Norbert, 28 ans, Nancy, et je roule (pour longtemps) en Guzzi Le Mans de 2001.
Ca faisait un bout de temps que je rôdais sur votre forum, qui me plaisait beaucoup: bon esprit, belles motos, blagues vaseuses et re-bon esprit.
Pendant ce temps, tranquillement, l'idée de chevaucher un jour une digne monture des Indes Britanniques faisait son chemin dans mon esprit dément.
Et puis, hier, le déclic s'est fait: en rentrant d'une balade en Alsace, je double (avec pas mal de honte) une Royale sur l'A31, un peu après Metz. J'aurais bien ralenti pour tailler le bout de gras, mais au milieu d'une autoroute aussi agréable, c'est un coup à se faire tailler son bout de gras propre, alors à regret j'ai fait prouter mon italienne plus loin...
...et plus loin, fumant une cigarette vers Ennery tout en savourant un mal de fesses tout guzziesque, j'entends, je vois, je sens la dite Royale qui arrive, et l'immense banane qui déforme le visage de son pilote (probablement l'un de vous, il se reconnaîtra peut-être), banane qui s'agrandit alors que s'élève un geste chaleureux et amical à mon endroit (après avoir croisé un tas de c.....ds qui disent même pas bonjour, vous imaginez comme ça fait du bien).
Et tandis que la Royale s'éloigne sur un poum poum, j'entends ma Le Mans qui grommelle, non sans plaisir: "ah ben tiens, ça c'est une chouette bécane". Surprise, elle qui d'ordinaire vomit toutes les autres motos, leur proutproute au visage, leur perd de l'huile sur le carénage flashy, elle est conquise. "Yep mon gros, une belle bécane..." Merde, moi aussi.^^
Alors tranquillement, l'idée à fait son chemin. Hors de question de me séparer d'architeuthis (ma guzz, oui, bon, c'est compliqué), mais je me verrais bien de temps en temps sur une Enfield, un des ces jours, à me balader nez au vent, tranquilou, à me traîner avec félicité, à m'arrêter dès que j'en ai envie (et aussi quand j'en ai pas envie mais c'est un autre débat), bref, à rouler quoi.
Les symptômes. Je les reconnais. Oups.
Or doncques, pour l'heure, je commence à regarder, à chercher. Et je me pose déjà quelques questions toutes bêtes:
- je suis en Lorraine, et je ne trouve pas de concessionnaire ou de bouclard RE. La question se pose donc: vouzautres forumeurs de l'Est, où allez-vous? J'avoue que je m'y connais très très peu en mécanique (pas de mauvais esprit s'il vous plaît, mon Le Mans tourne comme une horloge, enfin comme un coucou mais bref), alors savoir qu'un pôle de compétence n'est pas trop loin a quelque chose de rassurant.^^
- si par hasard vous avez vent d'une Electra EFI (encore mieux, une Deluxe) qui cherche un nouveau maître dans l'Est, faites-moi signe, on ne sait jamais...Oui parce que je partirais plutôt pour une EFI: apparemment un peu plus fiable pour les gros nuls comme moi, et puis ze voudrais un kick (j'aime bien la Classic, mais il n'y a pas de kick; or je tiens absolument au kick: bons souvenirs de Cagiva 350 et horribles de Legend 900 sans kick évidemment) Au passage, belle perf: quatre fois le mot "kick" en une phrase.
Voilà voilà.
En espérant que vous aurez eu le courage de lire ma prose jusqu'au bout, et de me tolérer parmi vous, même si pour l'heure je n'ai pas encore l'insigne privilège de poser mon fessard sur du cuir indien.

au club