Je m'y colle ...
-
JCDE
Topic author - Messages : 37
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : SM650 Celestian Blue Tourer + 1800 Goldwing
- Prénom : JC
Je m'y colle ...
Bon.
Cela fait environ un an et demi que je suis ce forum, et hier, j’ai fini par craquer et m’inscrire.
Donc je sacrifie à la tradition, et me présente : Je suis un faux motard du dimanche (d’été, en plus !).
Après avoir obtenu par des moyens coercitifs et parfaitement illégaux mon permis moto à l’armée (sur une BMW à 3 vitesses au réservoir, si je me souviens bien), j’ai fait transformer ça en permis civil, et j’allais l’oublier lorsque vint la mode des trails japonais.
J’achetais donc une 125 XLS, et terrifié par la puissance, je me jurais de ne jamais accélérer à fond.
Deux mois plus tard, contraint par une poignée de gaz à la course trop limitée à mon goût, je passais à la 250XLS, abandonnant sans regret la 125 à mon épouse. Et l’année suivante, toujours gêné par ce problème d’accélérateur inconsistant, je passais à la 500XLR
Une sortie de virage trop hardie valut une entorse du genou à mon épouse, et une rombière me coupant la route me gratifia de 6 mois d’arrêt de travail, et d’une cheville gauche totalement explosée.
Revente et fin de l’épisode deux roues : Je suis quelqu’un d’extrêmement raisonnable, conscient de ses responsabilités, honnête père de famille, et tout, et tout, et je me lançais donc plutôt dans le classique : 4cv, Dauphines, jusqu’à finir par monter un 1300 gord dans une floride. La tête des kékés en golf GTI se faisant taper par mon tromblon valait le déplacement.
Cependant, elle prenait vraiment trop de files sur l’autoroute, et je finis aux alentours de la quarantaine par acheter une voiture neuve. La mise en place de la redoutable politique dite « des jumelles sur mes petites départementales à moi » finit d’éroder mon permis (Je n’ai plus que 3 points, et il me faut encore attendre un an avant de pouvoir à nouveau faire le stage) et me dégoûta définitivement du goudron.
Mais le manque était là
Et l’idée de la moto, si longtemps enfouie dans les tréfonds de mon subconscient ressurgit, immédiatement contrée par mon côté raisonnable : OK, mais ce sera un poumon, et de plus un vieux poumon arthritique sur lequel je n’oserai pas tirer de peur de lui luxer une bielle.
Je commençais donc à reluquer les 500 Terrot, les BM série 2, et autres Oural, en me disant que ça devait ressembler à l’hélicoptère : 10 heures d’atelier par heure de route.
Mais ça restait un projet lointain, un de ces rêves éthérés qu’on garde dans un coin de son esprit pour aider à s’endormir, et qui de toute façon passe bien après la peinture des volets, la taille des haies et le rangement du garage.
Advint la catastrophe.
Traîné par de mauvaises fréquentations un samedi au salon de la moto de Bourgoin-Jallieu, je La vis !
Scotché !
Haletant, abruti, dans un état second, je restais plusieurs heures à tourner autour, partir, revenir, demander un prospectus, repartir, revenir demander si le prix était bien en Euros, si la puissance était bien de 28cv, si ….
Le Lendemain, toute honte bue, je vins implorer le vendeur de me la commander en colissimo express intersidéral, lui expliquant que je ne pouvais vivre sans Elle, et que chaque minute d’attente était une épreuve inhumaine.
Voilà. Comment je devins addict à ma Classic EFI Bleue, que je malmenais jusqu’à ce qu’elle se venge en me refusant l’an dernier un virage qui me valut la cheville droite !
Allez …
Je vous laisse : je dois aller rouler
@+
JC
Cela fait environ un an et demi que je suis ce forum, et hier, j’ai fini par craquer et m’inscrire.
Donc je sacrifie à la tradition, et me présente : Je suis un faux motard du dimanche (d’été, en plus !).
Après avoir obtenu par des moyens coercitifs et parfaitement illégaux mon permis moto à l’armée (sur une BMW à 3 vitesses au réservoir, si je me souviens bien), j’ai fait transformer ça en permis civil, et j’allais l’oublier lorsque vint la mode des trails japonais.
J’achetais donc une 125 XLS, et terrifié par la puissance, je me jurais de ne jamais accélérer à fond.
Deux mois plus tard, contraint par une poignée de gaz à la course trop limitée à mon goût, je passais à la 250XLS, abandonnant sans regret la 125 à mon épouse. Et l’année suivante, toujours gêné par ce problème d’accélérateur inconsistant, je passais à la 500XLR
Une sortie de virage trop hardie valut une entorse du genou à mon épouse, et une rombière me coupant la route me gratifia de 6 mois d’arrêt de travail, et d’une cheville gauche totalement explosée.
Revente et fin de l’épisode deux roues : Je suis quelqu’un d’extrêmement raisonnable, conscient de ses responsabilités, honnête père de famille, et tout, et tout, et je me lançais donc plutôt dans le classique : 4cv, Dauphines, jusqu’à finir par monter un 1300 gord dans une floride. La tête des kékés en golf GTI se faisant taper par mon tromblon valait le déplacement.
Cependant, elle prenait vraiment trop de files sur l’autoroute, et je finis aux alentours de la quarantaine par acheter une voiture neuve. La mise en place de la redoutable politique dite « des jumelles sur mes petites départementales à moi » finit d’éroder mon permis (Je n’ai plus que 3 points, et il me faut encore attendre un an avant de pouvoir à nouveau faire le stage) et me dégoûta définitivement du goudron.
Mais le manque était là
Et l’idée de la moto, si longtemps enfouie dans les tréfonds de mon subconscient ressurgit, immédiatement contrée par mon côté raisonnable : OK, mais ce sera un poumon, et de plus un vieux poumon arthritique sur lequel je n’oserai pas tirer de peur de lui luxer une bielle.
Je commençais donc à reluquer les 500 Terrot, les BM série 2, et autres Oural, en me disant que ça devait ressembler à l’hélicoptère : 10 heures d’atelier par heure de route.
Mais ça restait un projet lointain, un de ces rêves éthérés qu’on garde dans un coin de son esprit pour aider à s’endormir, et qui de toute façon passe bien après la peinture des volets, la taille des haies et le rangement du garage.
Advint la catastrophe.
Traîné par de mauvaises fréquentations un samedi au salon de la moto de Bourgoin-Jallieu, je La vis !
Scotché !
Haletant, abruti, dans un état second, je restais plusieurs heures à tourner autour, partir, revenir, demander un prospectus, repartir, revenir demander si le prix était bien en Euros, si la puissance était bien de 28cv, si ….
Le Lendemain, toute honte bue, je vins implorer le vendeur de me la commander en colissimo express intersidéral, lui expliquant que je ne pouvais vivre sans Elle, et que chaque minute d’attente était une épreuve inhumaine.
Voilà. Comment je devins addict à ma Classic EFI Bleue, que je malmenais jusqu’à ce qu’elle se venge en me refusant l’an dernier un virage qui me valut la cheville droite !
Allez …
Je vous laisse : je dois aller rouler
@+
JC
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Re: Je m'y colle ...
1 an 1/2 !!!!
Ce que c'est d'être timide quand même...
Donc rien à t'apprendre, moi ça dois faire 2 semaines que je suis là... Mais ça m'a l'air bien marrant ! Même si j'hésitais un peu car les puristes pourraient ne pas aimer les motos "récentes" (quoique dans notre cas il faut le savoir qu'elles sont récentes !) mais l'accueil semble cordial !
A+
Ce que c'est d'être timide quand même...
Donc rien à t'apprendre, moi ça dois faire 2 semaines que je suis là... Mais ça m'a l'air bien marrant ! Même si j'hésitais un peu car les puristes pourraient ne pas aimer les motos "récentes" (quoique dans notre cas il faut le savoir qu'elles sont récentes !) mais l'accueil semble cordial !
A+
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Hé ben, t'en à pris (et raté !) des virages pour arriver là
En tous les cas,

