Question bête et simple :
Sur une ELECTRA, si la batterie est faible, pour booster la charge, est il utile de rouler phare éteint (de jour oeuf corse) ?
Merci
Recharger la batterie en roulant
-
pinsole07
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Recharger la batterie en roulant
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Re: Recharger la batterie en roulant
Comme Druid, un chargeur "permanent", c'est un tout petit investissement qui rend d'immenses services.
J'ai monté directement le câble idoine sur la batterie, le chargeur est fixé au mur et quand je soupçonne une faiblesse de la batterie ou si je ne roules pas pendant u moment, je connectes et plus jamais de galères au démarrage.
J'ai monté directement le câble idoine sur la batterie, le chargeur est fixé au mur et quand je soupçonne une faiblesse de la batterie ou si je ne roules pas pendant u moment, je connectes et plus jamais de galères au démarrage.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben,à vitesse normale,tu peux rouler avec la lumière,ça charge largement ce qui est utile,par contre en ville,ou à basse vitesse,c'est effectivement mieux de rouler sans.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Pour répondre au fond de ta question,
Une fois sur route, avec un régime moteur suffisant, l'alternateur doit débiter suffisament pour allumer ton feu de croisement.
Au ralenti ce n'est pas forcément le cas, et ton ampoule va tirer sur la batterie.
Il faut plusieurs dizaines de km de route pour recharger (un peu) la batterie.
Pour une charge de fond et "remonter" une batterie faiblarde, rien de tel qu'une séance avec un vrai chargeur.
Une fois sur route, avec un régime moteur suffisant, l'alternateur doit débiter suffisament pour allumer ton feu de croisement.
Au ralenti ce n'est pas forcément le cas, et ton ampoule va tirer sur la batterie.
Il faut plusieurs dizaines de km de route pour recharger (un peu) la batterie.
Pour une charge de fond et "remonter" une batterie faiblarde, rien de tel qu'une séance avec un vrai chargeur.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
T'ain... Jacky écrit plus vite que moi. 
J'ai un chargeur 6 ou 12v à la maison les Pinsoles, venez le chercher si vous en avez besoin.
Sinon avez-vous regardé qu'il y ait encore de l'eau dans la batterie?
Sinon avez-vous regardé qu'il y ait encore de l'eau dans la batterie?
-
bigrolcha
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
- Prénom : roland
mème si EDF vient d'augmenter ses tarifs,rouler pour recharger la batterie coute beaucoup,beaucoup plus cher qu'avec un chargeur!! (mais le plaisir n'est pas le mème)
-
xlimouzin
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
- Prénom : xavier
à ce sujet,j'ai remarqué que ,batterie peu chargée,ma 500 (2003) démarre,mais avec des hocquets dans l'allumage,des coupures,et que les relais des clignotants n'aiment pas bien.la batterie rechargée avec un chargeur et tout rentre dans l 'ordre. xali38
XALI 38
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
eh oui !.....faut des volts pour exciter toutes ces fonctions !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
KINGROAD
- Modèle de votre autre moto : Bullet EFI 2009
Un chargeur de type OPTIMATE c'est le top du top. Quand tu rentres de balade tu le branches à l'aide de la prise fournie et ta batterie sera toujours à la bonne charge (sans parler de sa vie qui sera nettement prolongée).
Pour info: sur le site de RAD le port est gratuit
Bonne route
Pour info: sur le site de RAD le port est gratuit
Bonne route
CROIRE ET VOULOIR
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
KINGROAD a écrit :Un chargeur de type OPTIMATE c'est le top du top.
Bien d'accord.
Gaffe cependant à ne pas le laisser branché en permanence car ça évapore l'electrolyte!

-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
pour brancher facilement mon chargeur ou démarrer avec une batterie d'apoint j'ai installé une prise type allemue cigare re etanche dans le trou de la boite a outil de gauche (reste du pav ?) .cela me permet donc de brancher mon gps ,un cable avec deux pinces crco a un bout et a l'autree une prise allume cigare male pour me connecter sur une batterie d'appoint le jour ou je serais en rade de baterie ou dépanner un pote sans avoir a démonter le cache batteie ....,un chargeur avec prise allume cigare ad oc, une balladeuse le jour ou je serais arrété de nuit par une petite embrouille
j'ai trouvé cete prise etanche dans un magasin moto et elle s'adapte faiclement sans etre trop voyante et un fusible ajouté protége le circuit
j'ai trouvé cete prise etanche dans un magasin moto et elle s'adapte faiclement sans etre trop voyante et un fusible ajouté protége le circuit
le bien être prime sur le paraître
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
jeep91 a écrit :pour brancher facilement mon chargeur ou démarrer avec une batterie d'apoint j'ai installé une prise type allemue cigare re etanche dans le trou de la boite a outil de gauche (reste du pav ?) .cela me permet donc de brancher mon gps ,un cable avec deux pinces crco a un bout et a l'autree une prise allume cigare male pour me connecter sur une batterie d'appoint le jour ou je serais en rade de baterie ou dépanner un pote sans avoir a démonter le cache batteie ....,un chargeur avec prise allume cigare ad oc, une balladeuse le jour ou je serais arrété de nuit par une petite embrouille
Bon aller , JEEP , pas besoin d'inventer tout ça , tu as monté un allume cigare parce que tu est fumeur , c'est tout
Eteins la télé, allume ton cerveau...