comme je l'ai dit lors de ma presentation, j'habite en Inde pour quelques mois encore et je souhaite acheter une enfield ici
a Mumbai puis l' exporter vers la France pour pouvoir l'utiliser a mon retour d'expat.
Je pose la question a ceux qui l'ont deja fait.
Voci ma situation:
je travaille en Inde legalement, c-a-d avec un employment visa et je suis inscrit au FRRO.
Je possede donc l'equivalent de la carte de sejour.
J'ai donc le droit d'acheter comme un Indien un vehicule et de rouler avec apres l'avoir assure.
On me propose une Enfield 350 de 1968 (origine Anglaise) que je ferai ensuite restaurer selon mon souhait (1,5 mois de delai)
moteur refait, carosserie aussi, etc ...
J'ai bien precise au vendeur que les papiers Indien devaient etre conformes (c-a-d numero de cadre, de moteur et de papiers identiques) et que la moto devait etre conforme a un modele de 1968 (pas frein a disque, BV $ a droite, etc ...)
Je demanderai juste a que la moto soit en 12v , avec des clignotants, souppapes pour le sans plomb (si c'est possible)
Je dois rencontrer le vendeur le week-end prochain afin de verifier par moi-meme tout ca.
Que faut-il comme papier pour acheter officiellement la moto en Inde pour ensuite avoir le droit de la faire sortir legalement du territoire Indien pour pouvoir l'immatriculer en France ?
Pour la France, j'ai compris qu'il fallait un certificat de dedouanemnent, l'attestation de la FFVE pour obtenir une CG collection.
Pour info, j'ai mis sur mon blog quelques photos des "vieilleries" que j'ai vu ce week-end a Bombay lors de mes recherches.
(BSA, Indian, Triumph, ...)
http://picasaweb.google.co.in/enduro56/MotosAnciennesAMumbai#
Pour info, le prix demande est de 85 000 INR, soit 1500 euros pour la moto restauree en etat MINT (aux normes Indiennes
Merci de vos reponses et excusez-moi de relancer ce sujet s'il a deja ete traite