En tous les cas,
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Bienvenue à toi oh JC ! C'est un vrai calvaire pour toi la moto "Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
0ddball
- Modèle de votre autre moto : Bullet Classic EFI Bleue Lagon
Ouais, saleté de Classic EFI bleue qui rend fou !...

"Tu n'a pas fini de nous assommer avec tes ondes négatives ?
Vise donc ce site, la magnificence de cette nature, qu'il sorte enfin des tes lèvres une parole vertueuse qui exprime un espoir de salut !"
Vise donc ce site, la magnificence de cette nature, qu'il sorte enfin des tes lèvres une parole vertueuse qui exprime un espoir de salut !"
-
COUSCOUS BULLET
vitessecool a raison ta présentation est sympa.Tu verras c'est bien une efi. Tu dis que tu as connu les 500 terrot, j'ai eu avant ma belette une 500 Magnat Debon C4ts et le bruit de la Royal me rappelle un peu celui du mono de la Magnat.-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
salut
chouette présentation
y a des chances qu'on se rencontre dans le coin
chouette présentation
y a des chances qu'on se rencontre dans le coin
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Donc à Bourgoin c'est bourre-pif et compagnie sur les terrains puis casse-pipe sur les routes.....dangeureuse région où ça saigne du groin .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
snoop83 a écrit : Même si j'hésitais un peu car les puristes pourraient ne pas aimer les motos "récentes"
Pas de problème , l'histoire montre que l'obscurantisme finit toujours par dépérir devant le progrès, hormis quelques fiefs arriérés sous la coupe de prétendus gardiens du Temple.... pas taper !
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Fais attention quand même , les bullet dépassent allègrement les 50 KM/h

Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
, je l'ais déjà écris quelques part mais voilà, la mémoire n'est plus au top Bien on vois que tu sais bien écrire
, aimer
et rouler
le reste viendra plus tard
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."