Tous dans la rue demain
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Tous dans la rue demain
les buralistes ont su faire grève il y a quelques temps et gagner
et les restaurateurs avec leus TVA à 5,5 ?
ils ont d'autres formes de pression et de lobyying.
Amandine, moi et d'autres, on fait grève, on perd une journée de salaire, mais on le fait par conviction, par solidarité. Notre retraite ?? on ne sait même pas ni quand, ni comment, c'est encore dans longtemps.
j'ai des collègues qui sont dans le privés et qui aimeraient mais ne peuvent pas la faire de peur de perdre leur job.
Nous on peut, on le fait.
Je ne connais pas les mécanismes de retraites pour les indépendants et commerçants.
et les restaurateurs avec leus TVA à 5,5 ?
ils ont d'autres formes de pression et de lobyying.
Amandine, moi et d'autres, on fait grève, on perd une journée de salaire, mais on le fait par conviction, par solidarité. Notre retraite ?? on ne sait même pas ni quand, ni comment, c'est encore dans longtemps.
j'ai des collègues qui sont dans le privés et qui aimeraient mais ne peuvent pas la faire de peur de perdre leur job.
Nous on peut, on le fait.
Je ne connais pas les mécanismes de retraites pour les indépendants et commerçants.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
druid a écrit :Put'1 Goldie, je me sens moins seul![]()
Mais, mon pauvre, tu vas te prendre une levée de bois vert .... qui ne devrait pas tarder à arriver![]()
Y'a des sujets tabous sur le forum, notamment tous ceux concernant les f..cti.nn.ires
en fait, ce qui est bête, c'est d'opposer les catégories professionnelles.
Les différences entre les status, contrats, fonctionnaires, retraités, cheminots, facteurs, étudiants, sont le fruits de l'histoire.
Tu généralises, tu met un ensemble de personne dans le même sac alors qu'il y a déja à l'interieur de ce groupe d'énormes disparités. Ca n'a pas de sens de comparé un énarque avec une institutrice, ou une infirmière avec un diplomate.
Pourquoi niveler tout le monde par le bas ? t'es frustré de quoi ?? jaloux ? Pourquoi ? t'as une belle maison dans un chouette coin, tu te paies toutes les motos que tu veux. Passe ne serait-ce qu'une journée avec une prof dans un collège ou meme un nuit avec une aide soignante dans un hopital gériatrique.
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
de plus on parle EUROPE et ils feraient mieux de commencer par s'aligner mutuellement sur les autres , pour l'instant chacun sauve son grain avec une monnaie commune! sa descend de plus en plus
, le roro deviens un yoyo la pension à 60 ans en France, pour le moment
la pension à 65 ans en Belgique, je sais que la bière conserve mais 5 ans de plus c'est pas du ptit lait.
Alors à la rue nondeju!
Il est bien connu que les indépendants ne font que se plaindre, je sais de quoi je parle, mon frangin tiens une taverne.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

fab le motard a écrit :ou meme un nuit avec une aide soignante dans un hopital gériatrique.
Nue sous sa blouse?
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
C'est drôle comme toujours, toutes les discussions politiques finissent par arriver sur une opposition fonctionnaires contre indépendants. J'ai été les deux.
Ce n'est pas transversalement qu'il faut remettre le système en cause, mais hiérarchiquement
Un pays produit une richesse qu'on appelle PIB (produit intérieur brut). depuis une trentaine d'années on assiste à une redistribution de ce PIB. Grosso modo 10% de cette richesse produite (par les indépendants et un peu les fonctionnaires qui font plutot dans l'immatériel (éducation, recherche, sécurité etc..)) est passée des mains du salariat à celui des actionnaires.
Si une part aussi importante du PIB n'avait pas été subtilisée il n'y aurait ni problème de chômage, ni de problème de sécurité sociale, ni problème de retraite.
Bilan de ces 10% du PIB envolés un manque à gagner sur les salaires non versés et donc sur les cotisations sociales non perçues qu'il a fallu combler par quelque chose pour ne pas que la société se rebiffe: Des politiques de redistribution à crédit pour que les chômeurs ne cassent pas tout (ceux là même qui énervent les indépendants à s'enquiller des bières autour de la fontaine du village), l'endettement privé pour avoir l'impression d'avoir toujours autant d'argent et maintenir un niveau de vie, la délocalisation pour avoir l'impression que le prix des produits baisse, la précarité pour que la masse ferme sa gueule et une fiscalité en augmentation pour certaines catégories sociales (en gros les artisans, commerçants, pme, pmi).
Et on en arrive là ousque les politiques sont hyper fort c'est que pour continuer à faire tenir l'édifice qui les gratifient, ben ils arrivent à nous liguer les uns contre les autres.
On assiste tout simplement à le reconquista des possédants.
Arrêtons de regarder le voisin, regardons vers le haut de l'édifice.
Ce n'est pas transversalement qu'il faut remettre le système en cause, mais hiérarchiquement
Un pays produit une richesse qu'on appelle PIB (produit intérieur brut). depuis une trentaine d'années on assiste à une redistribution de ce PIB. Grosso modo 10% de cette richesse produite (par les indépendants et un peu les fonctionnaires qui font plutot dans l'immatériel (éducation, recherche, sécurité etc..)) est passée des mains du salariat à celui des actionnaires.
Si une part aussi importante du PIB n'avait pas été subtilisée il n'y aurait ni problème de chômage, ni de problème de sécurité sociale, ni problème de retraite.
