C'est quand même bon de s'envoyer en l'air de temps en temps

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Re: C'est quand même bon de s'envoyer en l'air de temps en temps

Messagepar vitessecool » 21 sept. 2010, 20:57

Bon, puisqu'on parle de planeur et tant qu'à faire, une autre photo souvenir:

Image

Nous sommes 4 amis soudés comme les doigts de la main et nous posons fièrement devant NOTRE planeur, le premier, qu'on a acheté ensemble avec nos petits sous, dés qu'on a eu 18 ans pour pouvoir le faire.
C'est un Wassmer Bijave, la photo est prise à St-Hubert, pas très loin de Bertrix.
Nous avons tous été "solo" à 16 ans sur K7 et K13.
A droite c'est celui qui deviendra mon "Beauf" 4 ans plus tard (et qui était à Pontduche et à St-Juju Mimolette) :wink:
Image

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 21 sept. 2010, 21:20

vitessecool a écrit :Bon, puisqu'on parle de planeur et tant qu'à faire, une autre photo souvenir:

:amour:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

isawood
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 21 sept. 2010, 21:20

une autre photo de baptême
Image

:wink:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 21 sept. 2010, 21:51

vitessecool a écrit :Bon, puisqu'on parle de planeur et tant qu'à faire, une autre photo souvenir:...

Toujours super sympas ces photos souvenir. :wink:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 21 sept. 2010, 21:53

isawood a écrit :une autre photo de baptême
Image

il a réussi à décoller ou c'est juste pour la photo?? :demon: :demon: :demon: :mrgreen: :mrgreen:

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 21 sept. 2010, 21:59

.

maintenant isawood a un autre manche a s occuper :D

vitessecool , merci d avoir preciser que tu es a gauche sur la tof :D

hiero :MDR: fallait oser , au faite c est quoi la reponse :MDR:
va y avoir des reglements de comptes a doucier :D
Modifié en dernier par T Max 66 le 21 sept. 2010, 22:02, modifié 1 fois.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 21 sept. 2010, 22:02

hiero a écrit :il a réussi à décoller ou c'est juste pour la photo?? :demon: :demon: :demon: :mrgreen: :mrgreen:

On vole toujours mieux lorsqu'on est "chargé" en parapente c'est peut-être également le cas en planeur :demon: (lapin ? tu en penses quoi?)
http://www.youtube.com/watch?v=fsuoqffZLCo
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 21 sept. 2010, 22:12

T Max 66 a écrit :vitessecool , merci d avoir preciser que tu es a gauche sur la tof :D

:lol: :lol: :lol:
T'as raison. Corrigé. :wink:

Kubilai a écrit :On vole toujours mieux lorsqu'on est "chargé" en parapente c'est peut-être également le cas en planeur

Quand on n'est pas assez lourd en solo, on embarque des gueuSes (du lest) pour que le CG soit respecté. Géléon, lui, il a p'tête bien bu les gueuZes... :lol: :lol: :lol: :soif: :fete: :boire:

http://www.huisvandegeuze.be/v1.0/fr/welkom/welkom.php :wink:
Image

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 21 sept. 2010, 22:45

Image

Ils font des parachutes adaptés ? :ange!

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 21 sept. 2010, 23:45

Image

je sens qu a doucier , il va y avoir une distribution de tartessssss :D

le geleon va y monter dans le jura , c est sur
mais avec les manches retroussées ImageImageImage

ou alors c est isa qui va prendre , pour avoir posté la tof Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 22 sept. 2010, 08:51

hiero a écrit :il a réussi à décoller ou c'est juste pour la photo?? :demon: :demon: :demon: :mrgreen: :mrgreen:

barde a écrit :Ils font des parachutes adaptés ? :ange!

Quelle bande d'enfoires ! ! !

C'etait sur le terrain de Bailleu-Armenonville, une action du sponsor de l'epoque (on voit le nom sur le fuselage) de tout ou partie de l'equipe de france. D'ailleurs, parmi nos 5 pilotes, il yavait un Champion du Monde de la discipline, un Vice-Champion du Monde, le plus mauvais etait a la quatrieme place, donc une certaine confiance quand meme, surtout que les gus n'avaient pas l'air de fier a bras mais plutot des gars reserves, calmes, sereins et a l'ecoute des bleus qe nous etions. Si je me souviens bien, c'etait un Duo-Disco Turbo tout neuf : 1000 heures de travail, 2 ans d'attente et un chequos de 100 a 150 Keuros.

