quels papiers pour acheter une moto en Inde

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
jlb56
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Classic 500 EFI Euro 4- 1200 VMAX - Ducati 600 Monster - Fantic Trial - GasGas et Beta Enduro
Prénom : Jean-Luc

quels papiers pour acheter une moto en Inde

Messagepar jlb56 » 27 juin 2010, 20:07

Bonjour,

comme je l'ai dit lors de ma presentation, j'habite en Inde pour quelques mois encore et je souhaite acheter une enfield ici
a Mumbai puis l' exporter vers la France pour pouvoir l'utiliser a mon retour d'expat.
Je pose la question a ceux qui l'ont deja fait.
Voci ma situation:
je travaille en Inde legalement, c-a-d avec un employment visa et je suis inscrit au FRRO.
Je possede donc l'equivalent de la carte de sejour.
J'ai donc le droit d'acheter comme un Indien un vehicule et de rouler avec apres l'avoir assure.

On me propose une Enfield 350 de 1968 (origine Anglaise) que je ferai ensuite restaurer selon mon souhait (1,5 mois de delai)
moteur refait, carosserie aussi, etc ...
J'ai bien precise au vendeur que les papiers Indien devaient etre conformes (c-a-d numero de cadre, de moteur et de papiers identiques) et que la moto devait etre conforme a un modele de 1968 (pas frein a disque, BV $ a droite, etc ...)
Je demanderai juste a que la moto soit en 12v , avec des clignotants, souppapes pour le sans plomb (si c'est possible)
Je dois rencontrer le vendeur le week-end prochain afin de verifier par moi-meme tout ca.
Que faut-il comme papier pour acheter officiellement la moto en Inde pour ensuite avoir le droit de la faire sortir legalement du territoire Indien pour pouvoir l'immatriculer en France ?
Pour la France, j'ai compris qu'il fallait un certificat de dedouanemnent, l'attestation de la FFVE pour obtenir une CG collection.

Pour info, j'ai mis sur mon blog quelques photos des "vieilleries" que j'ai vu ce week-end a Bombay lors de mes recherches.
(BSA, Indian, Triumph, ...)
http://picasaweb.google.co.in/enduro56/MotosAnciennesAMumbai#

Pour info, le prix demande est de 85 000 INR, soit 1500 euros pour la moto restauree en etat MINT (aux normes Indiennes :lol: ) Si on ajoute le cout du transport, la TVA, les frais de douane (dont je serai peut-etre exonere si je peux prouver que j'ai la moto depuis plus de 6 mois cvar elle fera partie de mon "demenagement") la moto devrait me revenir a 2500 euros. Je ne fais donc pas ca pour realiser une operation financiere, mais plus pour le FUN et pour garder un souvenir de plus de mon sejour en Inde.

Merci de vos reponses et excusez-moi de relancer ce sujet s'il a deja ete traite

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Re: quels papiers pour acheter une moto en Inde

Messagepar Kubilai » 27 juin 2010, 21:18

Salut,

D'habitude, je laisse parler mes pairs, mais bon, je me lance...

Pour l'année, d'après mes lectures, les Enfield Anglaises ne sont plus produites en 68 et c'est au milieu de l'année 1968 que l'usine de Madras parvient à devenir autonome malgré la disparition de la firme Anglaise. Elle importe tout de même certaines pièces d'Angleterre jusqu'en 73 ou 75 je ne sais plus.
Pour authenticité, il ne reste certainement plus beaucoup de pièces d'origine depuis 68 et après restauration... il n'en restera plus aucunes.
Pour les papiers, beaucoup les ont eu mais ça ne veut pas dire que c'est encore possible aujourd'hui. Il faut suivre la démarche en cours de DamienKri.

Tu n'auras à mon avis pas de problèmes avec la (500?) grise ou la bicylindre de ton album photo.

Sinon, il n'est pas nécessaire de travailler en Inde pour ramener une Enfield. Mais si ça peut te faire économiser 19,6% de taxes sur la moto + transport (!). C'est toujours 400€ de pas perdu :D

sinon, parmi les expériences, il y a celle de mini.lulu super bien documenté http://jeanluc.roquefort.free.fr/FFVE/P ... eGrise.htm
sur laquelle je me suis appuyé pour ma 350 qui est une démarche un peu... différente.
viewtopic.php?f=8&t=4763&start=0

On ne se moque pas :mrgreen:
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 27 juin 2010, 21:26

Kubilai a écrit :sinon, parmi les expériences, il y a celle de mini.lulu super bien documenté http://jeanluc.roquefort.free.fr/FFVE/P ... eGrise.htm

mimi.lulu pas mini.lulu, nanmého, steuplé. :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 27 juin 2010, 21:32

Beau rouge ta moto !

Image

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 27 juin 2010, 21:46

le texte de mimi.lulu
reprit sur le site : http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article386

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 27 juin 2010, 21:59

mimi.lulu a écrit :
Kubilai a écrit :sinon, parmi les expériences, il y a celle de mini.lulu super bien documenté http://jeanluc.roquefort.free.fr/FFVE/P ... eGrise.htm

mimi.lulu pas mini.lulu, nanmého, steuplé. :D

:lol: :lol: :super:

Kubilai
Le moteur tourne bien

Messagepar Kubilai » 27 juin 2010, 22:20

Oups :larme: :larme: :larme:
D'autant qu'il n'est pas mini le mimi.

Topic author
jlb56
Modèle de votre autre moto : Classic 500 EFI Euro 4- 1200 VMAX - Ducati 600 Monster - Fantic Trial - GasGas et Beta Enduro

Messagepar jlb56 » 27 juin 2010, 22:31

Merci pour les infos

Les motos des photos de mon site ne sont helas pas les miennes.

Je dois voir l'epavede 1968 (j avais 3 ans) qui servira de base de restauration en fin de semaine et je vous dirai si j'ai fait affaire.

Ma famille vient passer 3 semaines en Inde> On a prevu d'aller a Pondicheri.
Je ferai un escale par Chennai (ex Madras) pour visiter bien sur l'usine Enfield.
Bien entendu, je ferai un max de photos que je metterai ensuite en ligne sur mon album Picasa.

Kubilai
Le moteur tourne bien

Messagepar Kubilai » 27 juin 2010, 23:03

Cool,
Si à l'occasion de la visite tu peux leur demander comment trouver des photos d'époque de leur production entre 55 et 77. Je m'intéresse particulièrement a 75 mais je ne trouve rien.
Si tu as un contact ça m'intéresse.

Topic author
jlb56

Messagepar jlb56 » 30 juin 2010, 16:35

Kubilai a écrit :Cool,
Si à l'occasion de la visite tu peux leur demander comment trouver des photos d'époque de leur production entre 55 et 77. Je m'intéresse particulièrement a 75 mais je ne trouve rien.
Si tu as un contact ça m'intéresse.

Pas de pb.
j'ai prevu de visiter l'usine de Chennai samedi 24 juillet.
Je demanderai les infos.

Par ailleurs, pour mon Enfield Indienne, c'est pas gagne :evil:
Un vendeur m'a propose un modele 85 alors que je lui avais bien precise que je voulais un modele d'avant 80.
Le vendeur qui me proposait un modele 66 d'origine Anglaise a finalement fini par de dire au telephone qu'il s'agissait d'un modele 82 Indien.

Je vais donc continuer mes recherches, mais c'est pas gagne. :( :(

Je vais finir par faire comme tout le monde ici: acheter une moto en France avec un vraie carte grise :wink: