Jackymoto a écrit :Pour Patof:pas de pétrole=pas de GPL,car c'est des puits et du raffinage du pétrole qu'il provient!!![]()
Oui le GPL entant que tel mais une instalation au gaz liquefié peut se suffire a n'importe quel gaz

Jackymoto a écrit :Pour Patof:pas de pétrole=pas de GPL,car c'est des puits et du raffinage du pétrole qu'il provient!!![]()

t.courault a écrit :..ça progresse tres vite..comment créer des huiles et esters utilisables dans les voitures thermiques en utilisant les dechets de cultures ( paille, ecorce de bois, rejet de traitement des céréales etc...)

le cenobite tranquille a écrit :Ben moi je me verrai bien avec un chassis de side sur lequel il y aurait à l'avant une bonbonne de gaz et à l'arrière un gazogène.
Avec le réservoir d'essence, cela ferait une tri-énergie (et pas une tri-thérapie).
De plus, en concentre, pas besoin d'amener un BBQ. Le gazogène pouvant faire roulante de type armée.
Serge.
JacquesD a écrit :(...)Mais c'est horrible, s'il n'y a plus de pétrole, sous quel prétexte les gens vont-ils se taper sur la gueule(..).
Marco a écrit :"Dans 25 ans, plus de pétrole ?"
Ouais, peut-être... ou alors du très cher et même avant 25 ans, du sûrement pas adapté à nos vielles brèles à carbu.
Déjà qu'avec les carburants actuels, c'est pas terrible.
Mais 25 ans, ça laisse encore de la marge. D'ici là (j'aurais 70 piges), je ne serais peut-être plus en état de faire de la moto, j'aurais peut-être avalé mon bulletin de naissance, tué par un cancer du fumeur, terrassé par un AVC ou légumisé à la suite d'un accident de moto ? Ou alors je croupirais peut-être en prison comme réfractaire de je ne sais quoi qu'un futur dictateur pourrait bien inventer d'ici là (déjà qu'avec Niko 1er, ça devient limite légal de faire des manifs de motards...). J'aurais peut-être succombé aux charmes ravageurs d'une nymphomane d'autant plus dingue qu'elle ne peut pas s'en prendre à la fortune que je ne possède pas... C'est loin, 25 ans !
En attendant et comme le pire n'est jamais incertain par les temps qui courent, je fais boulimie de moto... les motos qui me faisait envie et que j'ai réussi à me payer sans rien léser pour mon entourage ni devenir dépendant de cette bande de requins qu'on appelle les banques. La Bullet, la Bonneville, la BSA... et bien sûr ma chère bonne vieille Guzzi Calif'.
Je roule avec, je vais au boulot avec (ça me fait de l'aventure sur le périph'), je les bricole, j'en profite avant que ça ne soit plus possible.
Après ? Bah, on verra...