Faut que je retrouve le texte que j'avais ecrit a l'epoque.

/GeLeon-ki-plonge-dans-ses-archives

GeLeon
Le moteur tourne bien

Messagepar GeLeon » 22 sept. 2010, 09:07

GeLeon a écrit :Faut que je retrouve le texte que j'avais ecrit a l'epoque. /GeLeon-ki-plonge-dans-ses-archives

Ayest, j'ai retrouve :)

Le fuselage. C'est un truc en forme de suppositoire dans lequel on s'assoie. Devant. Au bout du bout. Autrement dit, on voit pas les ailes. Autour, ya rien non plus, c'est etroit. Mais vraiment etroit. Les chiottes dans un voilier, c'est des palaces ! Bref, t'es assis en position allonge, comme un astronaute dans une caspule Apollo, tu peux plus bouger, boudine que tu es par ton parachute et ton harnais. Et t'as un truc qui bouge entre les cuisses ! ! ! Rooohhh putaing, qu'est-ce que je fais la...

Le remorqueur se met en position sur la piste, ya un gus qui accroche le cable juste entre tes doigts de pieds, la verriere se referme, la temperature monte d'un cran, faut pas ouvrir la fenetre a cause de la poussiere, un aide redresse le planeur, le cable se tend, le remorqueur met plein gaz, l'aide court a cote du planeur qui roule sur la piste en herbe, 90kmh, le roulement sous mon cul disparait, on vole :) Le type devant dans son engin a moteur monte lentement mais sa putain d'helice genere des turbulences de la mort qui tue, on monte et le cable se tend un peu, on redescend et le cable se detend legerement, on remonte d'un metre et le cable se retend, pas de grosses secousses mais une sensation etrange comme lorsque un ascenseur a un leger hoquet. J'aime pas. Du tout. 560 metres, le pilote me previent qu'il nous decroche du remorqueur. Tres bien. D'un seul coup, tout devient plus calme, le vacarme du dingue a moteur (qui pique comme un malade sur notre gauche) fait place a un silence fait d'un sifflement aerodynamique, on file a 120km/h. Je n'ai plus rien devant les yeux, ya rien a ma droite, rien a ma gauche, ya rien en dessous, je suis assis dans l'air a 500 metres d'altitude. Le reve d'Icare ? Comme un oiseau ? T'as deja vu un oiseau boudine dans ses plumes toye ? Pas le temps de se poser trop de question, ya un gus derriere moi qui tient un truc qui bouge entre ses jambes, je le sens bien, ca bouge aussi entre les miennes ! Roohh putaing, ca prend de l'angle, j'veux pas poser le genou, la terre est la-bas tout en bas, ca monte ! Ca turbule ! Ca mooooonte ! 760 metres, j'ai rien vu venir, surtout ne pas se raccrocher au truc qui n'arrete pas de bouger entre mes cuisses, je me tiens a quoi, ya rien ! ! ! J'ai besoin d'air. J'ouvre la fenetre, enfin le truc de 5 centimetres sur 8, l'air s'engouffre dans un sifflement d'enfer. Coup d'œil au compteur, 150 kmh. Ca se calme, on est toujours a 45 degres d'inclinaison, ya un planeur devant, j'leve la tete, yen a un au-dessus, un en-dessous, ca va vite, ca monte toujours, 870 metres, on va rattraper celui de devant, ha non, ya un busard qui vient de s'intercaler entre nous. Un busard !? Leon, t'es pas dans pas ton monde ! ! ! Ca va, qu'il me demande le gars derriere. Non, ca va pas, ca bouge trop ce truc et je suis assis sur rien ! ya rien sous mes fesses ! C'est hallucinant. Ha-llu-ci-nant. Je repense a mon fils qui me disait "c'est un truc de ouf". Et t'as pas peur, toi ? qu'il me disait. Ben non, j'ai pas peur. C'est pas ca, la peur. La, c'est un domaine inconnu, un truc de dingue. "Ca ne monte plus trop, faut aller chercher une bulle plus loin. Ca te va ?" Limite que j'lui dit. Je leve les yeux, ya le nuage, juste la. 950 metres. S'il n'y avait la verriere, on pourrait le toucher. C'est pas comme quand tu creves un nuage dans un Airbus/Boeing a 900kmh et que tu voies le coton exploser contre ton hublot de verre. La, le nuage est calme, et il attend que tu le caresses. C'est magique.

