phare + feu de croisement HS

Circuit éléctrique et allumage.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: phare + feu de croisement HS

Messagepar JacquesD » 10 oct. 2010, 18:42

Ton phare est direct sur l'alternateur ?
Donc ton alternateur a 4 fils.
Si oui il faut voir si le jus sort de l'alternateur sur les deux fils concernés (qui passent par un régulateur de voitage) avant d'aller alimenter le contacteur d'éclairage et de là l'inverseur "route/croisement".
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 oct. 2010, 19:58

Et le dit régulateur a une sérieuse tendance à foirer.Ton plan d'alimenter ton phare par la batterie APRES ce régulateur pourrait te montrer que celui-ci est cuit.Il faudrait que tu suives ton circuit électrique,en partant du phare.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 10 oct. 2010, 20:54

demarre ton moteur, ça ira beaucoup mieux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2010, 21:01

idem pour ma BSA !.....d'origine alternateur trois fils....je monte un deux fils et me retrouve avec deux fils en trop sur la moto.....avant, d'origine, le code et le phare fonctionnaient avec de l'alternatif redressé en sortie (en rejoignant une autre phase) et régulé une fois redressé pour aussi charger la batterie....drôle de truc ......en tout cas rien à voir entre les premières A50 et les suivantes .....heureusement que j'ai les deux schémas électriques ......aujourd'hui mon frangin m'a dit que ma bécane avait du Marlon Brando en elle !......bloquée pour un joint spie (écrit à la belge), mais presque finie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
LoWang
en rodage

Messagepar LoWang » 10 oct. 2010, 21:39

BON!

en train de demonter le verre du phare, j'ai compris que l'ampoule se tirait par l'arriere.

Premier changement d'ampoule: le phare remarche, mais pas le croisement.

2eme changement d'ampoule (car j'en ai une floppée) tout remarche...

Bon bah voila...

Par contre ya plein d'element sous la selle qu'on pas l'air de servir a grand chose, je vais devoir regarder tout ca pour savoir qui va partir quand jvais me faire une selle custom avec panier pour le chien derriere :p

du coup je suis parti faire le con dans les champs :p et jme suis bien marré.

Merci a tous, a bientot pour ma prochaine panne. Quoi que maintenant je crois que j'ai fais le tour de la moto... :(

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2010, 21:47

que d'encre pour une ampoule cramée . :super: ..... quelle idée d'avoir une moto que personne ne sait réparer ?

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2010, 21:51

et faire fonctionner, je n'avais pas tout lu !......merci Felipe !

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2010, 21:53

heureusement qu'on est sur le forum enfield !.....ça laisse imaginer le reste !.....pardon président !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 oct. 2010, 01:08

Pour le dépannage,c'est vraiment prendre le problème à l'envers.Un vulgaire contrôle avec une lampe témoin t'aurait dit que le jus arrivait sur le phare!!Fais quand même gaffe de ne pas trop enlever de trucs sous la selle car ce n'est pas un rosier,ta pétoire!! :lol: :lol:

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 11 oct. 2010, 07:05

:D le gros commodo est simplement sertis dans la casquette , il faut à l'aide d'un tournevis plat et petit , lever petit a petit l'ensemble sans casser le backalite, aide toi avec du W40. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 oct. 2010, 07:45

Daniel78 a écrit :Euh... t'as vérifié ton ampoule de phare ?
Et sinon, est-ce que le jus arrive au culot de l'ampoule de phare (moteur tournant) ?

La prochaine fois lis bien les conseils que l'on te donne avant de tout démonter.
Et ne touche à rien sous la selle.
Enfin je dis ça pour ton temps libre. :ange!

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 11 oct. 2010, 09:06

druid a écrit :
Par contre ya plein d'element sous la selle qu'on pas l'air de servir a grand chose

Voui, tu as raison. vire tout ça. Et puis, tant que tu y es, vire aussi le moteur . Et, au lieu de mettre le chien dans la caisse sur le porte bagage, attelle le et fais lui tirer la moto......enfin , ce qu'il en reste. :demon:
Au mieux, tu ôtes les roues et tu les remplaces par des skis .........l'hiver approche. :demon:

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
[*][*][*]

COUSCOUS BULLET

Messagepar COUSCOUS BULLET » 27 oct. 2010, 23:55

Pas doué pour trouver le bon post . Ok ta BSA copain Yves ? et Bonjour à toi Pat . Bien passé votre virée dans c'hnord ? Bonjour à tous

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 28 oct. 2010, 13:51

Ok ta BSA copain Yves ?

Bsa tourne mais pas essayée car me manque chaine arrière !......eh oui cet idiot de Yves a compté les maillons de l'ancienne, 95, et commandé chez Hitch une dimensionnée pareil !......eh ben comme un con de débutant je me retrouve avec une chaine trop courte de 2 voire 3 maillons ......Z'ont dû la raccourcir et sur ce coup je le suis aussi !

De toutes façons elle ne bouge pas du pont tant qu'elle n'est pas fin prête ...... à commencer par de suite le resserrage culasse !

La chaine commandée cette nuit, re chez hitch, devrait me parvenir mardi ou mercredi prochain, Lundi Toussaint, donc des photos en extérieur fin de semaine prochaine si tout va bien et qu'elle n'a pas explosé entre temps !

Fait chier, j'ai de la visite 5 jours, des parisiens de Gonesse en vadrouille, le garage risque de s'ennuyer de ne plus me voir !