ai envoyé un MP, c'est possible ! tout est possib' ! matmut ou pas
Matmata pour samedi je t'ai envoyé un MP, c'est possible ! tout est possib' ! matmut ou pas
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,je suis a Carène assurances(qui remplace ICC)car ça a été les premiers à proposer d'assurer des machines anciennes pour une misère.Les autres,y compris à la FFMC,ils te rigolaient au nez,quand tu leur parlais de motos anciennes.Maintenant,ils me lèchent le cul,mais c'est trop tard,ils m'ont volé du pognon pendant beaucoup trop de temps.(800francs il y a trente ans,pour ma Harley de 1917!!)
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
ou comprennent elle aussi, l'assurance conducteur, défense en justice, ...
sinon au belgoland sa fais certainement 4 X vos tarifs.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."