Leger virage a gauche, on file tout droit a 200 km/h. Comme sur un voilier, je regarde l'horizon, histoire de calmer le cœur qui monte et qui descend. Mais impossible de ne pas regarder en-dessous. Chartres, l'autoroute, la nationale 10, les champs, le relief, les vallees avec les p'tites maisons, yen a une avec une piscine toute bleue, le terrain a droite d'ou l'on est parti, tres reconnaissable avec ses ptites croix regroupees a l'intersection des pistes. Virage a droite, Rambouillet en arriere plan, le château de Maintenon, le viaduc, mais une bubulle vient a passer "on la prend ?" je reponds OK et c'est reparti pour un moment de folie, ca monte, ca monte d'enfer, presque 4 metres par seconde, une inclinaison qui flirte avec les 60 degres, je prefere les lignes droites planantes a ce truc de dingue. Mon pilote comprend le message et sort en douceur de cette machine a laver transformee en ascenseur detraque. On passe au-dessus de Gallardon a 150 km/h, c'est genial, ca plane, j'adore cet instant. Un moment de reve. Belle courbe a droite a 180 km/h, je referme un peu la fenetre, c'est calme, les champs en dessous, un autre planeur au loin, le ciel bleu, le grand bleu au-dessus, le calme, flottant au-dessus du monde. Le grand pied, quand meme. Faut sortir le train, enfin la roue d'atterrissage. J'aide le pilote a verrouiller le train, virage, la piste est devant, les aerofreins des ailes sont sortis, on flotte a 120km/h juste au-dessus de la piste, on leche la piste, la roue touche la piste, on glisse, les ailes bien a plat, c'est geant, la croisee des pistes se rapproche, on ralentit, on s'arrete, le planeur se pose sur son aile gauche, retour sur terre.

Combien de temps a dure cette experience ? Un quart d'heure, 20 minutes, 25 minutes ? Je ne sais pas. Ca n'a aucune importance. C'etait geant. A aucun moment je ne me suis senti en danger, le pilote a ete tout le temps a mon ecoute mais je n'ai pas du tout aime les turbulences, pas aime non plus le decollage. Par contre, les montees dans les bulles, c'est de la folie pure. Les planes, phases de vols que je prefere, c'est un grand pied d'acier bleui. Fabuleux.

Et si c'etait a refaire ? Grande question. Je ne suis pas certain. Je crois que j'aimerai recommencer, histoire de vraiment profiter de ces instants magiques, de sentir les reactions de cet engin dans le manche a balai. Mais le referai-je vraiment ?

C'etait en septembre 2007. Et aujourd'hui ? La semaine derniere, il y avait une multitude de planeurs au-dessus du terrain de Challes-les-eaux, qui tournaient en vol de pente le long des Bauges. Et ils me faisaient envie. Mais je crois que ca restera une envie.

Si vous avez l'occasion de faire un tour dans cet engin, allez-y, c'est vraiment une experience hors norme.

/GeLeon

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 22 sept. 2010, 09:17

:D comprend pas le parachute, si sa tourne mal t'es vite en dessous de 400 métres , alors il aura juste le temp de s'ouvrir pour recouvrir le cratére que tu as formé. :beurk:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

GeLeon
Le moteur tourne bien

Messagepar GeLeon » 22 sept. 2010, 09:23

cose a écrit ::D comprend pas le parachute, si sa tourne mal t'es vite en dessous de 400 métres , alors il aura juste le temp de s'ouvrir pour recouvrir le cratére que tu as formé. :beurk:

Oui, et puis il faut ejecter la verriere, se decrocher se balancer dans le vide et ouvrir le parachute sans qu'il s'accroche dans celui du copain ou dans le planeur. Bref, ca me semble plus une obligation reglementaire qu'une veritable solution de secours.

Mais bon.

/GeLeon

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 sept. 2010, 11:00

Ce n'est pas toujours la cata, il y a une vingtaine d'années, la télé nous a fait voir un parachutiste de Toulouse tomber en torche de 300 m il n'a même pas rebondi, bilan : fractures multiples mais rien de fatal.
Je pense qu'ils auront eu du mal à le faire grimper de nouveau dans un avion.
JacquesD