Grand voyage avec une Bullet 350 je prends quoi comme pièce

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

huile

Messagepar PRYT » 27 mars 2007, 10:57

an 2000, rallye anglais: chargé, à 2, 3500 km au RU: 1/4 de 20/50 !!

darx
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 made in india de 2007

Messagepar darx » 27 mars 2007, 15:51

bon bah vu comme ça alors ça me rassure :D

Par contre pour ce qui est des clingcling dans les montées c'est pas gagné, j'ai essayé d'ajuster l'avance à coup de micro poils mais après presque 1mm de rotation c'était pas mieux... voir pire... et une fois de plus je vois que un des pas de vis du machin est moisi car pièce en laiton... enfin bon c'est pas grave ça tiens encore :)

Encore un petit truc, en 4e vers les 60-70km/h y a des accoups genre "plus d'essence", louche, par contre quand j'active le starter ça ne fait plus :shock: le problème serait au niveau du mélange air/essence de mon carbu ? je suis au réglage d'origine. A votre avis si je ferme un peu ça jouera ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est bientôt finit :) je suis à Cesme, en théorie je ne roule plus avant l'italie ! (ferry power :) )

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 27 mars 2007, 18:23

:D euh mais on a pas une sorte de dessin ici sur notre forum pour regler l'allumage, on copie decoupe colle ou marque et hop on a la bonne cote.
:o si sa peu aider
http://www.royalenfieldlesite.com/panne ... lumage.htm
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

A coups

Messagepar Jackymoto » 27 mars 2007, 19:33

Un condensateur foireux fait des symptomes de ce genre également
tu enrichis la carburation ,le moteur repart.Verifie que ta pipe d'admission ne soit pas coupée.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 mars 2007, 20:56

jacky,
Cela me fait plaisir que tu parles toi-même du condensateur foireux, car j'ai eu trois fois ce problème dans ma vie (c'est pas beaucoup dans une vie de mécano) mais c'est chiant. Première fois avec une 125 Jawa, démarrage impec et parfois (pas toujours) lorsque on prenait la route elle ratatouillait, si on fermait le volet d'air elle roualiut mieux, donc logique on accuse l'arrivée d'essence, le gicleur etc etc. Finalement j'ai changé le condo (comme j'aurai repeint la plaque arrière), j'avais dix-huit ans j'en savais moins qu'aujourd'hui, alors qu'aujourdhui si j'en sais plus, je n'en sais pas assez. Une autre fois sur un pick-up 403, et la troisième fois sur un moteur Bernard W 110. Mais il peut déjà regarder l'arrivée d'essence, car depuis qu'il roule dans ces régions-là, sa Bullet à dû avaler de l'essence et pas mal d'autres vacheries. Alors le petit filtre en amont du robinet dans le réservoir est peut être dégueu.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Cons dos!

Messagepar Jackymoto » 27 mars 2007, 22:47

Quand j'avais 15 ans j'avais modifié une 125 Peugeot pour faire du trial avec mes potes:elle avait une etincelle bien rouge,démarrait 3 fois mieux que ma Paloma Super Strada,et ne tournait....que l'air fermé!Momo mon vieux copain
chez qui j'apprenais la mecanique me disait -- Changes ton condensateur,et
peut -etre meme la bobine. Et moi j'insistais comme un con;un jour quand
meme,je finis par changer le condensateur,le moteur marchait avec le volet d'air à moitié....jusqu'au changement de la bobine,ou je pus enfin ,ouvrir l'air à fond!Les condensateurs viellissent extrémement mal(3 sur 4 à coller à la
poubelle sur un vieux stock de recuperation)la seule façon fiable de tester un condensateur,c'est de le charger avec du courant continu 250 à 500volts.on
peut le charger avec du 230volts domestique et alternatif mais on ne tombe pas forcement sur une crete de tension ,et l'essai est moins fiable.Dans tout les cas ,mettez une ampoule quelconque en serie ,qui s'allumera si le condensateur est en court jus.Perso je pique le 400volt sur le jus redressé
d'un poste de radio à lampes(dont il faudra changer...les condensateurs de filtrage,secs, pour obtenir la tension correcte d'un poste neuf!)

darx
en rodage

Messagepar darx » 28 mars 2007, 10:11

olé !

