Je (vais bientôt) cherche(r) une Bullet…

Petites annonces moto, pièces, etc.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Je (vais bientôt) cherche(r) une Bullet…

Messagepar Ded31 » 18 avr. 2010, 15:18

thv73 a écrit :Au fait, salut Ded31 ! Comment va donc Ramonville :wink: ?
:lol: Ramonville ne change pas, c'est pour ça que c'est bon de regarder tes photos :wink:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
thv73

Messagepar thv73 » 18 avr. 2010, 15:25

Merci Ded31 ! Si tu veux, vas faire un tour sur mon Facebook (en lien dans ma signature), j'ai mis quelques photos photos inédites de Bullet, y'a du custom, du chopper et de la diesel !

Merci Marco, j'avais déjà vu cet article mais là du coup je l'ai vu d'un autre oeil.

Bon ben si la Bullet n'est pas un choix raisonnable... C'est qu'elle est pour moi :P

Pour le moment je partage mon temps entre l'Inde et la France. En France je suis pour le moment basé à Bergerac mais je pense aller à châteauroux (ma ville natale) pour me rapprocher à la fois de ma famille et de la capitale pour mon travail dans la photo... Je pense m'y installer courant Juin et rien que l'idée de parcourir les petites départementales de la Brenne au guidon d'une Bullet... Ce sera mon Eté Indien à moi !

En attendant, je me renseigne ici et là sur les bécanes. Je connais bien les Bullet là où je suis en ce moment, c'est à dire en Inde, mais comme je l'explique don mon premier message, c'est une expérience qui ne permet pas du tout de s'imaginer ce qu'est l'usage de la même moto en France. C'est pourquoi vos retours me sont très utiles pour faire mon choix.

Une fois que je serai de retour en France (début mai si le vent souffle dans le bon sens) je me mettrai en quète de ma monture (et il me tarde).

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 18 avr. 2010, 16:51

Bonjour, les bullet fiables ?
je vas te dire un truc , je n'ai pas de bullet mais pendant deux jours je leur avais tendu un piège.
J'avais fait organiser par papymad (un transfuge agent double ex hondiste label rouge passionné et passé depuis à l'Inde du XXI siècle) une course à un rythme effréné dans des virolos pas possibles et avec des conditions météo infernales de + 25°c à -1° c sur près de 300 bornes de routes tortueuses et de pistes.
Évidemment mon but était de faire le lièvre avec une anonyme mais trompeuse honda 125 CG hyper affutée mais stock en apparence, Kit Nitroboost, alimentation sur préssurisée et ACT surélevé, bien 11 cv DIN en queue de soupape. Le but avoué faire exploser tous ces gros mono un à un en hyper régime à tenter d'entrevoir de temps en temps ma roue arrière.
Bilan , malgré un pilotage des plus offensif sur la totalité de la distance (râclage de cale pieds en permanence, 13000 tr/mn sur tous les intermédiares, le menton sur le guidon (j'en ai toutes les dents de devant descellées), les sliders complètement bouffés, etc...) ben je suis pas arrivé à m'extraire du paquet et en plus aucune n'a cassé... Tout juste a-t-on du retendre une chaine.
ratage complet de le mission.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 18 avr. 2010, 17:14

la prochaine fois j'aurais ma revanche, je vais me faire un 2 temps hyper tapé, tellement que j'agrandirai les transferts qu'on dira que je suis sponsorisé par Meule d'Or (copyrignht).
Là si leurs gros piston ne tamponnent pas leurs soupapes j'irai voir mon psy.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Topic author
thv73

Messagepar thv73 » 18 avr. 2010, 19:01

Je suis désolé pour tes dents… Le prochaine fois achète toi un guidon Renthal avec une mousse sur la barre de renfort (certains membres du HLRC (le Hardcore Limande Riders Club) n'hésitent d'ailleurs pas à mordre dedans afin de stabiliser leur moto à haute vitesse ou en phase de grosse accelération, ça remplace un amortisseur de direction à moindre frais et ça permet de gagner du poids).

Pour le retour de ta contre-attaque contre l'Empire des Bullet, je te conseille d'installer un moulin de TDR 250 dans un cadre de DTMX 125. Il te faudra juste lui faire de fausses ailettes de refroidissement par air et le tour sera joué. En plus ça aura pas l'air trop suspect un guidon Renthal là-dessus.

