Remorque polonaise
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Remorque polonaise
Ben les 10cm de débattement sur les remorques bagnole,tu me les montreras:que la flexion des pneus!!

-
barde
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
Matmata18 a écrit :Elle est surtout très raisonnablement placée en terme de prix ...
Pour ne m'en tenir qu'à la question purement technique je dirais que le niveau idéal de l'attache, c'est au plus proche de l'axe de roue arrière. En mouvement, les remorques font sentir d'autant plus leur poids qu'elles poussent en un point élevé. Les surfaces planes de nos bras oscillants au niveau de fixation de la roue offrent certainement des possibilités qui me paraissent sous-exploitées par les inventeurs.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
emergo a écrit :Je viens de recevoir des photos supplementaires. La remorque pése 10 kg.
On peut aussi la commander nue sans feu ni peinture pour environ 80 euros de moins (depend du cours de l'euro).
Si il y a des commandes groupées, possibilités de rabais.
Ca m'a l'air d'être bien réalisé!
Merci Emergo pour les photos !
Quelle est la contenance de la remorque ? Quelle taille ? Peut-on y mettre un casque ?
Merci d'être l'intermédiaire !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
druid a écrit :Quelle est la contenance de la remorque ? Quelle taille ? Peut-on y mettre un casque ?
Emergo a déjà précisé la contenance de 100L !....ainsi que les dimensions !
Sauf à avoir un énorme melon, un casque doit rentrer dedans...
oué oué oué, bon oublie ma question Emergo, j'avais la tête ailleurs quand j'ai posté ce message. Y'a toutes les infos dans le premier post.
Désolé.
ツ

-
barde
- Le moteur tourne bien
Matmata18 a écrit :barde a écrit :Pour ne m'en tenir qu'à la question purement technique je dirais que le niveau idéal de l'attache, c'est au plus proche de l'axe de roue arrière. En mouvement, les remorques font sentir d'autant plus leur poids qu'elles poussent en un point élevé. Les surfaces planes de nos bras oscillants au niveau de fixation de la roue offrent certainement des possibilités qui me paraissent sous-exploitées par les inventeurs.
C'est bien ça, Barde !... tu viens de réinventer le principe de la remorque Fulgur dont je parlais un peu plus haut. les premières étaient vendues par Terrot (entre autres) avant que tu ne sois né ...![]()
Lorsque les gens vous flattent il y a la position aisée de se draper dans les plis de la fausse dignité. Ce n'est pas mon style, vous vous en doutez bien, donc j'irai, comme ma nature m'y pousse, vers la difficulté en acceptant courageusement l'éloge.
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
druid a écrit :A Saint Juju le Minus, j'ai remarqué que sur la remorque d'Eric86, c'était limite...limite.
Ceci dit, cette remorque polonaise qui semble de belle facture et d'un prix raisonnable, me parait un peu juste en contenance
Comment ca elle est limiteeeeeee ma remorque mon bon druid
de toute facon les reposes pieds touchent bien avant ma remorque , je ne peux pas me pencher plus . mais c'est vrai qu'avec une autre moto plus rapide ca ne pourrait pas le faire
par contre le prix de cette remorque polonaise est vraiment très attractif et en plus elle n'est pas vilaine , seul truc qui me choque un peu , le passage du cable electrique, le faire courrir le long du col de cygne serais plus élégant
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
ahh les remorques FULGUR
ET ben il y a quinze jours pour une prépa de vacances ...on est parti a plusieurs avec des refrabrications de Fulgur
et on a fait presque 500 bornes dans le week end avec des machines des années trete attelées a cette merveille
*
l'avantage par rapport à la Polonaise aux yeux bleus :
la Fulgur ou sa copie est prise sur les axes de roues arrière (à l'extérieur oeuf corse)
donc effet latéral sans probleme
et elle est au niveau des supensions articulée dans le sens de la hauteur aec un débattement correct
dimensions intérieur en gros : 56 de long sur 37 de large si mes souvenirs sont bons
seul bémol çà pousse un peu dans les descentes, mais on s'est fait entre autre la descente du Puy mary c^té Salers ... tu connais Druid
remorque parfaite :essai très concluant : on ne la sent qu'en début de roulage jusqu'à trente à l'heure ensuite pas de problème bien qu'équipée d'une roue ... de mini vélo en 400 A
on était sept motos donc cinq équipées de remorques
j'essayerai bien d'envoyer des photos mais ne sait pas faire ou en Mp a quelqu'un de très bon en informatique
cette remorque monoroue va entre autre nous permettre de se faire une belle virée e plus de 2000 bornes cet été entre le pays du druide (région issoire) - roncesvalles et les pyrénées
Druid .. ce sera avec ..."les esparnites" ... bein sûr qui se sont déjà fait beaucoup de bornes avec les mêmes remorques
ahh je vous voie arriver : des motos des années trente : çà roule a 40 à l'heure ...
Goldie
ET ben il y a quinze jours pour une prépa de vacances ...on est parti a plusieurs avec des refrabrications de Fulgur
et on a fait presque 500 bornes dans le week end avec des machines des années trete attelées a cette merveille
*
la Fulgur ou sa copie est prise sur les axes de roues arrière (à l'extérieur oeuf corse)
et elle est au niveau des supensions articulée dans le sens de la hauteur aec un débattement correct
dimensions intérieur en gros : 56 de long sur 37 de large si mes souvenirs sont bons
seul bémol çà pousse un peu dans les descentes, mais on s'est fait entre autre la descente du Puy mary c^té Salers ... tu connais Druid
remorque parfaite :essai très concluant : on ne la sent qu'en début de roulage jusqu'à trente à l'heure ensuite pas de problème bien qu'équipée d'une roue ... de mini vélo en 400 A
j'essayerai bien d'envoyer des photos mais ne sait pas faire ou en Mp a quelqu'un de très bon en informatique
cette remorque monoroue va entre autre nous permettre de se faire une belle virée e plus de 2000 bornes cet été entre le pays du druide (région issoire) - roncesvalles et les pyrénées
Druid .. ce sera avec ..."les esparnites" ... bein sûr qui se sont déjà fait beaucoup de bornes avec les mêmes remorques
ahh je vous voie arriver : des motos des années trente : çà roule a 40 à l'heure ...
Goldie
-
eric86
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
J'ai parcouru environ 1300 km avec la mienne et vraiment aucun souci même bien chargé. je suis super content du résultat , vivement les vacances avec
j'aimerais bien voir les photos de vos remorques GOLDIE
j'aimerais bien voir les photos de vos remorques GOLDIE
-
emergo
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Concernant le cable éléctrique, le constructeur a préféré mettre le passe-coque en haut afin d'éviter les projection d'eau sur celui-çi par la roue arriére en cas de pluie.
Ah au fait la W 650 du fabricant est à vendre.
Ah au fait la W 650 du fabricant est à vendre.
Salut et fraternite Emergo
GOLDIE a écrit :ahh les remorques FULGUR
*
Goldie
envoie les photos
patdavel@orange.fr
[*][*][*]
-
eric86
- Membre RA 2026
merci elles sont trop bien 
on peut donc apparement se ballader en espagne avec des remorques , contrairement à ce que j'avais cru entendre à st juju
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ok ces motos ne vont pas à des vitesses énormes, mais les pneus des remorques supportent'ils ces vitesses et les poids ?
-
michel et marie
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers
-
barde
- Le moteur tourne bien
Tttt tant d'aveuglement me consterne.
La première c'est un triporteur guzzi, mono horizontal et coupe jambon.
La première c'est un triporteur guzzi, mono horizontal et coupe jambon.