Merci pour les infos !

Pour le condo je voudrais bien le changer mais là je suis dans une toute petite ville en turquie où à part des pièces de bateau je vais pas trouver grand chose :mrgreen: par contre la prochaine étape (normalement) c'est l'Italie et là je devrais trouver ce que je veux... à voir... je vais déjà faire un poil de nettoyage dans le circuit et essayer d'enrichir un poil le mélange... ça devrait aller... et de toute façon il me reste que 750bornes à faire avant d'arriver en Suisse...

youpie !!

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 28 mars 2007, 11:46

Darx,
C'est bien là le problème, ces bêtes-là (les motos) quand elles sentent l'écurie qui se rapproche, elles vont parfois se chercher des ressources cachées, quitte à faire un infarctus à la porte de l'écurie :lol: :lol: :lol: . Je blague bien sûr, mais fais attention tout de même, je crois savoir qu'entre l'Italie et la Suisse il y a quelques "faux plats" qui grimpent sec, n'hésite pas à rétrograder, la moindre voiture dispose de cent chevaux et plus, aussi laisse rire les conducteurs et garde ta mécanique.
JacquesD

darx
en rodage

Messagepar darx » 28 mars 2007, 14:51

hu hu pas de soucis!

Comme dirait un turc que j'ai croise... "I think for your motorbike it's Donkey power... not horse power..." il a peut etre raison :) mais de toute facon les voitures je les laisse passer et en general je ne prends pas les autoroutes comme ca je suis tranquil!

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 mars 2007, 21:07

il roule en bullet, mais peut etre avec un téléphone satellite, liaison GPS et suivi au quotidien avec l'aide de satellite suisse ...

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 29 mars 2007, 03:08

Hu Hu Hu ! c'est pas une Belette c'est un canasson qu'il a le Darx ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Jackymoto
Membre RA 2025

Orient!!

Messagepar Jackymoto » 29 mars 2007, 13:01

Dans des pays comme l'Inde ou la Turquie,il ya des telephones fixes et des cyber café presque partout(les gens n'ont pas ça chez eux!!)
Je n'ais jamais èprouvé le besoin d'avoir un portable dans ces pays la.
Je pense pouvoir trouver un condensateur dans n'importe quel bled Turque:
dans ce pays on répare vraiment(pas comme en Europe ou on jette les bagnoles et motos car elles ne sont plus à la mode)Tout se soude,se rebobine,se bague ,se recharge...et c'est bien agréable en cas de problemes!
A Madras j'ai fait depanner un camescope pour 8€ et 2heures de delai.
Essayez en France par curiosité!!

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 29 mars 2007, 15:53

Puis-je vous suggérer, à ce sujet, un livre assez étonnant ?

Une brève histoire de l'avenir par Jacques Attali chez fayard.

Il raconte ici l'incroyable histoire des cinquante prochaines années telle qu'on peut l'imaginer à partir de tout ce que l'on sait de l'histoire et de la science. Il dévoile la façon dont évolueront les rapports entre les nations et comme les bouleversements démographiques, les mouvements de population, les mutations du travail, les nouvelles formes du marché, le terrorisme, la violence ,les changements climatiques, l'emprise croissante du religieux viendront chahuter le quotidien

Il révèle aussi comment des progrès techniques stupéfiants bouleverseront le travail, le loisir, l'éducation, la santé, les cultures et les systèmes politiques ; comment des mœurs aujourd'hui considérées comme scandaleuses seront un jour admises.

pub ! :lol:
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 mars 2007, 15:56

fait lui de la pub, t'as raison ... car il va lui en falloir du pognon pour payer ses avocats ... il est en proces pour avoir touché des pots de vins lors de vente d'armes en Angola sous le regne de mittrand ...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 29 mars 2007, 18:55

Mon Dieu comment est-ce possible dans notre doulce France Bénie des Dieux ? Un politicard véreux, je n'y crois pas, de toute façon notre presse libre et indépendante du pouvoir et des amis du pouvoir se ferait un devoir de nous en informer ! Ou alors je deviens de plus en plus sourd, ce doit être ça. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JacquesD