Allez, merci pour ton aide, je prendrai en compte ces précieuses info lors du choix, et bonne chance pour ta prochaine course :mrgreen:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 18 avr. 2010, 19:20

brunoetz a écrit :Bonjour, les bullet fiables ?
je vas te dire un truc , je n'ai pas de bullet mais pendant deux jours je leur avais tendu un piège.
J'avais fait organiser par papymad (un transfuge agent double ex hondiste label rouge passionné et passé depuis à l'Inde du XXI siècle) une course à un rythme effréné dans des virolos pas possibles et avec des conditions météo infernales de + 25°c à -1° c sur près de 300 bornes de routes tortueuses et de pistes.
Évidemment mon but était de faire le lièvre avec une anonyme mais trompeuse honda 125 CG hyper affutée mais stock en apparence, Kit Nitroboost, alimentation sur préssurisée et ACT surélevé, bien 11 cv DIN en queue de soupape. Le but avoué faire exploser tous ces gros mono un à un en hyper régime à tenter d'entrevoir de temps en temps ma roue arrière.
Bilan , malgré un pilotage des plus offensif sur la totalité de la distance (râclage de cale pieds en permanence, 13000 tr/mn sur tous les intermédiares, le menton sur le guidon (j'en ai toutes les dents de devant descellées), les sliders complètement bouffés, etc...) ben je suis pas arrivé à m'extraire du paquet et en plus aucune n'a cassé... Tout juste a-t-on du retendre une chaine.
ratage complet de le mission.

Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 18 avr. 2010, 20:00

thv73 a écrit :Merci Ded31 ! Si tu veux, vas faire un tour sur mon Facebook (en lien dans ma signature), j'ai mis quelques photos photos inédites de Bullet, y'a du custom, du chopper et de la diesel !

C'était déjà fait :wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 18 avr. 2010, 20:28

Belles photos, pour chacune une part de rêve et d'exotisme.
une enfield on s'en fait tout un fromage mais si on conduit ça raisonnablement je crois que ça fait son boulot.
Reste que j'ai été particulièrement séduit par l' elecra avec le haut moteur indien de la thunderbird (cylindre alu).

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 18 avr. 2010, 20:48

Voilà la preuve, Bruno essaie de prouver que les Bullets c'est pas fiable, alors il se précipite pour un fallacieux débat sur une soi-disant tension de chaîne... Pinsolette est un peu inquiète pour sa grisonne et décide de faire des photos pour avoir des preuves, et voilà t'y pas que Bruno est à genoux, en adoration devant la Bullet :D :D
Image
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 18 avr. 2010, 21:51

Tu as le budget pour trouver quelque chose de bien,tu fonces!

Topic author
thv73

Messagepar thv73 » 19 avr. 2010, 07:34

Merci pour ton compliment Bruno :D (alors ça avance cette DTMX 2 1/2 ?)

Poalabol, je n'arrive pas à voir ta photo... Mais il faut dire que mes tuyaux internet ici sont un peu étroits :?

Ded31, si tu as un profil Facebook, deviens Fan ou trouve mon profil perso (tape Thierry Vincent, je pense être le seul localisé en Inde) pour que je puisse t'ajouter à ma liste d'amis... Et bienvenu à tous ceux qui veulent me rejoindre sur Facebook :wink:

Merci Jacky, je vais donc foncer-mais-pas-trop, un peu comme si je conduisait une Enfield quoi...

Topic author
thv73

Messagepar thv73 » 19 avr. 2010, 07:40

Ha ça y est j'ai pu voir la photo ! En effet, il est bel et bien à genoux devant - non, plutôt derrière la Bullet.

Ded31

Messagepar Ded31 » 19 avr. 2010, 13:35

thv73 a écrit :....Ded31, si tu as un profil Facebook, deviens Fan ou trouve mon profil perso (tape Thierry Vincent, je pense être le seul localisé en Inde) pour que je puisse t'ajouter à ma liste d'amis... Et bienvenu à tous ceux qui veulent me rejoindre sur Facebook :wink:

Merci Jacky, je vais donc foncer-mais-pas-trop, un peu comme si je conduisait une Enfield quoi...
Pas de Facebook pour moi... une sorte d'allergie profonde et bien ancrée. Y'a des truc comme ça que je refuse obstinéement... Facebook, google chrome, Internet explorer, Word et sa suite de :censure: !!!, les baie-haime, les HD... C'est comme ça, on se refait pas :ange!

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 avr. 2010, 13:38

d'accord avec Ded, sauf pour les BMW et les HD

Topic author
thv73

Messagepar thv73 » 19 avr. 2010, 15:06

Ha oui, moi aussi j'aime bien les BM ! Les HD c'est moins mon truc déjà (à part la 750XR et la Sportster XLCR).

C'est pas grave pour Facebook. Perso je deteste pas, pour moi c'est un bon moyen d'être en contact avec les amis qui sont éparpillés un peu tout autour de la planète ; et puis c'est assez utile pour promouvoir mon travail... Mais c'est vrai qu'il faut savoir ne pas en abuser, on a vite fait d'y passer la journée. C'est pourtant tellement mieux d'être dehors à pratiquer des activités qui finissent en O (la photo, la moto, etc)...