Bilan de ces 10% du PIB envolés un manque à gagner sur les salaires non versés et donc sur les cotisations sociales non perçues qu'il a fallu combler par quelque chose pour ne pas que la société se rebiffe: Des politiques de redistribution à crédit pour que les chômeurs ne cassent pas tout (ceux là même qui énervent les indépendants à s'enquiller des bières autour de la fontaine du village), l'endettement privé pour avoir l'impression d'avoir toujours autant d'argent et maintenir un niveau de vie, la délocalisation pour avoir l'impression que le prix des produits baisse, la précarité pour que la masse ferme sa gueule et une fiscalité en augmentation pour certaines catégories sociales (en gros les artisans, commerçants, pme, pmi).
Et on en arrive là ousque les politiques sont hyper fort c'est que pour continuer à faire tenir l'édifice qui les gratifient, ben ils arrivent à nous liguer les uns contre les autres.
On assiste tout simplement à le reconquista des possédants.
Arrêtons de regarder le voisin, regardons vers le haut de l'édifice.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
fab le motard a écrit :
en fait, ce qui est bête, c'est d'opposer les catégories professionnelles.
Tu as tout à fait raison Fab,mais la chose n'est pas nouvelle,déja sous Louis XIV... http://www.jdlf.com/lesfables/livreiii/ ... etlestomac
Et puis opposer les uns aux autres a toujours arrangé ceux qui,sans cela,ne pourraient pas gouverner bien longtemps.
Il faut savoir diviser pour règner!
Camarades bulletistes,que vous soyez salariés,fonctionnaires,artisans,commercants,professions libérales,militaires ou ecclésiastiques ne vous laissez pas diviser!
Vive la moto,
Vive le side-car,
Et vive la Reine!
Captain Bertie
-
brunoetz
- Royal participant
Un entretien intéressant qui change de tout ce qu'on entend sur les retraites.
c'est Bernard Friot, sociologue qui parle.
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1965
c'est Bernard Friot, sociologue qui parle.
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1965
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Pat
Topic author - 650
- Prénom : Patrick
J'etais a 10 heures dans les 1450 a avoir signé la pétition et Une heure plus tard, il y avait déjà 800 signatures suppémentaires.
Ce qui est bien, on peut mettre un petit texte et il est lisible de tous.

Ce qui est bien, on peut mettre un petit texte et il est lisible de tous.
[*][*][*]
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jean de la Fontaine a dit un truc pas con (bien qu'il aurait en grand danger de dire le contraire).
Mais je crois que je vivrais bien plus longtemps sans ces "messieurs des palais républicains" que sans mon estomac, (bien qu'il me coûte assez cher à remplir ce con là).
Mais je crois que je vivrais bien plus longtemps sans ces "messieurs des palais républicains" que sans mon estomac, (bien qu'il me coûte assez cher à remplir ce con là).
JacquesD
-
brunoetz
- Royal participant
Encore une fois, je te le répéte : les gémissements perpétuels des fonctionnaires ou assimilés me gavent au plus haut point.
C'est tout !
Ben oui tout individu cherche à reproduire les conditions favorables dans lesquelles il vit, cela aboutit dans les groupes constitués pour ça au corporatisme et au lobbying (chez les fonctionnaires, chez les commerçants, chez les politiciens, chez les banquiers, dans l'industrie du pétrole etc....).
Chaque individu et donc chaque groupe cherche donc à renforcer son système de gratification et à sécuriser son espace économique et de vie. Les gens qui ne sont dans aucun groupe constitué ne représentent rien ou pas grand chose au plan politique et sont en permanence les dindons de la farce. Je comprend tout à fait leur énervement, d'ailleurs beaucoup de fonctionnaires m'énervent aussi, surtout dès qu'on s'élève dans la hiérarchie. mais il n'y a pas que les fonctionnaires qui m'énervent.
Attention toutefois, sous prétexte d'un agacement légitime, à ne pas se tromper de cible.
On s'énerve contre ce qu'on voit tous les jours et qu'on désigne à la vindicte populaire, ce qu'on ne voit pas peut par contre continuer de prospérer et d'intercéder dans l'anonymat le plus complet.
-
brunoetz
- Royal participant
Tu râles assez régulièrement en regardant le prix, exorbitant, selon toi, pratiqué sur les annonces de motos d'occasion.
Là tu es de mauvaise foi, ça fait déjà bien longtemps que je ne râle plus, désormais et tout simplement je m'en fout.
Excuse moi mais je n'ai pas compris la suite de ta parabole...
-
brunoetz
- Royal participant
Dis moi ce qui t'a échappé, je ferai de mon mieux pour t'instruire....
Reformule en essayant d'être clair et concis sur ce que tu veux dire.
mais, je l'avoue, cette fois ci, la cause est justifiée...
Si j'ai compris ce que j'ai cru comprendre , je ne suis pas d'accord sur le fait pas qu'on puisse dire que la chute des économies occidentales à venir est justifiée, ça va être un drame pour des millions de personnes.
Modifié en dernier par brunoetz le 23 juin 2010, 20:46, modifié 1 fois.
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
brunoetz
- Royal participant
le dormeur doit se réveiller !
Si les gens ne dormaient pas on en serait peut-être pas là.
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
brunoetz a écrit :le dormeur doit se réveiller !
Tu reparles du foot là ?