Bonjour,
Je decide enfin a m'inscrire sur le forum que je parcours depuis plusieurs mois et dont j'apprecie le bon esprit qui y regne
En effet, j'habite a Bombay depuis un an et pour quelques mois encore. Mon retour en France est prevu pour fin 2010.
Je caresse donc le reve utopique de ramener dans mes bagages une enfield immatriculable en France.
Mon collegue Christian qui s'est inscrit egalement sur le forum m'aide beaucoup a chercher la perle rare
Par ailleurs, je vais regulierement a Goa ou on peut louer une enfield pour quelques centaines de roupies la journee (8 a 10 euros environs).
vous pouvez aller sur mon album Picasa pour voir des Enfield Indiennes:
http://picasaweb.google.com/enduro56
Par ailleurs, j'ai 3 motos qui m'attendent en France:
un 400 DRZ, un 500 CX a restaurer et un 750 supertenere a restaurer egalement.
[jlb56] un breton en Inde
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
Re: [jlb56] un breton en Inde
Bienvenue sur le forum 

-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
bienvenue sur ce forum
je ne connais pas l inde mais c est sympa de parcourir tes photos ( je n ai pas encore tout vu
)
bienvenue sur ce forum

je ne connais pas l inde mais c est sympa de parcourir tes photos ( je n ai pas encore tout vu
..
.
.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben,Bombay ne s'appelle plus comme ça depuis longtemps!!
Bienvenue chez les rouleurs bricoleurs!!
Bienvenue chez les rouleurs bricoleurs!!
-
Wazoo
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
- Prénom : Jacques C
Bienvenue voisin !
Pour ton projet de ramener une Bullet pour rouler en France, je ne veux pas te miner le moral mais il semblerait que ce ne soit pas une simple formalité...
D'autres pourront t'en dire plus et d'ailleurs il doit y avoir un sujet dédié si je ne m'abuse... Faut chercher, je sais c'est pas toujours facile... mais quand on veut...
Pour ton projet de ramener une Bullet pour rouler en France, je ne veux pas te miner le moral mais il semblerait que ce ne soit pas une simple formalité...
D'autres pourront t'en dire plus et d'ailleurs il doit y avoir un sujet dédié si je ne m'abuse... Faut chercher, je sais c'est pas toujours facile... mais quand on veut...
Une Enfield sinon rien !
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Jlb56 , Bon séjour en Inde."We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Superbes, tes photos. Elles rendent bien l'ambiance et sont une véritable invitation à visiter le pays.
Bienvenue
et bon courage pour tes projets.
A +
Bienvenue
et bon courage pour tes projets.A +
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
jlb56
Topic author - Messages : 39
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Classic 500 EFI Euro 4- 1200 VMAX - Ducati 600 Monster - Fantic Trial - GasGas et Beta Enduro
- Prénom : Jean-Luc
Merci de votre accueil
en plus des recherches de mon collegue qui le week-end fait le tour des motocistes, j'ai demande a un collegue Indien (Sachin) de me trouver une moto avec les criteres suivants:
- plus de 30 ans
- papiers propres car comme je souhaite exporter la moto vers la France, il faudra en plus des papiers
necessaires a un indien, dautre papiers pour avoir le droit de sortir la moto de l'Inde.
- etat indifferent
Pour l'instant, le collegue indien ne m a trouve qu'une enfield agee de 17 ans pour 50 000 Roupies>
13 ans a attendre pour l'immatriculer ca fait beaucoup !! Je vais avoir 45 ans cet automne.
j'espere quand meme pouvoir rouler en enfield avant ma retraite !!!!
Sachin continue continue ses recherches
Cependant, si les recherches ne donnent rien, j acheterai ma moto en France.
Remarque pour le moderateur: si je ne mets pas d'accent ni de cedille c'est parce que j'utilise un clavier Qwerty.
en plus des recherches de mon collegue qui le week-end fait le tour des motocistes, j'ai demande a un collegue Indien (Sachin) de me trouver une moto avec les criteres suivants:
- plus de 30 ans
- papiers propres car comme je souhaite exporter la moto vers la France, il faudra en plus des papiers
necessaires a un indien, dautre papiers pour avoir le droit de sortir la moto de l'Inde.
- etat indifferent
Pour l'instant, le collegue indien ne m a trouve qu'une enfield agee de 17 ans pour 50 000 Roupies>
13 ans a attendre pour l'immatriculer ca fait beaucoup !! Je vais avoir 45 ans cet automne.
j'espere quand meme pouvoir rouler en enfield avant ma retraite !!!!
Sachin continue continue ses recherches
Cependant, si les recherches ne donnent rien, j acheterai ma moto en France.
Remarque pour le moderateur: si je ne mets pas d'accent ni de cedille c'est parce que j'utilise un clavier Qwerty.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
on ne se formalise pas avec les accents ni les fautes.
si t'es sur de ton mécano indien, alors achete et faire restaurer sur place, sinon te prends pas la tete et achete en france
si t'es sur de ton mécano indien, alors achete et faire restaurer sur place, sinon te prends pas la tete et achete en france
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Bienvenu ici !
Et si tu as d'autres photos d'Inde n'hésite pas à nous les faire partager.
Un conseil pour ton projet.
Si tu décides de faire restaurer une moto de plus de 30 ans en Inde avant de la rapporter en France, évite les options de modernisation qui te seront proposées (même si elles sont intéressantes) : frein à disque, boite 5, etc...
Ca peut compliquer l'obtention de l'attestation FFVE.
Si tu décides de faire restaurer une moto de plus de 30 ans en Inde avant de la rapporter en France, évite les options de modernisation qui te seront proposées (même si elles sont intéressantes) : frein à disque, boite 5, etc...
-
Pinsolette
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
- Prénom : Danielle
Bonne route en Inde puis en France
Bonne chance pour les papiers ...
"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"
-
jlb56
- Modèle de votre autre moto : Classic 500 EFI Euro 4- 1200 VMAX - Ducati 600 Monster - Fantic Trial - GasGas et Beta Enduro
Daniel78 a écrit :Bienvenu ici !
Merci du conseil, mais je le savais deja.
Si je trouve une enfield en Inde, je veillerai bien a ce que ce soit une 350, boite 4 a droite, freins a tambour ...
pour les papiers, une moto de 30 ans doit etre conforme avec son epoque
-
jlb56
J'adore rouler differemment des autres.
Pour info, sur mon ancien blog il y a une presentation de mes voitures:
http://monsite.wanadoo.fr/vanillenoisette/index.jhtml
J'ai vendu mes 25 limou avant mon expat en Inde ainsi que mon Kawa 650 z de 1981.
J'ai garde le Trafic et la BM.
La derniere fois que j'ai voulu la demarrer, elle ne tournait plus que sur 6 cylindres: il ne restait plus que 150 ch
Pour info, sur mon ancien blog il y a une presentation de mes voitures:
http://monsite.wanadoo.fr/vanillenoisette/index.jhtml
J'ai vendu mes 25 limou avant mon expat en Inde ainsi que mon Kawa 650 z de 1981.
J'ai garde le Trafic et la BM.
La derniere fois que j'ai voulu la demarrer, elle ne tournait plus que sur 6 cylindres: il ne restait plus que 150 ch